| extrémité du pignon d'attaque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bézo Stoppie
| Sujet: extrémité du pignon d'attaque Mar 28 Sep 2010 - 15:36 | |
| Bonjour, Il y a un petit truc qui m'obsède. Je suis en train de réparer mon pignon d'attaque et j'ai un doute sur la forme de l'extrémité du filetage. En effet, une fois assemblé, le ressort qui se trouve en bout de l'arbre de transmission (flèche verte) vient en appui sur le bout du pignon d'attaque (si j'ai bien tout pigé)(flèche rouge) D'origine, le diamètre est t-il réduit (téton) pour le centrage du ressort ou pas ? Sur la vue éclaté c'est trop petit pour ce rendre compte. Je laisse la parole aux pros Ps: Merci Iceman pour le tuto sur l'insertion d'image ça marche | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mar 28 Sep 2010 - 16:11 | |
| De rien, remercie Antoine Je n'ai fait qu'un copier coller! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mar 28 Sep 2010 - 18:43 | |
| Bin ouai bézo y a un téton !!
On le voit assez clairement sur l'image. Il rentre dans le ressort pour le maintenir en place. | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mar 28 Sep 2010 - 18:55 | |
| Ok, super J2L76Sur le restant du bout de vis que j'ai retrouver, y avait plus rien. Bon maintenant y a plus qu'a... tétoner PS : Maintenant que j'ai m'a réponse, je dois clôturer quelque chose sur ce post | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mar 28 Sep 2010 - 20:14 | |
| Non, c'est pas la peine. Sert l'apéro ça ira. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mar 28 Sep 2010 - 20:18 | |
| | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mar 28 Sep 2010 - 20:19 | |
| ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Ven 26 Nov 2010 - 19:29 | |
| | |
|
| |
dious Wheeling
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mer 5 Oct 2011 - 8:40 | |
| Salut Bézo,
il m'arrive exactement la même chose, as tu fais la pièce toi même? | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mer 5 Oct 2011 - 11:39 | |
| Bonjour Dious,
Oui j'ai fais la réparation moi même.
J'ai juste dressé puis percé et taraudé le pignon. Acheté sur le net une vis du même pas et même diamètre que le bout d'origine et avec une bonne dureté. Vissé et collé au frein filet fort. Puis j'ai repassé un coup de tour pour faire sauter la tête et faire le téton.
C'est pas compliqué, mais cela demande un minimum de matos. Surtout l'accès à un tour et avoir les bons tarauds.
J'avais également fait une douille pour démonter la pièce qui à le pas à gauche car j'y arrivais pas. Cette douille m'as permis ensuite de resserrer au couple prescris.
J'ai changé bien sûr le roulement et les joints.
Depuis c'est niquel, je touche du bois.
________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
dious Wheeling
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mer 5 Oct 2011 - 11:44 | |
| Chapeau pour le boulot, ce n'est pas à la porté de tout le monde. Moi j’envoie ma pièce à cannes moto services qui me prend 250euros pour réparer la pièce. Je pense que je vais également changer roulement et joint (tu en avais eu pour combien joint + roulement?). Voici le post que je viens d'ouvrir pour expliquer à tout le monde le problème : https://www.forumvmax.com/t3752-casse-pignon-d-attaque-du-pont-transmission | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mer 5 Oct 2011 - 12:00 | |
| Pour le coût des pièces je crois que ç'était dans les ... je sais plus J'avais essayé d'avoir le roulement en dehors du réseau Yamaha, mais mes fournisseurs n'avaient pas la rèf exacte. Je regarderai ce soir, je dois encore avoir la facture. ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mer 5 Oct 2011 - 14:34 | |
| - dious a écrit:
- ....
Moi j’envoie ma pièce à cannes moto services qui me prend 250euros pour réparer la pièce. Je pense que je vais également changer roulement et joint (tu en avais eu pour combien joint + roulement?). ..... Binh dis donc !!! J'espère que pour ce prix là, ils te changent les roulements..... | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Mer 5 Oct 2011 - 21:42 | |
| Je viens de regarder la facture Le roulement m'avais couté 148,50 € avec 10 % de réduction (encore heureux) Comme je te disais, je trouvais quasiment le même chez des fournisseurs mais il manquait une lettre et on n'avait pas trouver à quoi elle correspondait. J'ai donc pas prix de risque, j'ai laissé un bras sur le comptoir de mon concessionaire Juste la réparation du pignon, ça à du tourner dans les 4 €, je ne me suis pas facturé ma main d'oeuvre ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Jeu 6 Oct 2011 - 8:38 | |
| En effet, il est très cher ce roulement et bien particulier. Il est en 3 parties si ma mémoire est bonne. C'est le N°10 sur le schéma en tête de page.
Et c'est bien pour ça que j'espère que pour 250 roros, CMS le remplace... | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Jeu 6 Oct 2011 - 10:18 | |
| Salut Il faut faire attention avec les roulements que l on trouvre dans le " commerce " un exemple :avec le gros roulement de sortie de boîte qui posséde 10 billes, on le trouve avec les mêmes dimensions, mais avec seulement 9 billes donc regarder à 2 fois avant de monter un roulement qui n est pas " d'origine" A+ | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque Ven 7 Oct 2011 - 19:36 | |
| j'ai pas l'habitude de faire d'la pub pour une boite, mais je prends tout mes roulements à cette adresse, c'est une p'tite vieille qui bosse encore à l'ancienne avec un milliard de tiroir le crayon de bois souder à l'oreille, le palmer et pied à coulisse dans les poches, si vous avez pas la ref du roulement pas grave, faut juste lui ramener les morceaux et en 5 minutes elle trouve ça dans son merdier de mémoire le roulement du pignon d'attaque 30/40 euro à la louche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extrémité du pignon d'attaque | |
| |
|
| |
| extrémité du pignon d'attaque | |
|