| mettre la béquille centrale ??! | |
|
+21CneGroumF niko ALBend Gilou Iceman 29 freephil J2L76 ARY lionel95 lolo QuiQui34 Têtnupié Antoine jah1034 mimille Dom driver@ipern@y PatrickG jakouille bibi037 seb 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Sam 28 Nov 2009 - 9:41 | |
| ben si... mais faut prendre les modèles femme et puis ça aide pour béquiller!!! (on va être HS sinon ) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Sam 28 Nov 2009 - 22:38 | |
| Bon.... Pour remettre en bon chemin le HS de certainSSSSSSSSSS .... SEB a raison J2L76 en ce qui concerne l'histoire de béquiller les 300 kg - C'est tout à fait faisable si tu as le bon technique . La mienne est vraiment très basse(et d'ailleurs je ne suis vraiment pas body-bildé ) mais j'utilise fréquemment la béquille centrale Cela dit , je suis quand même plus grand que ces nains !!! | |
|
| |
niko Burn out
Age : 48 Localisation : Dax Style moto : V-max 1200 de 1990
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Mer 24 Mar 2010 - 22:53 | |
| salut je me permet d'intervenir suite au fait qu'ayant mon v-max de puis quelques jours, j'ai éprouvé les pires difficultés à utiliser la béquille centrale moi aussi : pour faire simple, j'ai eu l'air d'un maxi blaireau à batailler pendant 15 min tout seul dans mon garage à essayer de mettre la moto sur cette pu..in de de béquille centrale ! Donc j'ai profité de voir le moniteur que j'avais à l'auto école pour lui en parler et il m'a montré ... et là j'ai d'abord dis quelques gros mots en repensant à l'épisode du garage puis je l'ai béni parce ça méthode c'est de la balle !!!!!!!!!!!!!! poignée gauche dans la main gauche bras tendu, on se met face au profil gauche de la moto .cette main gauche ne sert qu'à maintenir le guidon bien droit on est donc face au coté gauche de la moto et on chope le cadre sous la selle avec la main droite le but est de bien caler la moto sur les deux pieds de la béquille , le genou gauche peut en se calant contre le dosseret de la selle permettre de controler la moto de là on appuit très fort sur la béquille avec le pied droit et on tire fort vers le haut avec la main droite , tout ceci en restant face au coté gauche de la moto et là ....ça vient tout seul !!!!! et pourtant avec mes bras en coton tige .... ça paraitra peut être bête à certains mais moi j'ai trouvé ça énorme ! à bon entendeur ... | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 0:01 | |
| C'est marrant, je n'ai jamais réussi à mettre une moto sur la centrale en suivant la technique "moto-école". J'ai besoin de mettre le pied droit dans le sens de la marche pour y arriver. Il m'arrive parfois d'être obligé de m'y reprendre à plusieurs fois. Et parfois, ça ne veut vraiment pas (la dernière fois, j'ai insisté, et ça m'a coûté un rétro et un levier de frein ). Dans ce cas, j'utilise une des deux solutions suivantes : - technique "garage" (pas le choix, faut que ça monte) : je surélève un peu la roue avant (avec un bout de bois, par exemple), - technique "départ" : j'abandonne, et je monte sur la moto pour la démarrer. Curieusement, la moto qui m'en a fait le plus baver au béquillage, c'est la 500 GSE d'une copine. La même que celles sur lesquelles j'ai passé mon permis. Soit la béquille n'est pas adaptée à la moto, soit elle manque singulièrement d'entretien, mais toujours est-il que je n'ai jamais réussi... ________________________________ | |
|
| |
minifred Wheeling
Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 9:50 | |
| C'est rigolo moi j'ai jamais eu de soucis pour la mettre sur la centrale.......peut être une bonne technique, je sais pas trop..... Je me rappel d'un conseil que me disait mon moniteur d'auto-école il y a pfffffffffffff 20ans..... en appuyant sur la béquille centrale afin de mettre les deux pieds de celle ci au sol, le genoux en appuis contre la moto, si cet exercice est bien réalisé, tu peux lâcher la moto elle tient toute seule. Depuis lors, chaque fois que j'ai à mettre la centrale, je procède a ce "contrôle" (histoire d'être bien sur les 2 pieds !!) et ensuite je monte sur la béquille en tirant avec ma main droite (sous le cadre), la gauche étant sur le guidon (juste pour l'équilibre !). Ca vient tout seul..... ________________________________ | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 9:57 | |
| J'ai eu 2 1200, jamais de problèmes pour la mettre sur la centrale, par contre pour le 1700 c'est pratiquement impossible... ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 13:23 | |
| Pourtant je ne suis pas aussi body-bildé que toi Gilou Mais (avec le 1700 ) je m'entraine beaucoup et cela , sans fin !!! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 18:05 | |
| Ha! le pastis c'est terrible hein? ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 20:51 | |
| tant que c'est la moto que vous n'arrivez pas à mettre sur la bequille........ ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: Astuces simple Mar 8 Mai 2012 - 8:47 | |
| Salut à tous Moi je descend la centrale doucement et cherche le deux points d'appui en la basculant légèrement de gauche à droite Doucement bien sur Une fois que je sens le deux pieds au sol je pose mon pied sur le bloc qui sert à appuyer su la béquille et je tire en même temps sur la sissi hé hop Et en plus sans épinard | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Mar 8 Mai 2012 - 9:49 | |
| pinaise! 3 pages parce que des nains ou des bodibuildés n'arrivent pas à mettre leur maxou sur la centrale pour faire le plein!! y zont qu'à prendre un solex (attention au poids du moteur à l'avant, y sont tellement doués qu'ils pourraient le foutre par terre pour faire le plein, je vois pas l'intérêt de mettre le maxou sur la centrale, car vu le carburant supplémentaire tu fais 500 me de plus vu la conso de l'engin avec le risque de foutre le bestiau sur les pare cylindres pour les ceusses qu'en ont) sinon dans mon garage, je le fais plus, car quand je prends appui sur la béquille centrale avec mon pied et que je tire vers l'arrière avec ma main, le maxou s'est cabré et retourné et m'a défoncé ma porte de garage.... nan j'déconne ; quelques soient mes différentes motos, j'ai jamais eu de problèmes, car ces pas des pét...sses qui vont m'emm.... non mais un peu d'autorité que diable!! ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Lun 14 Mai 2012 - 22:45 | |
| - Dom a écrit:
- Tu montes sur la béquille avec le pied droit comme si tu montait un escalier.
Avec la main droite (au niveau de la selle arrière)tu tires vers le haut et non en arrière. J'ai remarqué que si en même temps on lancait la jambe gauche en arrière (juste le bas, pas la peine de lancer la cuisse avec ), çà montait encore plus facilement. Evidemment avec des chaussures à semelles de 2mm, çà fait un peu mal à la voute plantaire... suis d'accord sur la méthode de Dom,je trouve même qu'elle est facile à béquiller,ma femme a un 750 fzx c'est une autre paire de manche malgré les kilos en moins le pivot de la centrale étant placé bcp trop en avant allez un peu d'entrainement avec qq pour assurer de l'autre côté et tu vas vite prendre le coup je béquille mêm la mienne en tongs(j'ai pas dit que je conduisais avec! ) ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! | |
| |
|
| |
| mettre la béquille centrale ??! | |
|