| Console centrale (bloc instruments) | |
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Auteur | Message |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Console centrale (bloc instruments) Mer 12 Aoû 2015 - 15:43 | |
| Je vais changer les instruments dans la console centrale parce que mon nouveau compteur fait compte-tour en m ême temps. Voilà l'idée : C'est une approximation et le coté droit me semble vide. J'aimerais y placer un mano de pression d'huile (sujet en cours de débat) ou autre chose qui pourrait être utile et qui m'aurait échappé... Les 3 voyants peuvent être disposés entre les manos en partie basse et haute. J'ai donc une place suffisante pour installer un autre trucmachinchoz mais koa ?!?! Les idées sont bienvenues. Par exemple : - une prise USB étanche pour un gps, un phone, - un indicateur de vitesse engagée (bof, il serait placé trop bas), - un mano de pression du turbo (l'est pas p rès d' être installé çuilà !)... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Mer 12 Aoû 2015 - 16:32 | |
| Puisque tu as envie de t'emmerder, pourquoi pas une jauge d'essence ? | |
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Batman Wheeling
Age : 35 Localisation : din ch'nord (59) Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Mer 12 Aoû 2015 - 17:01 | |
| HA oui une jauge a essence c'est une bonne idée sa dom ________________________________ "Ne roule pas plus vite que ton ange peut le faire" V-max 1200 année 1987 41000km
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Jeu 13 Aoû 2015 - 11:56 | |
| Mais j'y ai déjà pensé... seulement faut rajouter la sonde dans le réservoir et là c'est pas gagné (à mon avis). Et puis voir la jauge d'essence descendre aussi rapidement en roulant, ça va me perturber la conduite ! Je préfère me laisser surprendre par l'allumage soudain du voyant rouge . | |
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JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Jeu 13 Aoû 2015 - 14:23 | |
| Monte un ampèremètre | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Jeu 13 Aoû 2015 - 14:45 | |
| L'ampèremètre c'est aussi galère que la sonde essence et il y a déjà le voltmètre, donc inutile | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Jeu 13 Aoû 2015 - 17:38 | |
| Je pense avoir pris ma décision : pression d'huile. Reste plus qu'à trouver le matériel adéquat. | |
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JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Jeu 13 Aoû 2015 - 19:51 | |
| - Dom a écrit:
- L'ampèremètre c'est aussi galère que la sonde essence et il y a déjà le voltmètre, donc inutile
Galère oui, mais l'avantage tu vois la charge ou la décharge en " direct " ce qui n' est pas tout à fait le cas avec un voltmètre | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Ven 14 Aoû 2015 - 0:04 | |
| Oui mais ce qui compte c'est de savoir que le circuit de charge fonctionne et recharge bien la batterie, c'est plus clair avec la lecture de la tension car en configuration de charge, l'ampèremetre restera à 0 Ou alors il faut installer un Ampèremètre avec 0 central qui permet de voir le courant en charge et décharge.
Et c'est toujours la galère pour l'installation puis qu'il faudra un TRES GROS cablage jusqu'à la jauge, puisque TOUT le courant devra passer par elle (hormis celui du démarreur évidemment) | |
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JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Console centrale (bloc instruments) Ven 14 Aoû 2015 - 9:36 | |
| Bien sur il faut monter un mano avec le point zéro au milieux. L’ampèremètre se monte en série, perso je l'ai mis sorti de la batterie,là où il y a la grosse fiche en respectant la section du fil, car tout le " jus " de la moto passe par là. Lors de la mise du contact l'aiguille tombe légèrement en dessous de zéro,action du démarreur ça chute encore plus,moteur en route l' aiguille monte d'un seul coup au dessus de zéro,au bout de quelques instants elle redescends un peu pour se stabiliser au dessus de zéro. | |
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