Finalement, j'ai mis en pratique la solution du "tout aviation" sur mesure. Ca prend du temps mais c'est un plaisir de bosser sur cette moto
Plus de ligne rigide, de sections en caoutchouc cachées derrière l'écope gauche,
mais aussi fini mes écrous alu devenus tout ronds à la jonction durite souple / rigide (je les avais maltraités lors de ma première installation mixte avia / rigide), on passe en tout inox
et exit les durites poussées vers les collecteurs d'échapement par le réservoir de 24,5l...
Le gros du travail a été de trouver le moyen d'effectuer des raccord étanches et fiables directement sur la centrale ABS. J'ai donc une combinaison de raccords mâles coniques qui reprennent la forme des hardlines d'origine (cône à 45° et filetage M10 x 1.0, c'est un standard mais je n'arrive plus à en retrouver le nom) et de raccords banjo classiques du même filetage pour une question pratique d'orientation des durites.
Au niveau des banjo, pour garantir l'étanchéïté avec le corps de la centrale ABS, il est nécessaire de polir celle-ci. Lentment, avec un cale parfaitement plate et des papiers de verre de plus en plus fins, c'est jouable.
Côté raccords coniques le profil proposé par Goodridge est à retravailler un peu pour se monter correctement. La cavité dans la centrale ABS possède un épaulement qui va empècher les surfaces coniques d'entrer en contact et d'assurer l'étanchéïté. Soit on trouve un raccord compatible directement, soit on meule puis polit celui qu'on a.