Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Dépose d'un moteur de 1700... Sam 20 Oct 2012 - 22:45
J'ai en ce moment un 1700 dans le garage, qui est bien malade de la boîte, la deux et la quatre ne tiennent plus, et il y a eu un gros bruit...
Il est arrivé sur remorque, j'ai commencé le démontage, écope, faux réservoir, batterie, boîte à air, carter d'embrayage, pompe à eau, selle, caches réservoir, système d'injection (boitier papillon), radiateurs, échangeur huile/eau, échappement.
Voici quelques photos, demain je sors le bloc!!!
c'est du beau moteur, j'adore!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 8:15
la boite HS !!??
heu ...? je croyais que c'était surdimensionné tout ça !!
ça va faire peur à certains tout ça...
y'a un shifter au moins sur celle là !?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 8:47
ça a beau être costaud, tout dépend du maniement de la boite.......ou alors un défaut d'origine
________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini
Vmax nonoff EXPERT 1700
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 9:18
Oui, il y a un shifter, ça m'étonne que tu n'ai pas remarqué ce détail sur la photo Seb...
Mais tu as raison, je suis quasiment sur que ça vient de là, le réglage ne devait pas être au top!
Si le bébé se présente bien, on aura le verdict aujourd'hui...
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 9:23
Steff, tu lui as dit au gars que t’étais pas sûr de savoir la remonter?
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 9:53
j'avais bien vu le shifter avec les commandes reculées et le petit autocollant rouge
des fois c'est juste pour faire croire
prends plein de photos surtout !!!
maintenant j'en connais qui vont vite retirer leur shifter !!
finalement la technique de la coupure des gaz manuellement est peut être plus sûre !?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Vmax nonoff EXPERT 1700
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 10:08
Avec un shifter bien réglé au niveau de la temporisation, y a pas de raisons que la boîte se détériore!
ça fait un gros trou dans la vmax!!!
Alpina aime ce message
Vmax nonoff EXPERT 1700
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 12:09
Pfff, j'avais un problème car moteur déposé, y a plus de béquille sur le 1700, j'ai trouvé une solution, mais je ne sais pas si ça va durer!!!
seb Coaster
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 12:46
prêtes lui la tienne de béquille !
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 13:44
c'est à qui cette bécane ?
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 14:15
Moteur et radiateurs retirés, cela fait en effet un gros trou
Le moteur pèse combien de Kg?
Vmax nonoff EXPERT 1700
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 14:34
Le proprio n'a pas souhaité que j'en parle...donc c'est un vmax 1700 avec un pb de bv, voilà tout!
Alpina aime ce message
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 17:00
Fallait bien qu'il y en ai un qui s'y colle a démonter un 1700 : et hop comme sur des roulettes ! t'es le premier a faire ca, non ?
j'aime bien la béquille mais ne serait elle pas mieux dans ton lit ?
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 19:54
Antoine a écrit:
Fallait bien qu'il y en ai un qui s'y colle a démonter un 1700 : et hop comme sur des roulettes ! t'es le premier a faire ca, non ?
j'aime bien la béquille mais ne serait elle pas mieux dans ton lit ?
j'y ai pensé mais j'ai pas osé
________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 20:37
Vmax on off a écrit:
Avec un shifter bien réglé au niveau de la temporisation, y a pas de raisons que la boîte se détériore!
J'ESPERE BIEN !!! tu m'inquiéterais sinon!!
________________________________ Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
vmaxman Wheeling
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 21:19
combien de bornes le 1700 steph (les tourillons sont un peu marquer non ! )
dans la vidéo "dépose du carter inférieur du 1700 " vu la facilité ou tu le l’enlève tu as du t'entrainer quelques fois
en fait le 17 a les mêmes souci de boite que le 12 et le shifter a accéléré l'usure du crabot (micro coupure pas assez longue ! )
seb Coaster
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Dim 21 Oct 2012 - 22:45
ouai...
z'ont bien gardé tous les défauts !!
donc d'ici peu, on verra:
la roue libre, le cylindre arrière droit, le pont arrière, le régulateur etc etc
Vmax nonoff EXPERT 1700
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Lun 22 Oct 2012 - 14:21
Non, le moteur ressemble beaucoup au 1200 dans sa structure, mais pas mal de points noirs on été supprimé, par exemple les tubes merdiques de pompe à huile n'y sont plus, tout est intégré dans le bloc...la roue libre est mieux conçue...
Le calage d'arbres secondaire et mieux conçu pour le remontage, les pignons sont deux fois plus costaud, et le cardan énoooorme, la distri plus simple!
Par contre, c'est pas facile de voir toutes les vis planquées qui serrent les deux carters moteur, y a des pièges...
Je ne me suis pas entraîné pour la dépose du carter, c'est bien mon premier 1700, mais je suis habitué à ce genre d'intervention!
La dépose du moteur est plus aisée que sur le 1200, mais les connections sont beaucoup plus complexes.
Pour la béquille temporaire, effectivement Antoine, j'ai préféré la remettre dans son lit, pour ne pas dormir sur la béquille justement!
Ou l'inverse, 'fin tu comprends!
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Lun 22 Oct 2012 - 17:42
si je comprends bien, dès que j'ai une merde sur le 12, je monte illico un 17.... à la place..........
mais j'suis pas sur qu'il rentre dans le cadre
vmaxman Wheeling
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Lun 22 Oct 2012 - 19:17
c'est marrant quelqu'un m'as dis y'a pas si longtemps de monté un moteur 1700 dans le cadre de mon 12 , et moi je lui ai proposé de monté un moteur de 1200 sur son 17 comme ca fini les sucettes a la reprise dans les courbes
ce que je veut dire pour la dépose du carter c 'est que tu as du l'ouvrir 1 fois avant de faire la vidéo vu a la facilité que tu as de le décollé .
Vmax nonoff EXPERT 1700
Sujet: Re: Dépose d'un moteur de 1700... Lun 22 Oct 2012 - 19:31
Il a dans les 20000, mais avec un usage en run intensif, et le shifter...7 pignons de boîte hs sur 10 !
Le moteur est comme neuf (très beau), seul la bv a souffert!