| Problème de dépose des durites de frein | |
|
+8Langsuyar yety Gilou Iceman 29 doc110 ALBend freephil Wmax 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Problème de dépose des durites de frein Jeu 18 Mar 2010 - 11:01 | |
| J'ai acheté les durites avia de frein avant, arrière ainsi que la durite d'embrayage Je n'ai voulu me lancer dans la pose à cause du système ABS et cela reste un organe de sécurité, donc elle est passée entre les mains de mon concessionnaire Le problème est que les durites ne sont pas accessibles, le mécano a essayé avec différents types de clé et rien à faire de plus les écrous ont tendances à s'arrondir donc il a préféré commander une clé adaptée et rien à faire cela ne vient pas Les écrous doivent être freinés, à l'avant il se situe sous la colonne de direction au dessus du radiateur, à l'arrière ils sont à droite entre le cadre, le réservoir, et le moteur, donc pas accessible pour une pince étau, nous n'avons pas encore essayés de chauffer les écrous car peu accessibles Mon concessionnaire a fait une demande à Yamaha France et en fait les durites sont vendues d'une seule pièce jusqu'au boitier d'ABS donc il faudrait tout déposer Pour ce qui ont posé les durites comment avez vous procédés? avez vous démontés certaines pièces pour avoir un meilleur accès? | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Jeu 18 Mar 2010 - 19:38 | |
| ben alors t'as pas d'ami ? ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Jeu 18 Mar 2010 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Mar 23 Mar 2010 - 12:00 | |
| Voilà les photos Packo34 peux tu me renseigner comment as tu posé tes durites? et si c'est ton concessionnaire comment a t il procédé? | |
|
| |
doc110 Wheeling
Age : 49 Localisation : Aube ( Champagne Ardenne) Style moto : v-max 1700, B-King
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Dim 4 Avr 2010 - 8:28 | |
| trés bonne question et est ce un kit complet de durite avia specifique pour notre Maxou ou adaptation maison de durite avia ?! je pense que l on ai quelque un a etre interressé | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Dim 4 Avr 2010 - 10:35 | |
| Pour l'arrière avec une clef à oeil ouverte ca doit peut être le faire.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Dim 4 Avr 2010 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Dim 4 Avr 2010 - 21:41 | |
| Et bien non cela ne le fait pas, on a essayé Packo34 tu as fait comment ??? | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Dim 4 Avr 2010 - 21:48 | |
| Packo n'a changé que la durite de frein avant. ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Lun 5 Avr 2010 - 4:54 | |
| Comme ça, c'est réglé! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
yety Burn out
Age : 49 Localisation : lunéville Style moto : vmax 1700,xjr1200 sp
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Lun 5 Avr 2010 - 8:53 | |
| J'ai changé les miennes a l'arriere hier avec une cles a oeillet pas de probleme il faut un peu pret 1/2heure par durite | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Lun 5 Avr 2010 - 10:00 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
| |
| |
yety Burn out
Age : 49 Localisation : lunéville Style moto : vmax 1700,xjr1200 sp
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Sam 10 Avr 2010 - 9:47 | |
| Pour changer et purger les av et ar il faut a peu pres 2 heures. bientot les photos | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Sam 10 Avr 2010 - 10:13 | |
| Le mieux pour purger l'air, c'est d'injecter l'huile par le bas, par la purge avec une seringue, en 5 minutes chrono, c'est bâché.. Enlever les plaquettes avant des étriers, pour ne pas les imbiber d'huile.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: ai Mer 28 Avr 2010 - 23:44 | |
| J'ai eu la même ambition : changer les durites en caoutchouc. Bon, un peu avant les quatre ans recommandés par le manuel Yamaha mais tout de même, plus besoin de se poser la question ensuite : les durites avia c'est pour la vie. Accessoirement c'est vrai que le toucher au levier est plus ferme. Mais voilà, comme le souligne Wmax, les écrous alu qui assurent le couplage durite souple / conduit rigide sont de très mauvaise volonté. Je n'avais pas la clef magique que nous recommande Iceman. Pire, les écrous se sont dévissés sans trop de soucis mais c'est au remontage qu'ils sont devenus ronds... Au final et parce que je ne pouvais plus aller nulle part avec une moto sans freins, il a bien fallu les resserer. La pince étau a faire l'affaire. Mais ils ne seront plus jamais comme avant. Pour un démontage ultérieur, j'ai peur qu'il faille opter pour une des solutions suivantes : - racheter l'ensemble de durites / conduit complet chez Yamaha (189 USD tout de même le "brake hose assembly") sachant qu'il faudra aussi arriver à le démonter - scier le conduit rigide, pour enlever l'écrou alu et le remplacer par un inox, redonner la forme conique de son extrémité (l'outillage est trouvable mais la manip nécessite un tour de main que je n'aurait pas au premier essai) - utiliser une durite avia sur mesure de type banjo vers banjo qui aille jusqu'à la centrale ABS. Cette dernière étant en alu usiné dans la masse je pense que son état de surface doit permettre d'assurer l'étanchéïté d'un banjo avec un vis M10 x 1,0. Dans tous les cas, je me demande bien ce que l'assurance va dire de mes trouvailles en cas de souci. Il est tout de même question du freinage ! Qu'en pensez-vous ? Pour le moment tout fonctionne, pas de fuite non plus, mais je ne suis pas très fier... | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Jeu 29 Avr 2010 - 9:20 | |
| - yety a écrit:
- bientot les photos
Tu les as faites poser? car pour l'instant j'ai laissé les durites avia dans leur boîte | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Jeu 29 Avr 2010 - 9:56 | |
| Non, je m'y suis collé tout seul. A l'atelier de mon concessionnaire ils se doutaient que ce serait difficile mais pas une telle galère. J'ignore si ils auraient accepté d'essayer et comment ils auraient pu faire quelque chose de propre... Peut-être aurais-je eu droit à une position prudente comme celle du tien : Les garages sont soumis à une obligation de résultat, il faut les comprendre. Sinon, quelles durites avia as-tu ? J'ai trouvé les miennes chez Galfer USA et il n'y a pas de système de fixation au cadre comme celles d'origine. Je vous poste des photos dès que j'ai un moment, parce que c'est encore un autre souci... | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Jeu 29 Avr 2010 - 17:49 | |
| J'ai les durites noires YAMAHA US | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Jeu 29 Avr 2010 - 21:11 | |
| Je ne les avais pas remarquées sur leur site. J'avoue j'avais acheté les miennes avant d'avoir eu ma moto Le début de la folie ! En tout cas, tu n'auras pas de souci de durites qui pendent sous la colonne de direction avec les terminaisons spécifiques percées comme à l'origine : c'est du propre Sans il faut bien bidouiller quelque chose pour ne pas que cela se balade... Pareil pour les surmoulages en caoutchouc. Sinon cela donne ça : Je n'ai encore rien perdu et cela fait plus de 5000kms que cela dure ainsi | |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Jeu 29 Avr 2010 - 21:27 | |
| Quand à moi j'ai changé les miennes et celles de "vavoune" pas de problème particulier à part les raccords du haut très serrés !!! la clé de 10 même en facom ne va pas , il a fallut la pince étau facom. Voila ..; depuis 6000km et aucun problème @++++++++++++ ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
Wmax Coaster
| |
| |
dedehp Wheeling
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Lun 27 Sep 2010 - 17:22 | |
| Ca y est , je viens de m'attaquer au montage de mes durites avia ( modele YAM en provenance des US)!!! Ca demande pas mal de boulot et encore je n'ai fait que le frein arriere et l'embrayage, mais comme je suis tres maniaque je prend vraiment mon temps!! Avant de commencer je me suis commandé une clé de 10 facom à tuyauter( 30 euros quand meme )mais j'ai préféré assuré le coup quand je vois la facilite avec laquelle on peut arrondir le raccord "durites souple/rigide"!!!!!!!Pour l'instant tout c'est bien passé meme si j'ai mis pas mal de temps pour purger l'embrayage!!!! Je pense faire le frein avant dans la semaine.... Les photos suivront....... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein Lun 27 Sep 2010 - 20:11 | |
| T'as raison pas donner, j'ai acheté les 3 dimensions les plus courantes!! Facom..Oooups! Mais bon! Indispensable! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de dépose des durites de frein | |
| |
|
| |