| FOURCHE 43 | |
|
+14thungan Iceman 29 max 29 fulltmax speedzz TIETIE ALBend bibi037 seb pierrot 84 chris74 QuiQui34 bull64 PAULO37 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: FOURCHE 43 Ven 4 Sep 2009 - 11:32 | |
| Bonjour, j'envisage de monter une fourche complète de diamètre 43 aussi j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si ça améliore le comportement, la tenue de route et le freinage, PAULO37 | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Sam 5 Sep 2009 - 11:49 | |
| perso je dis OUI si tu la trouve po complete, fais attention car le pontet du garde boue n'est pas le meme sur une 40 et 43 perso, j'ai de suite monté des ressorts hyperpro, mis de l'huile plus epaisse , et 700gr d'air dans chak tubes. rapport a ma 40, c'est l'jour et la nuit ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Sam 5 Sep 2009 - 15:58 | |
| merci pour ton avis | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Sam 5 Sep 2009 - 16:14 | |
| Moi je suis plus mitigé. Mais j'ai pas les ressorts hyperpro. C'est vrai que c'est mieux freinage/tenue de route mais pas le jour et la nuit. C'est peut-être les ressorts ou l'huile? Je t'envoie un MP Bull64 car je voudrais des détails. C'est Bruno de Labruguière qui m'a monté la nouvelle fourche. Je crois que tu connais. | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Sam 5 Sep 2009 - 22:49 | |
| Salut, perso, si tu trouves un train avant complet pour "pas cher" alors fonce, mais comme dit plus haut, tout d'origine c'est quand même pas "le jour et la nuit", en travaillant ta fourche en 40 tu arriveras sensiblement au même résultat qu'avec une fourche en 43, voir même mieux par rapport à une 43 full origine , tout dépend en fait du prix qu'elle va te couter. Comme amélioration de ta fourche en 40 on va dire: -changement de l'huile pas une plus visqueuse (+2.5 pts), je suis pas partisan de mettre plus d'huile car les joints souffrent et cela limite leur durée de vie. -remplacement des ressorts, ou la solution "du pauvre", mettre des entretoises sur les ressorts afin de les comprimer un peu plus. -montage d'un pontet de garde boue renforcé (limite le phénomène de vrillage de la fourche) -remplacement des étriers de freins par des 4 pistons de vmax, tdm ou mieux encore R1 et 1300 xjr, avec adaptateurs + les disques en 300 et durites aviation.
Avec ça t'es paré pour une bonne arsouille, et avantage, tu peut échelonner les dépenses ou attendre la bonne occase, inconvénient c'est un peu de boulot quand même (surtout le remplacement des ressorts), le reste c'est que dalle à faire. | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 6 Sep 2009 - 11:28 | |
| - QuiQui34 a écrit:
- Moi je suis plus mitigé. Mais j'ai pas les ressorts hyperpro. C'est vrai que c'est mieux freinage/tenue de route mais pas le jour et la nuit. C'est peut-être les ressorts ou l'huile?
Je t'envoie un MP Bull64 car je voudrais des détails. C'est Bruno de Labruguière qui m'a monté la nouvelle fourche. Je crois que tu connais. oui j'le connais bien pis y s'y connais bien lui. tu peux lui faire confiance les yeux fermé ps: t'ai repondu en MP ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 6 Sep 2009 - 20:11 | |
| je vois que les réponses sont mitigées et je ne veux pas me lancer dans des travaux mécaniques importants ou je trouve un train avant complet à prix raisonnable et je tente le coup pour un léger gain?, sinon je reste en l'état | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 6 Sep 2009 - 20:41 | |
| Tu as vraiment besoin d'améliorer ? Elle te gêne vraiment cette fourche de 40 ? C'est peut être la question qu'il faut méditer. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 6 Sep 2009 - 21:03 | |
| si tu arrives au limites de la fourche en 40, ou si tu ne la sent pas vraiment, alors pourquoi pas? mais effectivement, il ne faut pas investir de trop en pensant à un miracle ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 6 Sep 2009 - 21:37 | |
| Il faut effectivement te poser la question de savoir ce qui te gène dans la fourche en 40. Le freinage ? La tenue de route ?
Tout est améliorable, perso c'était le freinage qui me perturbait, avec des étriers plus récents et de bonnes durites le pb a été résolu, pour la tenue de route, un pneu avant plus bas et une bonne huile améliore déjà bien les choses sans se ruiner. | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Jeu 10 Sep 2009 - 14:55 | |
| si j'ai adhéré au club, c'est pour avoir ces échanges , et comme je tends vers l'age de raison , et que je ne connais pas encore bien la " meule" comme dirait denis37 , je ne vais pas investir, d'autant que je viens de refaire les joints spi | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Jeu 10 Sep 2009 - 20:41 | |
| on se rencontre, tu essai la mienne (de moto) et tu pourra te faire une idée je savais bien que le l'avais vu quelque part | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Jeu 10 Sep 2009 - 23:25 | |
| Very nice ! | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Ven 11 Sep 2009 - 19:07 | |
| Denis,pas de problème, on peut se rencontrer et tester mais comment donner son adresse? est ce possible par le forum? la moto ne venait pas de chez le boucher mais celle ci a de l'allure | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Ven 11 Sep 2009 - 19:10 | |
| faut utiliser les MP (message privé) en bas de chaque post tu as un petit logo (2 personnes ) et "mp". cliques dessus et tu pourras envoyer un message sans que tout le monde ne le voit ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 9:51 | |
| merci Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 16:24 | |
| Un Maxou d'origine en fourche 40 ça le fait très bien (il faut avant tout se souvenir que c'est un Vmax, pas une R1).... perso sur les miennes, voici la config 1 : de bons pneus, des Avon de pref sur une moto stock avec 2,7 de pression à l'AV et 3 à l'AR 2 : une huile de fourche 15W 3: 0,8 de pression d'air dans les tubes 4 : un bon réglage de la colonne de direction (pas trop serré, pas trop lache 5 : les freins av en carbone Loraine et éventuellement les Durites Avia, bien que je n'ai jamais trouvé de différence profondes 6 : une grosse paire de couille pour prendre les 220 dans cette config.... |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 16:57 | |
| tu peux rajouter des ressorts hyperpro dessus et il n'y a plus rien a dire | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 19:17 | |
| pour les c..., j'en ai d'origine, mais avec le maxou, je ne me vois pas prendre 220 , car je ne pense pas qu'il y va , et comme je tiens à la vie ,je ne tenterai pas ; comme je l'expliquais plus haut, le maxou est un choix raisonnable ,en ce qui me concerne, je l'ai acheté sans l'essayer, je l'ai adopté, pour son couple et son accélération, qui malgré tout n'est pas dantesque ; car si je voulais prendre 220, je serais resté avec mes bécanes d'avant ou un R1, mais je fatigue des poignets... pour revenir à la fourche, je laisse tout d'origine,ça me va très bien, mais vous m'avez apporté des solutions, merci | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 19:32 | |
| C'est pas prendre 220 qui craint............................. C'est les 2 bornes qu'il faut pour s'arreter. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
speedzz Stoppie
Age : 59 Localisation : bout du bout du monde Style moto : gazzzzzzzzzz
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 19:58 | |
| ________________________________ "rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
| |
|
| |
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 20:04 | |
| Je te conseille quand même une fourche en 43 avec ressort hyperpro et déja les freins d'origine frêne très bien. Avis perso.
J'avais une fourche en 40 d'origine s'était sport a haute vitesse ... ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Dernière édition par fulltmax le Dim 13 Sep 2009 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 20:27 | |
| pour ton info, ça prend 220 tranquille avec un pont court et plus avec un pont long... fullscooter : t'as des ressorts hyper pro toi? et puis en plus de ta "revue technique beaugosse", tu voudrais pas prendre la "revue technique orthographe" aussi ?? ch'uis obligé de relire deux fois ta phrase avant de comprendre... !! ou alors c'est peut être moi qui doit acheter la "revue technique compréhension"?? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 20:37 | |
| | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: FOURCHE 43 Dim 13 Sep 2009 - 20:42 | |
| salut , ben en fait cest pas quelle prenne 220 ( meme plus ) ca on s en fout un peu ! mais cest surtout la vitesse a laquelle elle y arrive qui est fantastique ! ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FOURCHE 43 | |
| |
|
| |
| FOURCHE 43 | |
|