| Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 | |
|
+15dious squale zaid eric68 Vmax nonoff maxeur Dadou joecrossman69 bull64 Antoine kitof81 max 29 Iceman 29 Wmax felixx 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
felixx Wheeling
Age : 54 Localisation : haute pyrenee Style moto : vmax 1200 88
| Sujet: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 18:59 | |
| salut tous monde voilou je suis en train de faire une modif sur le maxou de mon poto Ca se présente plutôt bien il s'agit d'etrier des derniers maxou soit 4 piston pour mettre sur fourche en 40 en gardant les petits disques. en 1 pris sur fixation bas patte, fourche, étrier en 2 pris patte sur fourche en 3 pris de la patte sur étirer avec entretoise pour se montage il faut réduire le support bas de l'étrier je vous rassure de 1 a 2 mm l'étrier est très bien aligné au disque sa plus durits avia maitre cylindre en 16 et ni-quelle j'ai a peut près le meme montage de puits 2 ans et que du bonheur en fait j'ai couper les pattes au laser (inox 6mm) et j'en ai fais 2 paire de plus des fois que sa intéresse mais voila des tof | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 20:23 | |
| Beau boulot, comme les silencieux d'ailleurs | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 20:39 | |
| Joli boulot, ca va plaire à Antoine ça .. Je me suis permis de faire un peu de mise en page! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
felixx Wheeling
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 20:40 | |
| merci autre chose si une personne veut juste les cotes voir un plan pas de souci c'est cadeau et c'est dispo Iceman ta bien fais | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 20:42 | |
| Tu m'étonnes depuis qu'on lui a donné des étriers de XJR et bien Antoine cherche une moto pour les monter car sur son Maxou il doit tout changer pour les adapter Sympa le cadeau
Dernière édition par Wmax le Mar 9 Fév 2010 - 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 20:50 | |
| salut , joli boulot en effet ca te derange pas que je te pique l idee pour refaire mes platines ??? ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
kitof81 Burn out
Age : 57 Localisation : 81 Style moto : V max 91 et ancêtres
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 21:34 | |
| J'ai pas osé toucher à l'épaisseur du support d'étrier pour aligner le nouvel étrier. Mais visiblement ça tiens.
Je suis preneur pour les plans si jamais un jour je décide de les refaire.
Le soucis que j'ai par contre depuis que j'ai changé le freinage, c'est que les joints spi ne tiennent pas 1 an, je suis obligé de les changer avant 10 000 KM. Idem pour toi ? | |
|
| |
felixx Wheeling
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 22:02 | |
| attention on touche pas a l'épaisseur cote fourche on réduit plutôt l'étrier j'ai plus la cote en tète mes c'est l'ordre de 1 a 2 mm max c'est tellement peut que cela risque rien le tous et de faire ça le plus parallèle possible pour le fais de vous les faire pas besoin de mon accord j'ai mit l'ide sur le cite pour cela pour se qui est des spy je vois pas bien le rapport peut être que ta fourche plonge trot si c est le cas moi j'ai mit une huile de 15 et des cales sur les ressort de 25mm sinon jamais changer mes spy
Dernière édition par felixx le Lun 8 Fév 2010 - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| |
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 8 Fév 2010 - 23:48 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Mar 9 Fév 2010 - 10:16 | |
| bon boulot Felix comme d'hab, on maitrise , on domine, on s'adapte ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Wmax Coaster
| |
| |
felixx Wheeling
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Mar 9 Fév 2010 - 12:47 | |
| pas de souci antoine mais assure toi que les xjr son les meme que les maxou si tu veut donne moi en mp les cotes de tes etrier je te dirais si c'est bon au cas ou j'en est fais 3 paire de plus j'ai de dispo pour 5 maxou j'aurai une question j'ai lu que les étriers des fazer et autre r1 avec les rond bleu se monte sur les maxou en 43 si c'est le ca mes pâtes peut servir pour monter c'est etrier sur une fourche en 40 non?????????????? et enfin voila le montage sur mon maxou étrier de 1200 bandit et mc de speed triple 1050 et sa freine très bien https://i.servimg.com/u/f69/11/69/87/51/dscf0013.jpg https://i.servimg.com/u/f69/11/69/87/51/dscf0014.jpg | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Mer 10 Fév 2010 - 2:06 | |
| ben écoutes a priori ca baigne alors... je suis preneur. je vais vérifier ca quand meme j'aurais pas eu ce problème si j'avais pris le fourche 43 de Bull cet été! Je suppose que vous vous connaissez : haute Pyrénées... c'est le pays où il pleut tout le temps. Dis pas non j'y étais ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
felixx Wheeling
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Mer 10 Fév 2010 - 7:18 | |
| | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Mer 10 Fév 2010 - 8:33 | |
| ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
joecrossman69 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Ven 13 Juil 2012 - 1:38 | |
| je fait un détérage car je cherche a amélioré le freinage du maxou de mon père et je recherche des platines identique ou les plant pour les fabriquer merci d'avance | |
|
| |
Dadou Wheeling
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Ven 13 Juil 2012 - 10:27 | |
| Super boulot
ne trouvant pas d'autres solution j'ai opté pour un train avant complet en diamètre 43 c'est vrai que cela change la vie avec en plus des ressorts hyper pro.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai une paire d'étriers complète avec plaquettes en bon état + durites pour cette modif. ________________________________ | |
|
| |
maxeur Burn out
Age : 60 Localisation : Belgique Style moto : v max 85 US
| |
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Sam 14 Juil 2012 - 13:32 | |
| à l'époque en 95, j'avais fait ça! Il y avait l'intérêt d'avoir un freinage d'enfer, tout en gardant le louvoiement caractéristique de la Vmax 1200 si agréable! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Sam 14 Juil 2012 - 13:48 | |
| cool c'est les etriers - pistons que je veux mettre
a tu un plan pour faire la patte ?
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Sam 14 Juil 2012 - 14:00 | |
| J'étais parti sur cette base là, qui était mon premier modèle, puis je l'ai refait en deux pièces par la suite, comme tu peut voir sur la photo. Avec six vis par côté... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Lun 23 Juil 2012 - 16:49 | |
| Désoler du retard j'était en vacance merci pour le plan de la patte de fixation c'est donc celle la qu'il faut que je réalise pour les etriers 6 pistons comme les tiens ? merci d'avance | |
|
| |
eric68 Donateur
| Sujet: Adaptation des étriers Mer 3 Oct 2012 - 14:47 | |
| Bonjour felixx jais lu ton message: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 fabrique tu les adaptateur et les vend tu | |
|
| |
eric68 Donateur
| Sujet: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 Mer 3 Oct 2012 - 14:50 | |
| RE felixx super Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40
si ça te dérange pas je veux le plan merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 | |
| |
|
| |
| Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40 | |
|