Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fuite d'essence

Aller en bas 
+8
gigilev
pierrot 84
seb
ALBend
freephil
Vmax nonoff
Iceman 29
june bouvier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
june bouvier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
june bouvier


Age : 39
Localisation : Savoie
Style moto : V-max 92 stock

fuite d'essence Empty
MessageSujet: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:54

Bonjour à tous! Voici mon problème:

Je suis jeune permis, et j'ai la chance d'avoir récupéré comme première bécane un v-max stock de 92 avec 14000 bornes seulement au compteur!! Le hic, c'est qu'elle n'avait pas tourné pendant 4ans!! Résultat: 2000 euros de facture chez yam', tout y est passé (pointeaux, joints spy, vidanges réservoirs...26h de main d'oeuvre!!)
Depuis que je l'ai récupéré, en septembre, j'ai très souvent le meme problème:
au démarrage, une grosse fuite d'essence se produit au niveau d'un reniflard sur le coté gauche de la boite à air. Au début, cela s'arrêtait au bout de quelques secondes, et je pouvais rouler, mais depuis quelques temps, la fuite ne s'arrête plus, et je ne peux plus rouler.
Après deux visites chez yam' n'ayant rien donné (je les soupçonne de me prendre pour un con, moi le petit jeune qui n'y connait rien), j'ai décidé de m'y mettre!!

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur!! A priori, cela viendrait du réservoir, qui malgré le fait d'avoir été nettoyé reste encore bien encrassé...

Qu'en pensez-vous? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:29

Salut! Je vois que t"es jeune ici aussi. happy

Donc, la régle n°1 du forum, facile à retenir , c'est de se présenter au premier message, toi et ta moto, dans la rubrique addoc, tu ne peux pas la rater, c"est la premiére à l"acceuil en haut et en rouge.
En passant, jetes un petit coup d'oeil sur la charte du forum, pour connaitre les ptits trucs à pas faire ici.
Aprés tu reviens nous voir sur ton sujet, et il y aura surement quelqu'un de sympa qui t'auras peut être déjà répondu. ouais

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:36

Oui, on va t'aider, pas de pb, Pu... 26 heures de MO pour remettre une moto en route, s'y vont pas avec le dos de la cuillères chez ton concessionnaire yam.

J'ai remarqué que depuis que le nouveau vmax est sorti, les vmaxistes avec l'ancien modèle se font massacrer, les concessionnaire s'imagine que si c'est trop chère, on va acheter le nouveau!!! Y sont marteaux complet!

________________________________
fuite d'essence Voo210 Support pour
fuite d'essence Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:41

Lorsque ça te le fait, essaye avec un petit marteau de donner des petits coups sur le carbu en dessous de l'endroit où ça coule...latéralement. (par exemple sur une des vis de fixation des chapeaux de carbu).

Cela aura pour effet de débloquer ton pointeau qui est coincé par une saleté.

Et tient moi au ju, ok?

________________________________
fuite d'essence Voo210 Support pour
fuite d'essence Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:46

cclap Et voilà il sufit de demandé et Super VOO arrive au secour des petits et des grands. ouais

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
fuite d'essence Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
june bouvier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
june bouvier


Age : 39
Localisation : Savoie
Style moto : V-max 92 stock

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:32

Merci, je vais essayer de commencer par là demain si j'ai le temps, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation dans les prochains jours!!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 60
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:22

Salut june bouvier & ride bon courage ! wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:27

bon normalement, si ton reservoir était vraiment dégueu, c'est le filtre qui déguste en premier.

après il y a la pompe.

et puis les carbus.


quand tu dis que le reservoir a été nettoyé, peux tu dire comment?

est ce que la moto avait été stockée avec le plein?


mais le coup du pointeau me semble une bonne voie

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 64
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:31

Une vidange des cuves ne peu pas faire de mal ainsi qu'un aditif à mettre dans l'essence pour nettoyer tout ça et en y étant un filtre neuf. ( pas de chez ton CHER conces ) wink2

Si ça le fait toujours faudra envisager autre chose.

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:14

Hello,

j'ai eu un pb équivalent pour ma part il y a deux mois : c'était un pointeau de coincé. Il a fallu que je demonte le carbu en cause, un coup de soufflette et de nettoyage et hop, c'est reparti. Il faut donc tout de même prévoir le démontage de la rampe de carbu et ensuite le désassemblage du carbu en cause.

@+

gigilev
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:17

c'est ce doc VOO a dit, c'est le pointeau qui coince avec une merdouille qui traine à l'interior du carbu.

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
fuite d'essence Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
june bouvier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
june bouvier


Age : 39
Localisation : Savoie
Style moto : V-max 92 stock

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:07

seb a écrit:
bon normalement, si ton reservoir était vraiment dégueu, c'est le filtre qui déguste en premier.

après il y a la pompe.

et puis les carbus.


quand tu dis que le reservoir a été nettoyé, peux tu dire comment?

est ce que la moto avait été stockée avec le plein?


mais le coup du pointeau me semble une bonne voie


la moto était stockée avec quand même quelques litres dans le réservoir... Du coup il était couvert de rouille, je ne sais pas de quelle manière ils l'ont nettoyé...

Je tapoterai les cuves moteur démarré, demain, mais le démontage de la rampe de carbus risque de dépasser mon niveau de compétence (qui est proche voire en dessous de zéro!!)

Plus de news demain, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:16

june bouvier a écrit:
la moto était stockée avec quand même quelques litres dans le réservoir... Du coup il était couvert de rouille, je ne sais pas de quelle manière ils l'ont nettoyé...
S'ils l'ont sorti, avec du gravier, certainement.

________________________________
fuite d'essence Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:29

acide chlorhydrique comme dérouillant, lessive de soude pour passiver le réservoir et soit on laisse comme ça, mais il faut refaire le traitement tous les 2-3 ans soit on applique une résine de protection, pas besoin des kit "rustoll" de la résine G4 fait parfaitement l'affaire .
Possibilité aussi de dérouiller pas électrolyse, mais il faut un bac assez grand pour contenir le réservoir en entier, on rempli de lessive de soude diluée, une bonne alim 12 ou 24v (un vieux chargeur va parfaitement) et un bout de ferraille pour que la rouille vienne se coller dessus.Inconvénient de ce système, cela décape la rouille mais aussi la peinture extérieur du réservoir ainsi que l'autocollant.
Avantage dérouillage parfait et sans effort, même dans les moindre recoins
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 48
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:41

chris74 a écrit:
acide chlorhydrique comme dérouillant, lessive de soude pour passiver le réservoir et soit on laisse comme ça, mais il faut refaire le traitement tous les 2-3 ans soit on applique une résine de protection, pas besoin des kit "rustoll" de la résine G4 fait parfaitement l'affaire .
Possibilité aussi de dérouiller pas électrolyse, mais il faut un bac assez grand pour contenir le réservoir en entier, on rempli de lessive de soude diluée, une bonne alim 12 ou 24v (un vieux chargeur va parfaitement) et un bout de ferraille pour que la rouille vienne se coller dessus.Inconvénient de ce système, cela décape la rouille mais aussi la peinture extérieur du réservoir ainsi que l'autocollant.
Avantage dérouillage parfait et sans effort, même dans les moindre recoins

J'ai pas envie d'entrée dans la légende et finir éléctrocuté comme ce chanteur, ses année là..

Vive les clodettes..

________________________________
fuite d'essence Speedo fuite d'essence 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:46

je me demande même si une machine à ultra sons ne pourrait pas le faire??

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:03

Excellente recette !
l'ultrason n'a pas le pouvoir décapant de l'acide, ou alors il faut le bain d'acide en électrolyse dans l'ultrason mais la c'est plus compliqué.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

fuite d'essence Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 64
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:23

Pinaise les gars. Vous allez le dégouter le pauvre lol!

Si on commençait simple non ? Elle vous plait pas mon idée de vidange de cuves et de produit à diluer dans le carburant pour néttoyer les carbus ? Avec un petit filtre neuf à 4 neuros et quelques coup de manche de tournevis ( ça c'est pas moi c'est VOO ) Faut pas être sorti de la cuisine de julien clerc pour le faire et ça coûte pas grand chose. happy

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:30

si ca doit le faire mais tu sais comment on est ... on extrapole !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

fuite d'essence Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 64
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:38

Et encore, y'en a qui se retiennent lol2

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:19

fulltmax a écrit:
J'ai pas envie d'entrée dans la légende et finir éléctrocuté comme ce chanteur, ses année là..

Vive les clodettes..
En y allant mollo sur l'intensité, le risque est modéré. C'est le même principe que l'électrolyse de l'eau (tu as vu ça, en sciences physiques, dans tes jeunes années ?) : la solution joue le rôle de résistance, comme une ampoule, ou on moteur électrique. Et on récupère de l'oxygène d'un côté, et de l'hydrogène de l'autre.

________________________________
fuite d'essence Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:24

J'avais pris ça pour de l'humour, si ce ne l'était pas, il n'y a AUCUN risque, on parle de 24v au max,donc pas de danger de quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:02

Antoine a écrit:
Excellente recette !
l'ultrason n'a pas le pouvoir décapant de l'acide, ou alors il faut le bain d'acide en électrolyse dans l'ultrason mais la c'est plus compliqué.

ben j'ai une machine comme ça au boulot...dans un bain avec ultra son Smile

sinon avec du 24 v on peut quand même se faire mal... bouh

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 48
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:09

chris74 a écrit:
J'avais pris ça pour de l'humour, si ce ne l'était pas, il n'y a AUCUN risque, on parle de 24v au max,donc pas de danger de quoi que se soit


S'est de l'humour... lol2

________________________________
fuite d'essence Speedo fuite d'essence 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
june bouvier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
june bouvier


Age : 39
Localisation : Savoie
Style moto : V-max 92 stock

fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:25

Bon pas encore eu le temps de m'en occuper, mais j'ai bon espoir de trouver quelques minutes dimanche, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence   fuite d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite d eau
» fuite eau
» fuite
» fuite d'eau
» ---- FUITE -----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: