| ---- FUITE ----- | |
|
+10CneGroumF chodakilou pierrot 84 Antoine kitof81 YoBZH29 TIETIE seb thungan kayamb 14 participants |
Auteur | Message |
---|
kayamb Wheeling
| Sujet: ---- FUITE ----- Sam 26 Sep 2009 - 17:02 | |
| Salut a tous , voici des photos de la fuite de liquide de refroidissement! Je suis bon pour un peu de mecanique , si on aime Vmax faut bien metre un peu les mains dans la bete ,bon je suis + pilote que mecano ,des conseils ?merci d'avance . | |
|
| |
thungan Wheeling
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Sam 26 Sep 2009 - 19:12 | |
| tu as un joint torique dans la pipe du calorstat et un joint plat,fibre je crois,au calorstat. ce doit etre l un des deux d apres e que l on voit sur la photo. as tu verifie le serrage du collier de la durit? ________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Sam 26 Sep 2009 - 19:56 | |
| on dirait que ça part du haut...? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Sam 26 Sep 2009 - 20:51 | |
| vu la couleur de l'eau tu es bon pour un nettoyage complet et comme tu va démonter il sera plus facile de voir ce qui cloche. en plus ce n'est pas trop complexe a faire | |
|
| |
YoBZH29 Wheeling
Age : 53 Localisation : Charmes sur l'Herbasse Style moto : Vmax carbone 2000
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Sam 26 Sep 2009 - 22:33 | |
| Regarde le post "manuel d'atelier vmax" dans V4 je crois. Très utile ! | |
|
| |
kitof81 Burn out
Age : 57 Localisation : 81 Style moto : V max 91 et ancêtres
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Sam 26 Sep 2009 - 22:45 | |
| Pas trés dur à changer pour les joints, ne pas hésiter à tous les changer et peut-être le calorstat aussi, il prends de l'age. http://vmaxjoe.ifrance.com/vmaxjoe/? | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Dim 27 Sep 2009 - 2:00 | |
| attention il y a un piège là : J'ai eu cette fuite il y a pas longtemps, j'ai changé le joint et tout le tralala vidange etc... et ca fuyait encore plus après !!! En fait c'est le couvercle du calorstat qui était mort, il avait bougé et n'était plus plat.(model 88...) Tout est rentré dans l'ordre après l'avoir changé aussi. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Dim 27 Sep 2009 - 8:53 | |
| - YoBZH29 a écrit:
- Regarde le post "manuel d'atelier vmax" dans V4 je crois. Très utile !
Je te le remet, ça t'éviteras de chercher. Si le lien marche plus dis le moi je te l'envoie. (pas le lien, le manuel) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bbHbggkE1 ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Dim 27 Sep 2009 - 20:47 | |
| Merci , mais pour la couleur de l'eau c'est parsceque j 'ais du liquide refroidissement couleur Rose fluo ,et le Manuel d'atelier j'ais ,merci pour les conseils ,juste le calorstat c'est le truc avec la grosse durit fixée dessus? | |
|
| |
kitof81 Burn out
Age : 57 Localisation : 81 Style moto : V max 91 et ancêtres
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Dim 27 Sep 2009 - 21:26 | |
| Mince, je viens de voir que le lien que j'ai posté est pas top. Vmaxjoe => microfiches (vers le bas de la barre menu) dans Cooling systéme (en bas à gauche) => pompe a eau thermostat Le calorstat est le rep 27. Il a tendance à lâcher avec l'age. Si ton liquide sort de cette couleur, fait un rinçage complet de l'installation. Le liquide Rose fluo c'est pour être assorti à la moto | |
|
| |
chodakilou Starter (soyez indulgent)
Age : 46 Localisation : var Style moto : side vmax + KTM SMR
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Mar 17 Mai 2011 - 15:45 | |
| Salut Merci pour les indications sur le sujet, j'ai exactement la même fuite A froid çà goutte A chaud, rien du tout et pas de fuite ni surchauffe, le joint doit se dilater et faire son boulot... Quelqu'un connait le diamètre du joint thorique ? Pas que j'ai pas envie de démonter, mais j'ai une petite difficulté supplémentaire.... mon maxou est un sidecar, et à droite y a genre pas mal de trucs qui gênent Pour accéder aux vis du calorstat vous recommandez de deposer le collecteur ? Merci a+ | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Mar 17 Mai 2011 - 16:08 | |
| non pas de dépose d'échappement : tu vois les 2 vis BTR sur la photo du bas ? tu les enlèves et comme ça tu peux déposer le calorstat. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
chodakilou Starter (soyez indulgent)
Age : 46 Localisation : var Style moto : side vmax + KTM SMR
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Mar 17 Mai 2011 - 16:17 | |
| - Antoine a écrit:
- non pas de dépose d'échappement : tu vois les 2 vis BTR sur la photo du bas ? tu les enlèves et comme ça tu peux déposer le calorstat.
Pas con ! Merci ! Moi qui pestais contre l'accessibilité Car je focalisais sur les deux BTR .... DU DESSUS ! (qui se vissent sur un plan vertical) qui a priori sont bien celles qui tiennent le fameux joint fuyant, mais impossible à manipuler derrière le tube d'echappement du cylindre avant droit je vais essayer çà et voir la tronche du joint pour le remplacer par un modèle casto | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Mar 17 Mai 2011 - 16:34 | |
| - Antoine a écrit:
- En fait c'est le couvercle du calorstat qui était mort, il avait bougé et n'était plus plat.(model 88...)
Tout est rentré dans l'ordre après l'avoir changé aussi. Pareil. Ne pas hésiter à changer le couvercle, ça évite une vidange supplémentaire. ________________________________ | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| |
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Mar 17 Mai 2011 - 20:54 | |
| depuis le probleme est résolu y'as pu de rose dans la mob parsque j'ai lu un truc qui parle des différents liquides maintenant c'est vert fluo (motu) par contre il me reste une cht'ite fuite d'huile piiiinaise j'arive pas a trouver d'ou elle vient vas faloir descendre a Hourtin avec un bidon d'huile dans la poche | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Mer 18 Mai 2011 - 22:53 | |
| dimanche, avant de partir au gp du Mans, je regarde tjs autour et dessous la moto, et la j'ai constaté une légère tache au sol vers l'avant du moteur; (la moto a couché dehors, alors que d'hab, elle est au garage, mais j'étais chez ma fille au mans et pas de garage pour le vmax); je mets en chauffe, et le temps de dire au revoir à tout le monde, je constate une fuite au bidule, que vous appelez le calorstat; merde, me disje ; je ne pouvais rien faire et c'était l'heure de partir sur le circuit;ça fuyait pas trop, j'ai pris la décision de rouler, et au pire, remettre de l'eau, le temps de rentrer à Tours(100 bornes) ma crainte était que en partant du circuit, avec le monde , était que ma meule se mette à chauffer! bref, arrivé au circuit, je constate que la bécane ne fuyait plus après les courses, nous sommes partis et tout en étant vigilant, plus de fuite! arrivé à Tours, nickel depuis ,je la prends tous les jours, et rien il faut dire que j'ai changé récemment le démarreur, j'ai viré les durites, ce machin qui tournait autour de son axe, et ça ne lui a peut etre pas plu je laisse comme ça ou faut que je change les joints, voir le couvercle comme dit SEB, car le maxou est 88 ? | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Jeu 19 Mai 2011 - 0:43 | |
| ça marche ?? alors touche pas à ça p'tit con | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| |
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Jeu 19 Mai 2011 - 15:25 | |
| N'écoutes pas Seb, lui à part les cocotes minutes, y connait rien!! ________________________________ | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- Jeu 19 Mai 2011 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ---- FUITE ----- | |
| |
|