| C'est mon tour !!! | |
|
+12thungan kisscool Gilou TIETIE cmwa YoBZH29 tof64 seb cadet max 29 ALBend grosbill 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Lun 1 Juin 2009 - 13:37 | |
| Cette phrase se figure réellement dans la plupart de carnet d'utilisation (mode d'emploi ) des Harley-D. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Mar 2 Juin 2009 - 9:21 | |
| - kisscool a écrit:
- j'ai purgé les freins avec du DOT 5.1 de chez c.....four .
Pas sûr que tes durites apprécient. A l'époque, Yamaha conseillait du DOT3, à la rigueur du DOT4. De toute façon, le DOT5 est plutôt utilisé sur des sportives, qui disposent déjà d'un freinage velu. ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Mar 2 Juin 2009 - 9:51 | |
| ! Même pour le 1700 on préconise que du DOT 4 ! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Mar 2 Juin 2009 - 13:59 | |
| Le fait de monter de duritte avia rend le freinage plus ferme ou plus direct, car il n'y a plus de dilatation des durittes caoutchouc... Par contre, le blocage de la roue est plus facilement atteint, il faut donc avoir une maîtrise plus grande du freinage, et un certain feeling pour doser le freinage dans des phoses limite comme sur l'angle en glisse contrôlée. l'avantage est que le délai dû à l'élasticité des durittes disparaît au profit d'un freinage instantané, et direct comme dit plus haut. Pour les dot 3 4 5, il s'agit surtout de la capacité de résistance à l'échauffement du fluide qui est étalonée relativement à sa T° d'ébulition. Par contre, les éléménts, joints pistons, etc peuvent résister aux différents loocked sans pb. Il faut penser à le changer tous les deux ans, car il se charge en humidité, et de ce fait sa T° d'ébulition descent, et cela peut créer un bulle de vapeur (d'eau) pour un freinage qui élèverait la T° des piston d'étrier à 100°C. Et là, plus de freins!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
grosbill Burn out
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Jeu 25 Juin 2009 - 9:00 | |
| Et voila la belle avec ses nouvelles écopes ! Pour moi elle ne pouvait pas etre autrement, dans mes reves de gosse LA Vmax avait des écopes en alu brossé. Depuis elle tourne bcp mieux, j'ai gagné au moins 100 ch, 10l de moins a la conso, 50 kg de moins et j'ai le droit de me garer n'importe où ! (hein ? méééé nan c'est pas psychologique ! ) | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Jeu 25 Juin 2009 - 11:20 | |
| Tip Top ta machine grosbill | |
|
| |
thungan Wheeling
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Jeu 25 Juin 2009 - 15:12 | |
| jolie bebete | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Jeu 25 Juin 2009 - 16:00 | |
| Ca fait un peu moins "Black", mais c'est zouli. ________________________________ | |
|
| |
Maelstrom Burn out
Age : 49 Localisation : Auvergne Style moto : avec 2 roulettes a l'arriere
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Jeu 25 Juin 2009 - 18:31 | |
| Félicitation Grosbill désole d'être vulgaire mais y'a pas a ch** qu'est-ce-que c'est beau | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Jeu 25 Juin 2009 - 19:36 | |
| Belle bête, non de diou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! Jeu 25 Juin 2009 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est mon tour !!! | |
| |