Bonsoir,
"Bon sang mais c'est bien sur !"
Les + jeunes n'auront pas la référence, les autres se rappelleront la série culte d'une autre époque.
Vous aurez compris que j'ai (peut etre !) la solution.
Avant toute intervention hasardeuse, j'ai repris la bete, tringle des starters retirée, faux réservoir retiré pour plus de visibilité (pas de boite a air et des filtres cornets ) et je refais chauffer la bete sur une longue montée de plusieurs Km qui suit mon quartier de montagne.
Une fois la bete bien chaude, le ralenti repart a la hausse , hératique et enervant . Je tripote les cables de gaz , ca semble avoir un effet provisoire. ouais bof, ca sent le démontage complet à venir.
Je redescends, croise le frangin sur la route, stoppe la bete, on discute quelques minutes et au moment de repartir plus de démarreur , c'est a dire rien de rien , seul le voyant neutral indique qu'il y a du contact . consternation ...!La batterie est pourtant impeccable...
Aidé par la bonne pente je redémarre a la poussette et rentre , le soir tombe. Au ralenti devant le garage le temps que je l ouvre , le régime moteur repart a la hausse et la le tilt : c'est une prise d'air ! sur !!!! avec le tournevis cruciforme je resserre à la volée les colliers des différents manchons et autres durites et la miracle le ralenti redescend miraculeusement . le moteur est fort chaud et après chaque coup de gaz (rageur !) le ralenti revient a la normale . Trop tard pour refaire un essai, je la rentre , coupe le moteur plusieurs fois et le redémarre . ca part au quart de tour, pourquoi la panne de tout a l'heure. Sniff ...
En fait, après reflexion, quand je tripotais les starters je faisais bouger la rampe et obturais provisoirement la prise d'air. Vous l'aurez compris , tout ça à confirmer avec un vrai essai routier.
Vous avez tous connu les guignols de l'info. un de leurs bons mots à une époque :" Peugeot a sorti cette semaine un nouveau modèle de 605 : la 605 qui marche ! "
J'ai envie de reprendre cette boutade a mon compte : qui a chez lui "la vmax qui marche !" ? Je suis désespéré , chaque sortie c'est le salaire de la peur !
Bonne soirée a tous , je vous tiens au courant (enfin si je finis pas en HP...)