Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Ralenti a chaud et starter

3 participants
AuteurMessage
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65

Style moto : vmax1200 1996

Ralenti a chaud et starter Empty
MessageSujet: Ralenti a chaud et starter   Ralenti a chaud et starter EmptySam 16 Nov 2024 - 21:31

Bonsoir a tous,

Je reviens vers nos experts pour un nouveau problème

Une fois ma machine chaude, le régime moteur ne redescend pas totalement  quand on coupe les gaz du style 2500 300 tours , désagréable et dangereux.

J'ai remplacé les cordons haute tension (appellation yamaha !) et les antiparasites (NGK sur conseil de ce forum) + les bougies.

Ce soir je fais enfin un essai, c'est pareil.

Arrété en bord de route , moto bien chaude le ralenti est très haut (le cable de gaz est evidemment libre et fonctionne bien ) et j'ai l'idée de contraindre la commande de starter  (dans le sens d'oter le starter donc vers le haut ) et la miracle le ralenti chute et revient au 1000 tr normaux.
Dés qu'on remet les gaz le souci revient

Revenu at home, je retire le faux réservoir et retire la tringle de synchronisation des starters (sur l'avant de la rampe) 
Je redémarre, ralenti haut , j'appuie sur starters cote droit , aucun effet.
J'appuie sur la commande cote gauche et la le ralenti chute jusqu'a la normale Le problème vient donc du cote gauche
En visuel les starters coulissent facilement et terminent leur course.

A part ca la moto fonctionne nickel demarre tres bien a froid comme a chaud

Cette machine me desespere ...

Quelqu'un a une idée ? 

Merci Cordialement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Ralenti a chaud et starter   Ralenti a chaud et starter EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:45

la douche de WD40 sur toute la tringlerie !!!

Ralenti a chaud et starter Signat10
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Ralenti a chaud et starter   Ralenti a chaud et starter EmptyDim 17 Nov 2024 - 14:35

Il faut sortir la rampe et bien synchroniser l’ouverture des deux cotés des starters, çà se fait en cintrant plus ou moins la tringle qui les relie.

Ensuite en profiter pour faire une synchro visuelle des carbus en retournant la rampe et en mesurant la distance du bas des papillons a la base des carbus.
On remonte tout et on fait une synchro classique via les depressions.

Il faut reprendre la synchro carbu entièrement car si elle a ete faite avec un mauvais reglage des starters, elle est faussée…
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65

MessageSujet: Re: Ralenti a chaud et starter   Ralenti a chaud et starter EmptyLun 18 Nov 2024 - 21:06

Bonsoir,

"Bon sang mais c'est bien sur !"

Les + jeunes n'auront pas la référence, les autres se rappelleront la série culte d'une autre époque.

Vous aurez compris que j'ai (peut etre !) la solution.

Avant toute intervention hasardeuse, j'ai repris la bete, tringle des starters retirée, faux réservoir retiré pour plus de visibilité (pas de boite a air et des filtres cornets ) et je refais chauffer la bete sur une longue montée de plusieurs Km qui suit mon quartier de montagne.

Une fois la bete bien chaude, le ralenti repart a la hausse , hératique et enervant . Je tripote les cables de gaz , ca semble avoir un effet provisoire. ouais bof, ca sent le démontage complet à venir.

Je redescends, croise le frangin sur la route, stoppe la bete, on discute quelques minutes et au moment de repartir plus de démarreur , c'est a dire rien de rien , seul le voyant neutral indique qu'il y a du contact . consternation ...!La batterie est pourtant impeccable...
Aidé par la bonne pente je redémarre a la poussette et rentre , le soir tombe. Au ralenti devant le garage le temps que je l ouvre , le régime moteur repart a la hausse et la le tilt : c'est une prise d'air ! sur !!!! avec le tournevis cruciforme je resserre à la volée les colliers des différents manchons et autres durites et la miracle le ralenti redescend miraculeusement . le moteur  est fort chaud  et après chaque coup de gaz (rageur !) le ralenti revient a la normale . Trop tard pour refaire un essai, je la rentre , coupe le moteur plusieurs fois et le redémarre . ca part au quart de tour, pourquoi la panne de tout a l'heure. Sniff ...

En fait, après reflexion, quand je tripotais les starters je faisais bouger la rampe et obturais provisoirement la prise d'air. Vous l'aurez compris , tout ça à confirmer avec un vrai essai routier.

Vous avez tous connu les guignols de l'info. un de leurs bons mots à une époque :" Peugeot a sorti cette semaine un nouveau modèle de  605 : la 605 qui marche ! "

J'ai envie de reprendre cette boutade a mon compte : qui a chez lui "la vmax qui marche !" ? Je suis désespéré , chaque sortie c'est le salaire de la peur !

Bonne soirée a tous , je vous tiens au courant (enfin si je finis pas en HP...)
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65

MessageSujet: Re: Ralenti a chaud et starter   Ralenti a chaud et starter EmptyLun 18 Nov 2024 - 21:20

Evidemment merci a Dom pour ses propositions et solutions a appliquer !

Cordialement

Phil
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Ralenti a chaud et starter   Ralenti a chaud et starter EmptyLun 18 Nov 2024 - 22:49

C'est le charme des veilles machines, il y a toujours un p'tit truc.
l'avantage c'est que ce se répare avec un tournevis ! smile2

Ralenti a chaud et starter Signat10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti a chaud et starter   Ralenti a chaud et starter Empty

Ralenti a chaud et starter
Page 1 sur 1