Age : 54 Localisation : saint saturnin les Avignon Style moto : Roadster only VMAX 1200
Sujet: Ralenti à chaud Jeu 17 Sep 2020 - 17:40
Bon les amis vmaxiens, Après un mois d’utilisation journalière 20a 30km/jour les petits symptômes commencent à apparaître: quand maxou est vraiment chaud style ventilé qui s’enclenche perte totale du ralentit et il s’eteint Si je ne maintient pas la poignée au dessus de mille/tours/min Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà eu ce symptôme ? Merci d’avance pour votre aide Crdlt
Sujet: Re: Ralenti à chaud Sam 19 Sep 2020 - 18:06
Olichene a écrit:
Bon les amis vmaxiens, Après un mois d’utilisation journalière 20a 30km/jour les petits symptômes commencent à apparaître: quand maxou est vraiment chaud style ventilé qui s’enclenche perte totale du ralentit et il s’eteint Si je ne maintient pas la poignée au dessus de mille/tours/min Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà eu ce symptôme ? Merci d’avance pour votre aide Crdlt
j'ai le meme probleme... Si qq peut nous aider il est le bienvenu
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Ralenti à chaud Dim 20 Sep 2020 - 1:13
le forum regorge d'informations a ce sujet.... batterie, carbus, capteurs d'allumage, pleins d'options possibles !
J'avais eu ce souci qui m'a bien occupé à l'époque. Pour moi, c'était simplement les anti parasites qui étaient poreux.... Remplacés ainsi que les fils de bougies et tout est revenu à la normale...
Olichene Wheeling
Age : 54 Localisation : saint saturnin les Avignon Style moto : Roadster only VMAX 1200
Ok super merci Ricky je vais contrôler les bougies et l’etat des anti parasites c’est de toutes façons une piste à ecarter mais comment voit on si ils sont poreux ? Le week end dernier j’ai fait vidange filtre à huile/filtre à air du coup j’ai mis un KN et je trouve qu’elle ronronne mieux et l’accélération Est plus régulière mais ça n’a pas changer mon problème bref je continue à investiguer point par point..
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
Sujet: Re: Ralenti à chaud Jeu 3 Juin 2021 - 12:03
Olichene a écrit:
Ok super merci Ricky je vais contrôler les bougies et l’etat des anti parasites c’est de toutes façons une piste à ecarter mais comment voit on si ils sont poreux ? Le week end dernier j’ai fait vidange filtre à huile/filtre à air du coup j’ai mis un KN et je trouve qu’elle ronronne mieux et l’accélération Est plus régulière mais ça n’a pas changer mon problème bref je continue à investiguer point par point..
j'ai remplacé les antiparasites de mon coté et la panne a été résolue.
Sujet: Re: Ralenti à chaud Sam 12 Juin 2021 - 20:00
Olichene a écrit:
quand maxou est vraiment chaud style ventilé qui s’enclenche perte totale du ralentit et il s’eteint
En plus des conseils des collègues....
Si à chaud ! Possible durite poreuse ou caoutchouc joint carbu qui se dilate et air passe qq part dans alimentation... = cale.
Alors qu'à froid pas de souci car les durites OU caoutchouc sont durs et hermétiques !
fouille aussi de ce coté là...
________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-)
Blanbec aime ce message
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Ralenti à chaud Sam 12 Juin 2021 - 20:52
Antiparasites, verifies dans le noir s il n y a pas de fuites à chaud.