Bonjour A tous suite à l achat le mois dernier d un 1200 de 92 endormi depuis 10 ou 15 ans J ai refait les carbus remplacer toutes les durites de carburant tous les caoutchoucs synchro mécanique ,nettoyage reservoir (au passage réparation de la sonde ) enfin bref la total. Hier j ai enfîn pu entendre le v4 chanter . Par contre je rencontre un problème de ralenti . Le régime ne descend pas d un coup (je pense à une prise d air et vous qu en pensez vous ? De plus en regardant les carbu(moteur en marche) je me suit rendu compte que le carbu en bas a droite (si on est assis ) à un débit d essence par le puit d aiguille que les autres n on pas . Dernière petite chose pour ce matin !! Les vis de richesse doivent elles toutes réglée à l idéntique ou doit on les régler une à une ce qui pourrait être ma cause? Merci d avance et belle journée à tous
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Remise en en route Mer 4 Sep 2024 - 10:39
On les règle à l’identique faute d’avoir des sondes EGT qui coutent une fortune pour faire un réglage hyper fin.
Es tu sur que la tringlerie est bien libre et que rien ne frotte? As tu vérifié que les 4 membranes réagissaient de la meme facon?
Après ces verifs il faudra faire la synchro depression ;)
Sujet: Re: Remise en en route Mer 4 Sep 2024 - 10:44
Bonjour Pour les membranes c est OK les 4 boisseaux s ouvrent en même temps Tringlerie OK les 4 papillons reviennent tous ensemble Pour le réglage on est d accord qu'il doit être fait avec la boîte à air en place et fermé ?
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Remise en en route Jeu 5 Sep 2024 - 0:06
oui, c'est comme ca.
Et si tu veux savoir si il y a une prise d'air, tu pulvérises du start pilote sur les manchons caoutchoucs, si c'est le cas le moteur va s'emballer.
Sujet: Re: Remise en en route Jeu 5 Sep 2024 - 5:54
Bonjour Merci pour ta réponse J ai fais une synchro mécanique. A première vue pas de prise d air je vais vérifier ce midi le capuchon de prise de depression à première vue pas de prise d air sur les manchon (neuf )j ai testé en pulvérisant de nettoyant frein. Je te tiendrais au courant
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Remise en en route Jeu 5 Sep 2024 - 10:34
As tu vérifié l’état des bouchons des piquages de dépression? Ils se fissurent aissi avec l’age.