Bonjour, je suis parti en vacances avec le Vmax sur remorque. je roule tous les jours avec mais après quelques jours à 37° il y a un méchant bruit. cela se produit plutôt à l'accélération. Première deuxième moins mais à partir de la 3 et la 4 le bruit est de plus en plus important. Alors en 5, n'en parlons pas. Comme c'est arrivé progressivement, j'ai plutôt mis cela sur un bruit de pont. J'ai fais une vidange et c'est la même chose. Le bruit se fait surtout entendre à l’accélération et encore davantage en montée. Il y a également un bruit plus faible à la décélération. Je pense qu'il s'agit d'un soucis avec un roulement de boîte S'il le faut, je peux faire un enregistrement Merci de me donner votre avis
dmarcos Wheeling
Age : 59 Localisation : Paris 20 Style moto : vmax 1200 1989
Sujet: Re: Ca chante Sam 10 Aoû 2024 - 15:17
Bonjour. Le bruit est présent à tous les régimes ? Il change avec le régime ?
Le bruit se fait moins entendre à froid mais in change avec la vitesse et non le régime. Voila pourquoi je pensais davantage à un roulement de boîte...
dmarcos Wheeling
Sujet: Re: Ca chante Dim 11 Aoû 2024 - 9:58
L'avantage avec le vmax c'est qu'on peut faire tourner la roue arrière sur la béquille centrale. Ça peut t'aider à repérer exactement d'où vient le bruit...
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Ca chante Dim 11 Aoû 2024 - 10:46
Ca ressemble a un arbre de transmission pété, mais normalement çà fait plus de bruit en deccélération…
Me voici rentré de vacances. Je vais pouvoir la mettre sur béquille centrale et enregistrer le bruit. Je reviens dès que possible
JB80 Burn out
Age : 72 Localisation : Baie de Somme Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD
Sujet: Re: Ca chante Lun 26 Aoû 2024 - 14:01
Bjr, Comme dit Dom, ça ressemble à un arbre cassé en sortie de BV. J'ai eu le souci en accélération, un bruit sec et ensuite ça claque légèrement quand on roule. L'arbre était en 2 morceaux mais je roulais encore et je n'ai rien cassé d'autre. Par contre y a du boulot derrière. Bon courage si c'est ça. .
Je viens de reprendre la moto et à ma surprise, elle fait beaucoup moins de bruit que cet été avec le 20° d'écart depuis cet été. J'ai réussi à faire un enregistrement mais je n'ai pas trouvé comment insérer mon fichier
Avez vous la marche à suivre svp ?
dmarcos Wheeling
Sujet: Re: Ca chante Mer 18 Sep 2024 - 9:44
Bonne nouvelle ! :-) Si le bruit change autant avec la température il pourrait être lié à la viscosité de l'huile.
Dom EXPERT 1200
j'ai déjà fait une vidange du moteur et du pont cet été et cela n'a rien changé. Je me suis mis à la hauteur du moteur et j'ai plutôt l'impression que le bruit est davantage présent côté pont. Je vais aller voir chez Yamaha pour voir s'ils sauront faire un réglage du pont
Ha, c'est étrange car chez Yamaha, ils me parlent de cales de réglage... C'est peut être différent en fonction de l'année de la machine. La mienne est de mars 1994
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: Ca chante Jeu 26 Sep 2024 - 7:29
Gérald a écrit:
Ha, c'est étrange car chez Yamaha, ils me parlent de cales de réglage... C'est peut être différent en fonction de l'année de la machine. La mienne est de mars 1994
Oui ca se règle avec des cales, mais une fois que c’est fait çà ne se derègle pas, donc à moins de démonter complètement le couple conique et à en changer une partie des pièces il n’y a pas a refaire ce réglage.
OK, c'est bien compris. Alors comme le dit JL76, il s'agirait plutôt du roulement de roue... Il y a visiblement un très bon tuto sur le forum pour le démontage de la roue arrière mais je n'ai pas accès aux photos. Peut être le tuto trop ancien ?
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Ca chante Jeu 26 Sep 2024 - 20:36
Peut-être, donne-moi le lien de la page, j'irai voir stp de toute façon, il faut une presse pour enlever/remettre les roulements.
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Ca chante Ven 27 Sep 2024 - 18:05
effectivement, plus d'images : elles étaient hébergées ailleurs...
Sujet: vmax 1200 Lun 30 Sep 2024 - 11:10
avant de te lancer dans le démontage des roulements de roues personne dans tes connaissances peut te prêter une roue pour essaie sinon on en trouve sur le bon coin pour 100 euros https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2840605084 et la tu as le pont court et la roue pour 300 euros si c'est cela qui pose problème sur ta moto https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2846356419
C'est effectivement une autre solution. Concernant l'annonce de la roue seule, se montera t'elle sur mon flasque sans problème ou faut il que je trouve une roue avec sa flasque ? Concernant l'ensemble complet, comment puis je savoir qu'il s'agit bien d'un pont court ? Je n'ai pas bien compris sur le post ce que veut dire 33/9 ou 33/10
Dom EXPERT 1200