Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis : garder ou vendre ?

Aller en bas 
+6
rc174
ultraviolet91
bubu26
patv
Topper Harley
dmarcos
10 participants
AuteurMessage
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 5 Aoû 2024 - 9:07

Bonjour à tous(tes).

Je sais bien qu'il n'y a que moi qui puisse prendre la décision, mais je voudrais quand même recueillir vos avis.

J'ai acheté il y a environ 18 mois un 89 esthétiquement correct mais qui fonctionnait vraiment très mal (voir mes posts précédents).
J'ai consacré beaucoup de temps à remettre la moto en bon état de marche pour mon usage, sans aucune idée de spéculation ; et j'ai très bien réussi puisqu'elle fonctionne impeccable, par tous temps (grosse chaleur, pluie torrentielle et j'ai même eu droit à la neige).
Voilà ma question : c'est mon unique moto et je vais travailler avec (environ 10.000km/an).

Quel est, à votre avis, la meilleure option :

a) la vendre à un passionné (sachant que j'en suis un !) qui va la bichonner, faire 2000 km/an quand il fait beau et préserver le patrimoine (et m'acheter une autre moto qui me plaise mais qui ait moins de valeur historique, je pense à une Guzzi V65)

b) je continue à ajouter des kilomètres à la mienne en sachant que, à un moment, fatalement, ce sera une Vmax de moins en circulation.

Avez-vous une opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Topper Harley
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Topper Harley


Age : 42
Localisation : La Gravelle (53)
Style moto : 1700 vmax

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 5 Aoû 2024 - 12:45

Garde la, pour ton plaisir, et achète toi un deplaçoir pas trop cher

Koukou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 5 Aoû 2024 - 12:49

Merci beaucoup pour ta réponse mais ça ne va pas :
1) je n'ai pas les moyens de garder de motos (si j'en achète une autre c'est avec les sous de la vente de la première)
2) mon plaisir est de me déplacer avec ma moto. Je ne suis pas adepte des ballades...
Revenir en haut Aller en bas
patv
Wheeling
Wheeling
patv


Age : 59
Localisation : villefontaine (38)
Style moto : dans mes garages il y a: 1000 vff, 2,5 1000 cbx dont un mod A, 3,5 500 four, 200 cb, 2 1200 vmax dont une en 330 Otec, 500 cx, 250 ty (type 434), 350 sherpa, 1100 NT, 650 dominator, 1100 bo, 900 bo, 700 deauville

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyMer 7 Aoû 2024 - 11:13

Bonjour David, si tu dois faire 10 000 kms/an et sans problème (s), alors un conseil, évite Moto Guzzi, regarde plutôt pour une 700 Deauville, (évite les 650 car carburateurs), tu en trouves de belle, à prix  raisonnable, pour ma part, c'est ce que j'ai (entres autres) je ne roule qu'à moto ( 59 ans et pas de permis voiture) je n'ai jamais voulu le passer car la voiture ne me correspond pas, nous en avons même deux, mais c'est ma femme qui s'en sers, voila mon avis, qui je l’espère t'auras aidé. Vos avis : garder ou vendre ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyMer 7 Aoû 2024 - 11:58

Merci beaucoup pour ton avis. Tu penses que l'on a plus d'ennuis avec une Guzzi entretenue correctement qu'avec la Vmax ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 63
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyMer 7 Aoû 2024 - 22:45

Guzzi moderne ; no pbm ( ma femme en est a sa 3ème )
Guzzi ancienne ; au secours ! (Expériences personnelles )
 Je pense que ce n’est pas un pbm d’entretien, mais plutôt de conception/ fabrication, notamment des circuits électriques 🙄
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 8:30

Ok. Merci beaucoup. Ça va dans le sens de garder la vmax et de lui accumuler les km...
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 12 Aoû 2024 - 0:29

quelle idée de vouloir vendre un vmax sous prétexte que tu va faire des bornes  OoO

un vmax entretenu correctement ne crains pas les kilométrages élevés ,j'en connais qui sont entre 100 et 200 000km et qui fonctionnent a merveille .

c'est un moteur en béton pour qui sait l'utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 12 Aoû 2024 - 6:35

Smile  Bonjour David, 
Je comprends ton questionnement et impossible de faire un choix pour toi, car je ne suis pas à ta place, je n'ai plus ton age, j'ai 72 balais, et je suis retraité... 

J'ai néanmoins quelques questions que tu t'es certainement posées :

Quel est le kilométrage de ton Vmax ?
Combien de temps comptes tu bosser avant la retraite ?
Quel kilométrage aura-t-elle à ta retraite..?
Es-tu toujours amoureux.. de ta moto..? 
Ou, une autre bécane te tente..? 
Fonctionne-t-elle correctement après tous les travaux et pièces investis..?
Si oui, bravo, sinon que reste-t-il à faire, en temps, en roros ? Une autre occase aura surement des inconnues.. 
Es tu prêt à repartir dans les joies et les galères de restauration..? 
Combien penses tu récupérer en la vendant, et combien voudrait tu mettre dans la suivante, plus ou moins..? 

pour terminer, j'ajouterais que nous avons un mythe entre les mains et que les équivalents fiables ne courent pas les rues, un tel couple moteur, un look de star, sans oublier le cardan !!
Et sans être spéculateur, il me semble que sa côte mérite mieux que celle  d'aujourd'hui, et un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Nenevendetta
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Nenevendetta


Age : 45
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 12 Aoû 2024 - 6:45

Soit tu vends soit tu garde mais ne regarde pas les kilomètres car fatalement il va les prendre et toi aussi un jour ce sera une moto qui ne vaudra plus grand chose pour nos jeunes donc , plaisir, plaisir, plaisir et gaaaaazzzz.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 12 Aoû 2024 - 9:41

Merci beaucoup pour vos opinions, elles m'aident à y voir clair. :-)

>rc174 : tes questions sont pertinentes.

Quel est le kilométrage de ton Vmax ?
Aucune idée : compteur analogique à 5 chiffres, pas d'historique d'entretien. Par contre, aucune consommation d'huile.

Combien de temps comptes tu bosser avant la retraite ?
Environ 4 ans = 40.000km.

Es-tu toujours amoureux.. de ta moto..?
OUI ! Avec toutefois une certaine lucidité. Trajet travail : aucun problème (périphérique et autoroute).
Usage occasionnel en ville : la moto est bien fatigante. Le poids et la géométrie... particulière. (Après deux Monstro et un SRAD (180kg) je m'étais promis de ne plus acheter de moto de plus de 200kg. Et puis j'ai craqué. :-)
 
Ou, une autre bécane te tente..?
Je pourrais y trouver du plaisir, mais ce serait plus un choix de raison qu'une tentation.

Fonctionne-t-elle correctement après tous les travaux et pièces investis..?
OUI ! Totalement !

Si oui, bravo, sinon que reste-t-il à faire, en temps, en roros ? 
Merci ! :-) Comme je l'ai écrit sur un autre post la cloche d'embrayage fait un peu de bruit et la réserve d'essence est capricieuse. Mais absolument rien d'urgent.



Une autre occase aura surement des inconnues.. 
Es tu prêt à repartir dans les joies et les galères de restauration..?

NOOOOOOOON !!!!!!! Pas tout de suite, s'il vous plaît, Monsieur ! Ça c'est un argument fort.

Combien penses tu récupérer en la vendant, et combien voudrait tu mettre dans la suivante, plus ou moins..?

Je pense qu'elle pourrait se vendre autours de 4500€ et j'ai une V65 Guzzi en vue à 1500€. Mais ton argument précédent est très juste : comme le dit bubu26  : quelles galères me réserve la Guzzi en usage quotidien ?...

pour terminer, j'ajouterais que nous avons un mythe entre les mains et que les équivalents fiables ne courent pas les rues, un tel couple moteur, un look de star, sans oublier le cardan !!
Et sans être spéculateur, il me semble que sa côte mérite mieux que celle  d'aujourd'hui, et un peu de patience...



Encore merci rc174 d'avoir pris le temps de me répondre (et aux autres membres aussi !!!). Je crois que je suis très bien avec cette merveilleuse moto dont j'ai rêvé depuis qu'elle est sortie et que je ne suis pas prêt tout de suite à me lancer dans un autre chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Mphil5
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Mphil5


Age : 66
Localisation : Saumur
Style moto : Tous

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 12 Aoû 2024 - 12:07

Bonjour,
Je suis revenu au Vmax 25 ans après mais j'ai gardé une autre moto pour les plus longues distances et aussi pour le côté pratique (autonomie, top-case) , si tu peux faire ce choix c'est la meilleure solution car assurément on regrette toujours de se séparer d'une telle machine !.✌
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 12 Aoû 2024 - 12:13

Oui, c'est vrai qu'il y a des motos (ou des voitures) que l'on regrette et on s'en aperçoit trop tard, après les avoir vendues.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyDim 25 Aoû 2024 - 0:00

Garde ton Vmax, et roule avec tant que tu peux encore le faire, ils ne feront pas de version électrique !
 
Dis-toi bien que les vrais passionnés de vmax sont ceux qui roulent avec, n' écoute pas les autres !  no

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Vos avis : garder ou vendre ? Signat10


Dernière édition par Antoine le Dim 25 Aoû 2024 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:15

Merci pour ta réponse, Antoine. :-)
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 58
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 26 Aoû 2024 - 14:04

salut , garde la,,  meme si tu roules moins , meme si tu prends 1 machine plus simple pour tes deplacements , si tu la vend tu la regrettera..je possede la mienne depuis 31 ans ,,, assuree toute l annee , pas des kilometrages fabuleux par an , mais elle est toujours partante et en etat de le faire,, cest la seule sur laquelle madame m accompagne...,,je possede aussi 2 vfr 750 qui roulent aussi , toute l annee , pas comme deplacoir,, mais comme machines plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyLun 26 Aoû 2024 - 15:40

C'est vrai que, de toutes les motos que j'ai eues, cest celle que madame trouve la plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? EmptyMar 3 Sep 2024 - 6:15

Smile

Je pense que ton opinion est faite, et si en plus Madame est ok   ouais

Merci d'avoir répondu à nos questions...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis : garder ou vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : garder ou vendre ?   Vos avis : garder ou vendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis : garder ou vendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vendre ou pas a vendre
» coment trouver la couleur originale
» valeur de revente v-max
» ptite présentation
» Échappement a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: