Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

coment trouver la couleur originale

+4
laurent44
max 29
Adidi92
shrek29
8 participants
AuteurMessage
shrek29
Starter (soyez indulgent)
shrek29

Style moto : 1200 v max

coment trouver la couleur originale Empty
MessageSujet: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:30

bonjour a tous
quelqu’un as   t il la possibilité de m aider ?? après plusieurs avis divergentscoment trouver la couleur originale 447718coment trouver la couleur originale 104671 sur la couleur d origine de ma moto
avec le numéro de série ou la date de 1ere mise en circulation
premiere immat 27 04 1987
numero 2en001656
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Adidi92
Wheeling
Wheeling
Adidi92

Style moto : Vmax98 Vmax2011

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:41

Avec le numéro de série, tu vas chez ton concessionnaire et lui,te donnera tout les renseignements sur ta moto.
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29

Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:21

salut , normalement les 87 n avaient que 1 couleur bordeaux metal....dixit la revue technnique ...cest dans cette couleur quelle est la plus belle ....

laurent44

Style moto : Yamaha XVZ 1300 Venture

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 4 Oct 2022 - 7:26

Salut à tous,

Je me renseigne sur les codes couleurs, et m'aide de ce post très bien fait "identification d'un Vmax Français"  --> http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/identification/Series/identification.htm
A votre avis, où sur la moto, je peux trouver ce code couleur ? (sur la plaque d'identification de la colonne de direction ? Sur le manuel d'utilisateur de la moto ? Sur une étiquette adhésive, collée quelque part sur la carrosserie ou sur une pièce de la moto, si oui savez-vous laquelle ?)

Pourquoi ?
- Je désire acheter un Vmax, mais avant, je veux m'assurer que la peinture actuelle de la moto correspond bien au code couleur d'origine. (la couleur peut correspondre au code, mais elle peut avoir été refaite, ça c'est un autre sujet  coment trouver la couleur originale 1f609 )

Si vous pouvez me renseigner, je suis preneur de cette info importante.
Bonne semaine.

Wheeling
Wheeling
e30cab

Style moto : vmax 1200

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:26

je vais regarder sur le mien qui je pense est d'origine l'année et la couleur correspondent au tableau de ton lien noir   si je trouve une étiquette quelque part  Bien pas d'étiquette du moins sous le faux réservoir  et il est noir comme l'extérieur coment trouver la couleur originale Reserv10
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:29

ll est de avril 1987  Smile
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:34

c'est l'ancien de shrek29 un breton aussi
 coment trouver la couleur originale Vmax_112

Dernière édition par e30cab le Mar 4 Oct 2022 - 10:39, édité 1 fois
laurent44
laurent44

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:35

Salut e30cab,

Je te remercie pour ton retour, mais cela ne répond pas à ma question...   coment trouver la couleur originale 1f609 
Je me suis certainement mal exprimé.
Voici ma question :
- Où puis-je trouver précisément sur un Vmax 1200, le code couleur de la peinture d'origine ?
- Sur la plaque d'identification de la colonne de direction ? Sur le manuel d'utilisateur de la moto ? Sur une étiquette adhésive collée quelque part sur la carrosserie ou sur une pièce de la moto, si oui savez-vous laquelle ?

Merci d'avance.

Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 4 Oct 2022 - 23:22

À ma connaissance ce n'est pas marqué sur la moto.

coment trouver la couleur originale Signat10
laurent44
laurent44

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMer 5 Oct 2022 - 9:28

Salut Antoine,
Merci pour ton retour, c'est dommage ça.
Donc si je comprends bien, je ne peux vraiment valider la couleur d'origine d'un Vmax en me fiant à la couleur des 3 éléments de carrosserie peints (garde-boue avant, faux réservoir, garde-boue arrière).
Ou alors :
- Je regarde de plus près si défaut de peinture.
- Je donne le numéro VIN à Yamaha afin qu'ils puissent via leur informatique me donner le code couleur d'origine du Vmax, et je peux vérifier.
Et en plus, cela ne me certifie pas que la peinture est d'origine, car vu qu'il y a simplement 3 éléments de carrosserie peints, ces éléments peuvent être en peinture d'origine, mais venir d'un autre Vmax !
Si quelqu'un a un complément de réponse à m'apporter concernant ma question plus haut.
Bonne semaine.

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMer 5 Oct 2022 - 9:55

Une couleur par millésime normalement, çà devrait aider…
http://thoreyerdhal.dyndns.org
laurent44
laurent44

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMer 5 Oct 2022 - 10:04

Salut Dom,
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf que dans mon cas (et c'est une erreur de ma part, je ne vous ai pas donné ce dernier détail important), je cherche un modèle de 1985.
Et en 1985, les ventes aux USA et au CANADA indiquent 3 teintes !
Tu comprends maintenant pourquoi ma question... (moto de 37 ans, plusieurs proprio, peinture peut (pas toujours) être refaite dans la teinte catalogue de l'année de construction mais pas la teinte d'origine de la moto)
Je sais, je suis emmerdant, pointilleux...

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMer 5 Oct 2022 - 11:48

Vu que la teinte n’est pas spécifiée sur le VIN, çà n’a donc pas d’importance, l’une des trois teintes de l’années sera « historiquement » cohérente..
Autant choisir celle des trois qui te plait le plus ;p

Sur la carte grise quelle couleur est indiquée?
http://thoreyerdhal.dyndns.org
laurent44
laurent44

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:25

Dom,

1 -
En effet, je te rejoins sur ce point : " Vu que la teinte n’est pas spécifiée sur le VIN, cela n’a donc pas d’importance, l’une des trois teintes de l’années sera « historiquement » cohérente. Autant choisir celle des trois qui te plaît le plus"
Mais attention, si la couleur de la moto est une des 3 couleurs de l'année 1985 (ce qui reste cohérent comme tu le dis à juste titre), nous n'avons pas encore la certitude que ce code couleur soit inscrit (dans ce cas où sur le Vmax) ou pas sur la carrosserie du Vmax. Ce qui me chagrine, c'est que SI ce code couleur d'origine (par exemple Apple Red) est inscrit quelque part sur la moto (un adhésif sur la colonne direction ou sous le faux réservoir) et que la couleur de la moto est par exemple Shiny Black (pour n'importe quelle raison, einture refaite, éléments de carrosserie changés) même si comme tu le dis la couleur Shiny Black fait partie des 3 couleurs de l'année 1985, cette couleur Shiny Black reste "incohérente" par rapport à ce qui "pourrait" être inscrit sur la moto Apple red.

Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais c'est la réalité.
C'est pour cette raison précise que je recherche cette information qui est : Est-ce que sur un Vmax (quelque soit l'année), le code couleur d'origine est-t-il inscrit sur la carrosserie de la moto (adhésif, ou autre) ?

Antoine = "A ma connaissance..."
Dom = " Une couleur par millésime normalement, çà devrait aider…"
Moi = Je cherche cette info précisément, mais je n'ai pas de Vmax sous la main...

2-
"Sur la carte grise, quelle couleur est indiquée ? "
Je suis en phase de recherche, je n'ai pas encore de Vmax dans le viseur, donc pas de photocopie de carte grise pour te donner l'info que tu me demandes.
Pour info, dites moi si je me trompe, mais sur la carte grise Française très récente de ma moto actuelle (Venture 1300 XVZ de 1989), n'est pas inscrit la couleur. (ou alors Z1 à Z4, mais vide dans mon cas).
coment trouver la couleur originale 0216

3 -
Pour aller plus loing Dom, je vais faire une demande sur un forum Américain et/ou Canadien, et reviens vers vous d'ici une semaine en espérant une réponse concernant ma question.

Merci encore, et bonne fin de semaine.

Wheeling
Wheeling
e30cab

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyJeu 13 Oct 2022 - 10:11

Salut tu peux essayer avec le site  histovec la couleur peut y être mentionné .
laurent44
laurent44

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:49

Salut à tous,
Outre Atlantique, personne n'est certain à 100% que la couleur d'origine d'un Vmax (faux réservoir, garde-boue avant et arrière) est inscrite noir sur blanc sur la moto (étiquette quelque part)...
Je reçois mon Vmax dans quelques semaines, je regarderais pour valider ou pas cette information.
E30cab, sur l'histovec cela n'est pas toujours mentionné malheureusement.

Wheeling
Wheeling
e30cab

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyVen 11 Nov 2022 - 18:37

laurent44 a écrit:
Salut à tous,
Outre Atlantique, personne n'est certain à 100% que la couleur d'origine d'un Vmax (faux réservoir, garde-boue avant et arrière) est inscrite noir sur blanc sur la moto (étiquette quelque part)...
Je reçois mon Vmax dans quelques semaines, je regarderais pour valider ou pas cette information.
E30cab, sur l'histovec cela n'est pas toujours mentionné malheureusement.
heureusement que j'ai pas attendu votre réponse !!!!!!!!  nonono   (Merci pour les photos.
Je reviens vers vous d'ici 1 semaine pour vous avertir de mon choix            .mail du 12 octobre lol! )
.
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610

Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptySam 12 Nov 2022 - 8:09

coment trouver la couleur originale Scree146

coment trouver la couleur originale Avatar10coment trouver la couleur originale 1400-i12coment trouver la couleur originale Nn10-c12coment trouver la couleur originale Vfr11-12coment trouver la couleur originale B1210coment trouver la couleur originale Avatar10
laurent44
laurent44

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptySam 12 Nov 2022 - 13:49

Salut e30cab,
Je fais tout pour que nos vies et donc le temps (futur) passé sur mon Vmax dure 4 fois plus longtemps, en transformant les "semaines" en "mois" et toi tu me casses la baraque. ;-)

Wheeling
Wheeling
e30cab

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:07

J' aime simplement quand on me dit je rappelle qu'on me rappelle c'est tout quelque soit la réponse  nonono je comprend très bien que l'on change d'avis pour l'achat d'une moto ou autres choses c'est pareil  merci
laurent44
laurent44

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:13

Salut E30cab,
Lorsque tu parlais de date, je pensais que c'était lié au post (mon retard sur la réponse par rapport à mes demandes outre atlantique).
Je viens juste de comprendre que non, en fin de compte, c'est par rapport à ta moto en vente, et dont je ne suis pas revenu vers toi après mes demandes de photos...
C'est un oubli de ma part, pour cela, je te présente toutes mes excuses.
J'espère que cela ne t'a pas porté préjudice et que tu vas pouvoir vendre rapidement ton Vmax 1200.
Cdt, Laurent.

Wheeling
Wheeling
e30cab

MessageSujet: Plus a vendre    coment trouver la couleur originale EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:06

En fait je l'ai retiré de la vente un peu marre d'être dérangé pour rien ,  courrier , photos ,visite ,essai de la moto  (je dis pas cela pour toi ) mais j'ai autre chose à faire donc elle restera dans mon box en attendant !!!!  Smile
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:43

Tiens un Vmax a Mandres les roses... je suis à Yerres. Vraiment tout près.
Laisse moi ton tel en MP, on ira les faire rouler un peu (après la pluie ...)
J'aime bien aller faire un tour vers les châteaux ride

coment trouver la couleur originale Signat10
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:56

je roule très rarement avec , voir pour ainsi dire jamais sauf quand des fois le soleil pointe le bout de son nez  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coment trouver la couleur originale   coment trouver la couleur originale Empty

coment trouver la couleur originale
Page 1 sur 1