Sujet: Re: Roulements de direction Jeu 15 Fév 2024 - 15:02
Salut,
Voici l'outil que j'ai fabriqué pour désolidariser ma fourche.
Gégé
Sujet: Re: Roulements de direction Jeu 15 Fév 2024 - 23:42
Merci beaucoup Gégé Je vais le fabriquer demain matin. Amicalement Gérard
RIEHS Wheeling
Age : 69 Localisation : ARLES Style moto : VMAX 1200 FULL POWER
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 16 Fév 2024 - 18:12
Bonsoir à toutes et tous. Je voudrais démonter les roulements de roue avant Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail. Comment extraire les roulements faut il un outillage où non. Besoin de conseils. Merci a vous tous. Amicalement Gérard
bibi037 Stoppie
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 16 Fév 2024 - 18:18
RIEHS a écrit:
Bonsoir à toutes et tous. Je voudrais démonter les roulements de roue avant Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail. Comment extraire les roulements faut il un outillage où non. Besoin de conseils. Merci a vous tous. Amicalement Gérard
aucun soucis particulier, faut juste un jet en bronze (ou pas) et tu les chasses de l'intérieur vers l'extérieur
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 16 Fév 2024 - 19:26
Merci bibi 037 Je vais essayer demain. Amicalement Gérard
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 17 Fév 2024 - 8:27
Bonjour,
Je soude une tige qui traverse par le diametre la cage inferieur, ce qui permet d'avoir une surface d'appui pour pousser la cage vers le bas en passant par le haut de la colonne.
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 17 Fév 2024 - 10:01
Pinkvmax a écrit:
Bonjour,
Je soude une tige qui traverse par le diametre la cage inferieur, ce qui permet d'avoir une surface d'appui pour pousser la cage vers le bas en passant par le haut de la colonne.
Je pense que la question précédente parlait plutôt du roulement de roue mais tu as raison sur le fait qu'un roulement ne s'éjecte pas n'importe comment. Même s'il est pour la poubelle, il faut que l'ancien rlt sorte bien aligné par rapport à son alésage si ça force c'est qu'il se met de biais et là on arrête de taper à la masse car il va blesser l’alésage et ensuite bon courage pour monter le nouveau.
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Pinkvmax Burn out
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 17 Fév 2024 - 11:21
Oups, je n'ai pas répondu sur le bon sujet. Désolé.
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 23 Fév 2024 - 13:45
Bonjour à toutes et à tous. Quelques photos du remontage. Palier de direction Remplacement des roulements de roue avant. Soudure d'un écrou sur la couronne centrale du roulement côté câble de compteur pour extraction. Roue avant terminé.
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 23 Fév 2024 - 13:49
Bonjour d'autres photos
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 23 Fév 2024 - 13:55
Bonjour à toutes et à tous. Quelques photos du remontage. Plier de direction. Remplacement des roulements de roue avant Soudure d'un écrou sur la couronne centrale du roulement côté câble de compteur pour extraction. Roue avant terminé.
Antoine aime ce message
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 1 Mar 2024 - 20:10
Bonsoir à toutes et à tous Des nouvelles de ma belle. Le remontage du palier de direction est terminée Le remise en état de la fourche est terminé Le remontage de la fourche et ces accessoires.
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 1 Mar 2024 - 20:14
La suite des photos Maintenant préparation pour la peinture complète Les photos vont suivre.
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Ven 1 Mar 2024 - 20:19
J'ai une question car j'ai un doute sur la fixation du guidon. La pièce de serrage du guidon en aluminium est en appui sur la face supérieure donc visible. Mais pas sur les faces inférieur.Il y a un jeu de 3 millimètres parallèle. Avez vous le même résultat. Merci Amicalement Gérard
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 9:57
Salut, t'as pas une photo de ce doute ..?
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 11:46
Bonjour JMZVMX Ci-joint deux photos Je pourrais partager le jeu en haut et en bas Mais il me semble que je n'avais pas de jeu en haut peut-être que je me trompes. Tiens moi au courant. Merci Amicalement Gérard
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 11:49
Autres photos
Pinkvmax Burn out
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 14:56
Bonjour, Le montage est bon. Le jeu est bien sous la pièce de serrage.
Pinkvmax Burn out
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 14:59
Pour la colonne de direction, surtout bien la serrer une première fois pour mettre les cages de roulements en place, puis la dserrer. Sinon tu auras un claquement dans quelques temps lors de freinages ou passage de bosses type bateaux.
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 15:08
. Oui c'est bon, cet espace est indispensable, sans lui le guidon ne serait pas serré. Perso je mets le pontet en alu au contact avec ses deux vis supérieures sans trop les serrer et j'applique le couple sur les vis du bas 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Dernière édition par JMZVMX le Sam 2 Mar 2024 - 16:18, édité 1 fois
Pinkvmax aime ce message
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 15:32
Merci pour votre retour Passez un bon weekend Amicalement Gérard
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 16:02
. Attention au serrage, ce sont des vis acier de 8mm et de classe 12.9 dans des filetages alu, c'est 20 Nm ou 2.0 m.kg maxi. Autant dire qu'on n'y va pas avec une rallonge d' 1 m ...
Pinkvmax aime ce message
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 16:37
. Ironie de circonstance, je viens juste d'utiliser une rallonge d'un mètre pour débloquer ces put'1 de vis du BO mais bon, on est sur une douille de 27, ça va ...
RIEHS Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 17:11
Toi aussi tu est dans le cambouis. Que fait tu a ta belle ? Les roulements de BO.
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Roulements de direction Sam 2 Mar 2024 - 17:31
RIEHS a écrit:
Toi aussi tu est dans le cambouis. Que fait tu a ta belle ? Les roulements de BO.
Non, en fait je replonge après presque dix ans de guérison, c'est juste une rechute ... Là je tombe le berlingot pour un coup de barbouille voire plus, celle là je veux la faire belle et la garder, peu importe le temps qu'il faudra, j'ai d'autres mob's.