Nan, faut pas s’inquiéter... Les roulements quand on veut on peut.
J'ai refait toute la boite principale de transmission de mon tour l'an dernier, les roulements étaient montés serrés sur les 2 bagues, avec de la patience et en procédant progressivement (d'où les éléments filetés qui sont au top) ça va tout seul.
Une petite googlisation et déjà un site pas trop mal:
http://www.jeansbeetles.com/extracteur.htm
Plus simple encore:
- une tige filetée
- 2 écrous
- un tube en acier de diamètre supérieur au roulement ext.
- une grosse rondelle voir une plaque pour poser sur le tube
- un morceau de cette plaque coupé rectangulairement (hauteur: diamètre dispo. derrière le roulement - 1mm / largeur: diamètre int. du roulement -1mm)
==> Tu prend la plaque rectangulaire dans laquelle tu perce un trou avec un foret du diamètre de la tige filetée
==> Tu fait passer la plaque trouée derrière le roulement et la plaque contre celui-ci (avec les bonnes dimensions pas de problème)
==> Tu passe la tige filetée dans l'axe de la roue et à travers le trou de la dite plaque
==> Ecrou sur la tige pour tirer la plaque
==> Tube en face du roulement à retirer, plaqué contre la jante et laissant glisser le roulement à l'intérieur
==> Rondelle voir plaque percée plaquée contre le tube
==> reste plus qu'à visser un écrou sur cette plaque et continuer à visser pour que le roulement sorte tout seul!
Au boulot!
(A cœur vaillant rien n'est impossible, tu as un minimum d'outil => Perceuse, foret, scie à métaux, et un bout d'acier pour une plaque et un tube... Sa se trouve dans le fossé à coté des déchetteries
; Nan, sans rire, à Casto tu trouveras tout en 5 min)