Un petit témoignage, si ça peut servir...
Comme je l'ai déjà raconté, j'ai acheté une 1200 qui marchait comme une bouse.
J'étais arrivé à un équilibre de fonctionnement imparfait, mais satisfaisant (c'est ma seule moto, 60km/jour aller-retour, principalement périphérique et autoroute peri-urbaine. Pratiquement pas de ville).
L'équilibre ralenti/synchro était difficile à obtenir et j'ai essayé le produit Bardhal pour nettoyer les carburateurs, en espérant éviter le démontage et surtout l'immobilisation de ma machine. J'ai bien suivi les instructions.
Pendant le mois qui a suivi, pratiquement aucune différence. Bon.
Un soir, 22h, en rentrant du travail, la moto se met à caler au ralenti.
Pas le temps de m'en occuper correctement donc je monte le ralenti pour le stabiliser autour de 1000. Le lendemain, au milieu de mon trajet, le ralenti se retrouve à 2500.
Je m'arrête et je redescends le ralenti à 1000.
Depuis,la moto marche enfin VRAIMENT bien. Si on me propose de traverser la France avec je n'hésite pas, alors qu'avant...
CONCLUSION : je pense que ce Bardhal fonctionne très bien. Les calages devaient être dûs à une saleté qui s'est décollée avec le produit.
Cela ne remplace pas un nettoyage aux ultrasons, évidemment, surtout pour une moto qui est restée longtemps sans rouler. Mais je vous confirme que dans un cas d'encrassement pas trop avancé ce produit est valable et évite de tout démonter et immobiliser la machine.
Bonne route à tous.