Sujet: Démontage bras de fourche Sam 30 Sep 2023 - 11:52
Bonjour à Tous Fourche de 40 Je voulais commencer à démonter mes bras de fourche premiere surprise il faut une grosse clé ALLEN Quelle taille la clé ALLEN Dans ces bras on met pas d air ?
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Démontage bras de fourche Sam 30 Sep 2023 - 13:19
Sujet: Re: Démontage bras de fourche Sam 30 Sep 2023 - 15:00
Ok merci avec ton info je viens de trouvé sur la moto Par contre ma moto est 1991 je pense que ce montage avec la clé Allen ne correspond pas à ce model Si quelqu un pouvait me renseigner Merci
Sujet: Re: Démontage bras de fourche Dim 1 Oct 2023 - 9:11
Salut
ton montage de fourche est tout à fait normal pour son année
Gégé je me suis fais avoir aussi avec la taille imposante de la clé allen que je n'avais et j'ai aperçu ce marteau de chirurgien en ortho que j'avais récupéré quand je travaillé en bloc opératoire ( il partait à la poubelle ) et tout pile la taille ( sauvé par un marteau )
Sujet: Re: Démontage bras de fourche Dim 1 Oct 2023 - 11:03
Bonjour à Tous J ai réussi à déssérrer les écrous de fourche en démontant un écrou de 17 de la roue dema remorque il rentre une clé plate de 17 et une petite rallonge Merci pour les réponses
gerald6610 aime ce message
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Démontage bras de fourche Dim 1 Oct 2023 - 19:57
Si la clef allen nécessaire est du 17mm, il suffit alors de prendre une vis TH M10 et de la mettre à l'envers, sa tête fera aussi 17mm si elle est en norme DIN (contre 16mm si elle est en norme ISO) Ensuite, écrou + contre-écrou sur le filetage de la-dite vis, et c'est réglé.
Sujet: Re: Démontage bras de fourche Dim 1 Oct 2023 - 20:34
Salut Grogaz C est ce que j ai fait au debut mais les écrous se désserrés j aurai du les soudés sur le boulons Bon j ai réussi avec un autre moyen C est super que tout le monde donne des idées Je vous tiens au courant fur à mesure du démontage mais avec le tuto du forum je pense réussir Merci A+
Sujet: Re: Démontage bras de fourche Mer 4 Oct 2023 - 7:13
Bonjour à Tous Opération terminée il manque plus que l essai sur route J ai une remarque sur les 2 etriers de frein la plaquette intérieur est beaucoup plus usée Merci
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Démontage bras de fourche Mer 4 Oct 2023 - 9:09
Peut-être besoin de degripper les coulisseaux d'étriers ?