Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: nettoyage ecope Mer 20 Sep 2023 - 7:29
C’est ce que j’ai ecrit au dessus, même principe que les écopes ;)
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: nettoyage ecope Mer 20 Sep 2023 - 7:39
Je sens que ça ne va pas être facile à rénover, ça...
jhub Burn out
Sujet: Re: nettoyage ecope Mer 20 Sep 2023 - 9:25
Perso pour avoir pister pas mal de Vmax avant mon achat de cet été, je crois qu'elles sont TOUTES plus ou moins oxydées... et c'est vraiment dommage ce défaut de finition qu'on attribue habituellement à mes Suzuki fétiches
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: nettoyage ecope Mer 20 Sep 2023 - 10:14
J'crois pas qu'on puisse parler de défaut de finition. N'oublions pas que ces mamies ont TOUTES au minimum 25 ans, donc ça me parait relativement normal que le temps laisse des traces.
jhub Burn out
Sujet: Re: nettoyage ecope Mer 20 Sep 2023 - 10:37
Euh... c'est presque la plus récente de mes bécanes
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: nettoyage ecope Mer 20 Sep 2023 - 11:11
Pour moi, c'est l'inverse, c'est ma plus ancienne (1990, 1997, et 2001).
Mphil5 Starter (soyez indulgent)
Sujet: Re: nettoyage ecope Mer 20 Sep 2023 - 13:28
Les écopes de Vmax n'ont jamais été polies d'origine, selon les séries la partie basse de l'écope peut être peinte ou non et la partie haute est toujours brossée et vernie !. Donc si l'écope est d'origine (toujours en Aluminium) assurez vous bien d'enlever le vernis avant sinon vous allez pouvoir frotter pendant de longues heures pour rien.
jojo30 Starter (soyez indulgent)
Age : 67 Localisation : les cevennes Style moto : vmax 1200cc
Sujet: Re: nettoyage ecope Mer 20 Sep 2023 - 14:02
Mphil5 a écrit:
Les écopes de Vmax n'ont jamais été polies d'origine, selon les séries la partie basse de l'écope peut être peinte ou non et la partie haute est toujours brossée et vernie !. Donc si l'écope est d'origine (toujours en Aluminium) assurez vous bien d'enlever le vernis avant sinon vous allez pouvoir frotter pendant de longues heures pour rien.
oui effectivement tu a raison, le mien est de 1997, j'ai polie les écopes, beaucoup de travail mais le rendu final est plus beau que le chrome, et cela demande un entretien régulier ( bulgomme alu )
un bon ponçage pour lever le vernis, j'ai ensuite poncé au 600, 1000,1500, j'ai terminé au 6000 toujours ponçage a l'eau; le rendu sera magnifique.