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 Fourche R1 ou 1100 gsxr

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MessageSujet: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:29

Bonjour,
Je suis sur le point de faire le grand saut!!!!Je suis sur une fourche de r1 de 2000.
Que pensez-vous de monter une fourche de R1 sur notre bete?N'est-elle pas trop lege.Les retours d'experience sont les bienvenues.Merci
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:03

salut sprn72 !
perso j'ai opter pour une fourche R1 de 99 et no problem , que du bonheur , j'ai juste changer l'huile de fourche pour un grade au dessus . en comparaisont j'ai 2 potes qui ons choisi la fourche ayabusa et sont asser decu , quand ils ons essayer la mienne , pour eux y avait pas photo , la R1 etait mieux , elle tallone moins sur route accidentee . ensuite tout depend peut'etre de la conduite ou de la region , chez nous c'est plaine et montagnes , donc belles courbes et lacets .
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:13

Super Thc.Tu me rassure.On m'a dit que la fourche de R1 etait prévue pour une moto de 170 Kg et qu'elle risquait de talonner sur notre Maxou de 250Kg.Donc si tu me dit que c'est du bonheur,feu patate,je viens d'en trouver une pour 200euros.Et tu as monter quoi comme tés?Droit ou déportes.Merci pour ton temoignage.
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:17

il t'a été dit aussi qu'il fallait changer la viscostité de l'huile quand même...

maintenant pour faire une compararison valable, il faudrait avoir lês mêmes tés avec les deux fourches différentes...

est ce que l'empattement et l'entre axe sont les mêmes? car cela modifie le comportement de la moto.

les réglages d'origine ne sont pas les mêmes sur ces deux machines (R1 ou hayabusa).

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:00

en fait pour moi c'est du T droit avec prolonguateur de 10cm ce qui ma permis de garder a peut de chose pret la meme garde au sol . pour l'huile il est preferable de monter d'un grade en viscosite , enfin pour moi qui ne suis pas un poids plume , j'ai tout de suite senti la difference ,je te confirmerait la viscosite si tu veux .
pour la difference entre les T droit ou deporte c'est surtout une question de hauteur , car avec des T deporte tu va rabaisser considerablement la moto ,surtout si tu passe en jantes de 17p.
le soucis de mes pots c'est qu'avec l'aya ils n'ons pas beaucoup de debattement comparer a la mienne et l'un est en T droit l'autre en T deporte , d'ou l'interet surrement de changer aussi les ressorts.
pour le comportement , la ou je passe a l'aise (en montagne) eux touche mais c'est surtout du au jantes de 17p.
pour le T droit ou deporte je te conseil d'en prendre un fait par un pro , la securite na pas de prix , surtout que si tu garde les T yam ou suz , ton rayon de braquage va etre considerablement reduit .asser contraignant en ville ou pour fair demi tour sur une route .
voila si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas .
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:03

Excusez moi de faire le lourd mais il faut faire faire des tes type cms ou est ce qu'on peut monter les tes d'origine du R1+rallonges
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:24

pas de soucis , t'est pas lourd Smile
pour ma part je te conseil des T style cms plutot que les origines R1 .
bien sur les R1 monte ,il faut juste changer l'axe par celui du maxou, qui est emmencher a chaud .
mais comme dit plus haut , tu aurra des inconveniant , de plus avec les prolonguateur , que tu serra obliger de mettre , les T cms seront plus sur vu leur epaisseur . wink2
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:29

comment sont fixés les bracelets sur le R1 ?

le té inférieur pourrait peut être convenir, mais celui du haut... à voir

faut mesurer la distance entre les tés sur le R1 et la distance nécessaire pour le vmax en tenant compte de la garde au sol et aussi de l'écartement des tubes l'un par rapport à l'autre et aussi vis a vis de la colonne de direction.

maintenant, les tubes de fourche de R1 peuvent aller sur le vmax, mais est ce que les tés seront assez costauds pour supporter plus de 100 kg supplémentaires?????

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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:36

les bracelets son fixes sur sur les tubes par colliers.comme sur les gsxr .

celui du haut peut aussi aller mais pas avec le systeme de pontet origine vmax . la il faudra monter un kit steet bike pour R1 .

la distance entre le sup et l'inf n'est pas un probleme vu que de toute facon tu monte l'axe du vmax . pour la garde au sol , comme dit c'est sur il faut des prolonguateur de 10 cm. mais comme dit le probleme c'est l'angle de bracage , les tubes etant plus gros et plus en retrait ils touchent le radiateur .
je pense que la meilleurs chose a monter se sont les T style cms ou autre qui regle ces problemes et sont quand meme plus costaud justement .

pour la solidite franchement j'en sais rien , mais quand je vois le collegue faire du stunt (roue avant) avec sont T sup repercer pour adapter les pontets de guidon , OoO j'me dit qu'il est courageux .
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:11

A!!!!çà le travail sprn72...... :scratch: ......

Je peux te rassuré,j'ai vu des maxous monté avec des ensembles complets de R1,ou de GEX,sans rallonges et sans T déportés que de l'origine!!!!hé bien çà une gueule d'enfer!!!ramassé sur l'avant,de vrais dragsters!!!!!

Si tu connais des pots en mécanique générale,tu peux leur demander de te les usiner, en matière,il faut de l'alu aviation: du 7075,c'est ce que j'ai mis.
Regardes dans la galerie sur ce site,tu verras mon maxou en détails,je l'ai réalisé avec un pot,sans passer par aucun fournisseurs de pièces tunning!!!

Déjà,tu le vois sur mon avatar..... lol!
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:49

Si tu veux une bonne fourche pour Vmax, prend celles qui sont faites pour : Whitepower, Ohlins en inversées, Païoli en classique.
Elles sont tarées pour le poids du Vmax et ça n'a rien a voir avec les adaptations de fourches de sportives qu'il faut durcir pour qu'elles ne talonnent pas.
Ca permet d'avoir une bien meilleure tenue de route tout en gardant un très bon confort ;-)
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:03

C'est sur que c'est l'idéal mais c'est pas le meme prix!!!!
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:20

j'ai une fourche de 1000 exup avec le té inférieur de même origine et le sup est en inox.

la moto est un peu plus basse et ça touche le radiateur quand je manoeuvre.

suffirait de mettre deux petites butées dans le té... mais pas le temps, un peu de flème, je roule ...

seul bémol, la latérale... mais ça se modifie.

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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:18

sprn72 a écrit:
C'est sur que c'est l'idéal mais c'est pas le meme prix!!!!

Effectivement, mais suffit d'attendre plus longtemps pour avoir la somme...
Sauf si c'est uniquement pour le look et qu'on se foue de rouler sur une planche de bois qui secoue comme un prunier dès qu'on sort de l'autoroute ;-)
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:22

Etant plutôt du genre "j'essore pas trop la poignée ( ride salut Tompouce34)tellement que le paysage il est beau, tellement que Maman elle est contente derrière, tellement que ma Rollex made in Bali (que j'ai pas encore) elle va briller au soleil, tellement que je vais la regarder en roulant elle va m'éblouir", la fourche avant de mon Maxou 1ère génération va bien.

Seul bémol, lorsque que je quitte un beau macadam bien fait, je suis secoué comme un prunier comme le dit fort justement Dom.

Y a-t-il un moyen pour réduire ce désagrément sans changer de fourche (huile? ressort? pression? ...?)?

Merci pour vos expériences/astuces.
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:51

je sais pas si il y a quelque chose a faire ,sur ma fourche de 86 j'ai essayé des ressorts progressifs Hyperpro ,j'ai essayé different grade d'huile ,pressions rien ne change terriblement sur mauvais revetement ça secoue cela est peut erte du a l'angle de celle ci (fourche) quand je l'ai eu il y a 16 ans elle pompait maintenant elle est trop ferme (peut etre l'age) et comme tu dis maman elle aime pas etre secouée sinon ça tape sur le casque
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:17

Le moyen est peut etre de passer a une fourche 43mn qui revient nettement moins chère et se pose plus facilement qu'une fourche de sportive.
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:19

Pour Dom pourquoi tu dis que se fait secouer comme un prunier avec une fourche de sportive?Tu as déja essayé?Ce serait bien de le savoir avant d'investir autant!!!
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:49

ben en fait je pensse qu'il faut choisir entre confort et tenue de route Question , car les deux c'est pas compatible , sauf sur autoroute bien sur , mais la je sais pas j'en fait jamais .
et pourtant je me fait pas secouer comme un prunier avec mes amortos de sportive . par contre c'est clair qu'avec des pneus taille basse , le confort tu oublie , c'est pas fait pour.
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:23

sprn72 a écrit:
Pour Dom pourquoi tu dis que se fait secouer comme un prunier avec une fourche de sportive?Tu as déja essayé?Ce serait bien de le savoir avant d'investir autant!!!

J'ai déja essayé la moto d'un membre du club et oui c'était très sec, et çà m'a été confirmé par d'autres possesseurs de ce genre de fourche.

De toutes façons il n'y a pas de secret, la white power que j'ai sur la mienne a une course DEUX fois plus longue que celles des sportives...
Celles à course courte prévues pour des motos légères doivent impérativement être durcies (ressorts et huile) pour ne pas talonner.

La WP m'était revenue a environ 2700 euros avec les Tés CMS en alu.

Maintenant, le confort c'est subjectif, il y a des gens qui supportent très bien de rouler sur une planche de bois.
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:25

thc68 a écrit:
ben en fait je pensse qu'il faut choisir entre confort et tenue de route Question , car les deux c'est pas compatible , sauf sur autoroute bien sur , mais la je sais pas j'en fait jamais .
et pourtant je me fait pas secouer comme un prunier avec mes amortos de sportive . par contre c'est clair qu'avec des pneus taille basse , le confort tu oublie , c'est pas fait pour.

A l'arrière j'ai mis des Ohlins (pour Vmax), entièrement réglables, en privilégiant une compression soft et une détente moyenne avec peu de précompression des ressorts, ca reste "confortable" et il suffit de quelques clics si l'on a envie de...


Effectivement, çà a un coût aussi! Mais j'ai attendu quelques mois de plus plutôt que de prendre de l'adaptable ou moins bon, suffit d'un peu de patience.
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:47

ben oui justement comme qu'oi ons a pas tous les memes besoin suivant nos routes .
mes ohlins bas de gamme (xjr) me conviennent parfaitement ,apres reconditionement bien sur , je ne touche jamais au reglages , comme sur aucune des moto que j'ai posseder d'ailleurs . sur route bien sur , pour le circuit c'est une autre histoire , mais pas pour maxou de toute facon .
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:57

Citation :
="Dom
J'ai déja essayé la moto d'un membre du club et oui c'était très sec, et çà m'a été confirmé par d'autres possesseurs de ce genre de fourche.

De toutes façons il n'y a pas de secret, la white power que j'ai sur la mienne a une course DEUX fois plus longue que celles des sportives...
Celles à course courte prévues pour des motos légères doivent impérativement être durcies (ressorts et huile) pour ne pas talonner.


oui justement les symptomes que tu decrit sont apparement ceus des fourches suz , c'est bien ce que je disait ,moin de debattement .
pourrait'tu indiquer la longueur de debattement de la WP pour comparer a la R1 ou l'exup , sa serrait interressant de comparer non ?
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptySam 18 Avr 2009 - 9:45

Pour ma part, après avoir testé les T déportés et droit, puis déportés avec rallonge je peux vous dire que l'important est de conserver la même garde au sol, cela permet de maintenir l'assiette de la moto (donc l'angle de chasse).

Si vous montez une fourche trop courte, la moto et plus sensible au guidonnage, c'est dangereux, mais elle est plus maniable en ville et à basse et moyenne vitesse.

J'ai monté du GSXR, du RSV, du R1, du YZF 750, je roule plutôt fort d'après mes collègues, et avec un bon réglage en compression, détente, et sans changer d'huile, je n'ai jamais talonner!!!
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Sans les réhausses, je subissait le guidonnage très souvent, grosse frayeurs!!! affraid affraid
Après, j'ai monté des réhausses.

GSXR 1100 un peu plus longue, mieux adaptée pour le max, parcontre freinage moyen! Donc adaptation d'étriers 6 piston de 750 YZF.
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Fourche de R1 avec ralonges et T déportés, le top pour moi, freinage aux petits oignons, fourche réglable pour le Vmax sans changer d'huile, garde au sol correcte, pas de guidonnage, et loock des T déporté OTEC trop beau ouais , le pb est le prix des T heat . (les réhausses sont maisons).
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MessageSujet: Re: Fourche R1 ou 1100 gsxr   Fourche R1 ou 1100  gsxr EmptySam 18 Avr 2009 - 9:48

Pour ceux qui ont des fourches en bois, ça vient surtout d'un mauvais réglage, ou d'une huile trop épaisse!!!

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