| fourche gsxr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patsy Wheeling
Age : 59 Localisation : estsidefrance :-) Style moto : vmax 98
| Sujet: fourche gsxr Jeu 26 Sep 2013 - 13:42 | |
| Bonjour
J'ai une fourche gsxr 1100 avec ça roue et j'aurais aimé savoir s'il était possible de l'installer tel quel sur mon Maxou sans modifier les té ou y mettre des rallonges. Merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: fourche gsxr Jeu 26 Sep 2013 - 14:16 | |
| Si tu greffes la colonne de direction du GSXR à la place de celle du Vmax et 15-20 cm plus pas, c'est à dire en transperçant le radiateur, çà devrait le faire ! | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: fourche gsxr Dim 29 Sep 2013 - 9:29 | |
| Ok dans ce cas j'ai d'autres options sans que ça me coute un bras? | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: fourche gsxr Dim 29 Sep 2013 - 9:55 | |
| le moins couteux, est que tu te fasse faire des rallonges de fourche (ou tu peux essayer sans, y en a qui l'font, mais l'av est tres bas , po mon truc:wink2: ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: fourche gsxr Dim 29 Sep 2013 - 10:21 | |
| Rallonges de fourches ou tés déportés mais c'est pas donné...
En sachant que tu as intérêt à prendre une fourche de moto lourde si tu prends celle d'une moto de 160 kg, il faudra la durcir à mort pour qu'elle ne talonne pas et ton Vmax deviendra une planche de bois inconfortable à moins de choisir tes itinéraires pour ne rouler que sur de la chaussée toute neuve. | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: fourche gsxr Dim 29 Sep 2013 - 11:24 | |
| - bull64 a écrit:
- le moins couteux, est que tu te fasse faire des rallonges de fourche (ou tu peux essayer sans, y en a qui l'font, mais l'av est tres bas , po mon truc:wink2:
Ok mais pour cela il me faudrait les cote des rallonges que je n'ai pas pour l'instant. | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: fourche gsxr Dim 29 Sep 2013 - 11:52 | |
| laisse tomber , mets une fourche traditionnelle , et regle ta partie cycle comme elle doit etre ....regarde et lit ce qu a fait dom , et dont je parle aussi depuis tres longtemps ca t evitera des déconvenues plus tard ...
tiens a lire aussi
http://www.hemmer-motos.com/tenue-de-route.pdf la j edite , tu prends des tes de fourche de 43 apres en tubes tu as le choix , regarde sur les machines recentes et tu cherches le diam des tubes cb 1300 , gsx 1400 etc l avantage par rapport a une inversee , cest come disait nonoff cest quen cas de choc avant cest ta fourche qui tordra et pas ton cadre qui cassera ( voir choc avant avec une sportive a fourche inversee, cest le cadre qui pete, pas la fourche) ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Dernière édition par max 29 le Dim 29 Sep 2013 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: fourche gsxr Dim 29 Sep 2013 - 12:17 | |
| Oui enfin ce que j'ai fait au niveau de la fourche donne certes un bon résultat en tenue de route, freinage et confort mais çà coûte un rein et demi...
Mais effectivement pour un budget "contenu" entre un mauvais résultat avec une fourche de sportive et une fourche d'origine améliorée avec des ressorts hyper pro, il n'y a pas photo... | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: fourche gsxr Dim 29 Sep 2013 - 19:11 | |
| J'ai une fourche 43 qui va bien et j'ai aussi une fourche gsxr.Moi ce que je voulais pour l'instant c'est de mettre ma fourche gsxr sans modifs sur mon maxou.Mais comme c'est pas possible sans y laisser un bras je vais la mettre de coté et j'y reviendrais plus tard. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: fourche gsxr Lun 30 Sep 2013 - 9:42 | |
| - patsy a écrit:
- bull64 a écrit:
- le moins couteux, est que tu te fasse faire des rallonges de fourche (ou tu peux essayer sans, y en a qui l'font, mais l'av est tres bas , po mon truc:wink2:
Ok mais pour cela il me faudrait les cote des rallonges que je n'ai pas pour l'instant. tu demonte ton bouchon, tu vas voir un tourneur, qu'il te fasse le meme avec 10 ou 12 cm de hauteur et ca se monte sans bleme apres pour ce quii est de la tenue de route, les avis sont partagé. perso j'suis passé en inversé pour le look et aussi pour passer en jantes 17 et la pour moi, y a pas photo, un vmax equipé en 17 pouces c'est autre chose apres, certaiins te diront que non, mais la aussi, les gouts et les couleurs!!!! ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: fourche gsxr Mer 2 Oct 2013 - 17:51 | |
| merci Bull.C'est ce que j'ai envie de faire dans un avenir proche.Pour la rallonge c'est quel matériaux qu'il faut utiliser et le pas de vis doit pénétrer de combien de centimètres dans la fourche? | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: fourche gsxr Mer 2 Oct 2013 - 18:27 | |
| - patsy a écrit:
- merci Bull.C'est ce que j'ai envie de faire dans un avenir proche.Pour la rallonge c'est quel matériaux qu'il faut utiliser et le pas de vis doit pénétrer de combien de centimètres dans la fourche
bonjour tas 2 facon , pour les rallonge , tu peux créer un pas de vis sur le haut du fourreau, sur lequel viendra se fixer ta rallonge ( creuse pour acceder aux réglages ), ou alors enmmanche en force sur le tube , mais cest au minimum30 mm tube sur tubes http://www.gravureuniverselle.ca/Visualiser.asp?pathImg=img_uploaded/pi020.jpg
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: fourche gsxr Mer 2 Oct 2013 - 22:30 | |
| pour moi, le mieux est d'aller avec ton bouchon de fourche chez le tourneur, et lui te fera le même avec une hauteur de 10 cm ou 12 de plus ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: fourche gsxr Jeu 3 Oct 2013 - 8:47 | |
| | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: fourche gsxr Mar 16 Sep 2014 - 17:28 | |
| Une petite question à propos des fourches de GSX-R. Peut on monter toutes les fourches gsx-r sur nos v-max 1200? (600, 750, 1000 & 1100). Merci. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: fourche gsxr Mar 16 Sep 2014 - 18:20 | |
| Il faut penser au poids de la moto... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: fourche gsxr Mar 16 Sep 2014 - 18:29 | |
| Je suis déjà équipe avec une fourche de gsx-r mais je ne sais pas de quelle cylindrée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche gsxr | |
| |
|
| |
| fourche gsxr | |
|