| callage a chaud | |
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Auteur | Message |
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kromax Starter (soyez indulgent)
Age : 42 Localisation : bretagne Style moto : vmaxmanianévrotique
| Sujet: callage a chaud Jeu 16 Avr 2009 - 0:49 | |
| bonsoir a tous !! je ne sais pas si quelqu un aurais eu ce meme probleme... mon vmax démarre niquel a froid mais apres quelques minutes une fois biens chaud il calle.. je m arache les cheveux.. il refroidit.. je redemarre.. impec !! il rechauffe puis recalle.. la je me met des baffes.. de plus j ai vu que d autres avaient eu un clic clic au ralentis.. je crois avoir le meme.. j ai envie de me pendre !! merci d avance.. cordialement.........v............ | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: callage a chaud Jeu 16 Avr 2009 - 1:11 | |
| Le moteur ne fonctionne plus a chaud ou est ce qu'il cale uniquement au ralenti? Si c'est au ralenti, cale t-il toujours si tu coupes l'éclairage? | |
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erické57 Wheeling
Age : 61 Localisation : METZ Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936
| Sujet: Re: callage a chaud Dim 19 Avr 2009 - 10:35 | |
| Capteur d'allumage !! fais quelques recherches sur le site, tu trouveras certainement une méthode pour le tester | |
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kromax Starter (soyez indulgent)
Age : 42 Localisation : bretagne Style moto : vmaxmanianévrotique
| Sujet: Re: callage a chaud Lun 20 Avr 2009 - 20:24 | |
| merci pour vos réponses les gars... pour te repondre dom il cale meme les feux eteind ... il cale meme a pleine vitesse !!! d un seul coup beuuuuuuuuu... comme s il n y avait plus d essence... j ai entendu parler d une carte electronique a changer... j en aurais pour 1000euros.. est ce possible ?? | |
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erické57 Wheeling
Age : 61 Localisation : METZ Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936
| Sujet: Re: callage a chaud Lun 20 Avr 2009 - 21:28 | |
| Capteur, je te dis, ça arrive souvent sur nos Vmax !! Sinon pour tester vite fait, tu prends une bougie d'allumage dans la poche, dès qu'elle cale, tu enlèves un antiparasite, t'y colle ta bougie, tu la mets à la masse et tu donnes quelques coups de démarreurs. Si pas d'étincelle, c'est ton(ou tes selon modèle de machine) capteur !! | |
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kromax Starter (soyez indulgent)
Age : 42 Localisation : bretagne Style moto : vmaxmanianévrotique
| Sujet: Re: callage a chaud Lun 20 Avr 2009 - 22:13 | |
| j espere juste que ca ne m arrachera pas la peau du zboub !! :( j esite a l envoyer chez yam !! ca me fais un peu chier .. merci riké !! | |
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erické57 Wheeling
Age : 61 Localisation : METZ Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936
| Sujet: Re: callage a chaud Lun 20 Avr 2009 - 22:23 | |
| Bon, un capteur vaut dans les 200 - 250 roros quand même !!.... Mais si Yam te demande aux environs de 1000 , fuis les et essaie de le faire faire ailleurs. Bon courage !! | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: callage a chaud Jeu 23 Avr 2009 - 18:34 | |
| - kromax a écrit:
- merci pour vos réponses les gars... pour te repondre dom il cale meme les feux eteind ... il cale meme a pleine vitesse !!! d un seul coup beuuuuuuuuu... comme s il n y avait plus d essence... j ai entendu parler d une carte electronique a changer... j en aurais pour 1000euros.. est ce possible ??
As-tu essayé la mise à l'air libre du réservoir. Il y a un petit clapet qui peut rester coller. Exactement les symptômes d'une panne sèche... Si c'est ça, ça coute pas cher. Juste souffler dans le tuyau pour le décoller... edit: Le diagnostic: quand le moteur cale, ouvre ton bouchon de réservoir doucement. Si tu entends le petit pschiiiiiiiiiiiiiit de dépressurisation, tu as trouvé !! ton clapet est collé ou l'évent est bouché.
Dernière édition par J2L76 le Ven 24 Avr 2009 - 8:27, édité 1 fois | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: callage a chaud Jeu 23 Avr 2009 - 20:03 | |
| Vérifie aussi ton interrupteur d'arrêt d'urgence, il lui arrive de couper intempestivement si les contacts interne en cuivre sont endommagés, humides ou oxydés. Et si c'est çà, la réparation ne coûte rien ;-) | |
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kromax Starter (soyez indulgent)
Age : 42 Localisation : bretagne Style moto : vmaxmanianévrotique
| Sujet: Re: callage a chaud Sam 25 Avr 2009 - 19:31 | |
| merci de l info dom ;) je vais regarder !! | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: callage a chaud Sam 25 Avr 2009 - 22:27 | |
| [quote="J2L76"] - kromax a écrit:
- merci pour vos réponses les gars... pour te repondre dom il cale meme les feux eteind ... il cale meme a pleine vitesse !!! d un seul coup beuuuuuuuuu... comme s il n y avait plus d essence... j ai entendu parler d une carte electronique a changer... j en aurais pour 1000euros.. est ce possible ??
As-tu essayé la mise à l'air libre du réservoir. Il y a un petit clapet qui peut rester coller. Exactement les symptômes d'une panne sèche... Si c'est ça, ça coute pas cher. Juste souffler dans le tuyau pour le décoller... Ouais, comme moi ce soir sur mon cubi de rosé, diag... Psiiicchtt...panne séche...________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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GILLES Burn out
Age : 61 Localisation : RIS ORANGIS Style moto : VMAX 1200 DE 1986
| Sujet: Re: callage a chaud Lun 11 Mai 2009 - 11:46 | |
| EST CE QUE TU AS TROUVE LA PANNE CAR JE SUIS COMME TOI | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: callage a chaud Lun 11 Mai 2009 - 15:06 | |
| la première chose a faire, comme le dit Iceman, c'est de vérifier la mise a l'air, vous dites tous les deux que c'est comme une panne d'essence, voici l'explication : En fait en consommant de l'essence il se crée une dépression dans votre réservoir :pas de mise a l'air : pas d'essence !!! pour vérifier la théorie c'est très simple, quand elle cale, ouvrez aussitôt le bouchon d'essence, vous devez entendre "psshhhiiiittt" et elle repart comme si de rien n'était.(si c'est bien ca). La cause est la poussière de rouille a l'intérieur du reservoir qui vient boucher le coude de la mise a l'air dont le trou est très très fin. La solution est de déboucher ce trou en premier lieu (petit coude sur le dessus du reservoir), de nettoyer le filtre a essence, et selon l'état du reste, appliquer une résine spéciale a l'intérieur de reservoir et nettoyage de la rampe de carbu. > il faut faire une vidange de cuve des carbus pour savoir si c'est propre a l'intérier ou pas. GILLES : une petite présentation serait la bienvenue, ce n'est pas Yamaha assistance ici ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: callage a chaud Lun 11 Mai 2009 - 16:11 | |
| Pour la mise à l'air libre, ça ne peut pas être ça, lorsqu'il décrit la coupure, c'est net, c'est pas comme ce pb d'alimentation qui se manifeste par un manque de puissance de plus en plus important, jusqu'à arriver au calage.
Non, je pense plutôt qu'il s'agit du capteur comme il a été énoncé plus haut, sauf si il s'agit d'un modèle avant 1991, qui comportait 4 capteurs, là le pb serait différent, car le moteur continuerais à tourner sur trois capteurs donc trois cylindres...
Et la panne viendrait d'ailleurs.
Entre parathèse, le symptome est bien décrit, et il est caractéristique d'une panne de capteur, pour le vérifier, il suffit de rouler avec le cache réservoir gauche démonté, un multimètre dans la poche, et lorsque la panne se présente, débrancher le capteur, mesurer sa résistance afin de constater la panne (en général, les capteurs HS se mettent à une valeur de résistance infinie).
Attendre que sa refroidisse et rentrer pour changer le capteur! (neuf 285 €)
Je dois en avoir un qui traîne par là! Faut que je regarde. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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| Sujet: Re: callage a chaud | |
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