Bonsoir encore à tous après ma présentation...
Voilà mon souci :
Sur ma machine, j'ai voulu changer mon levier d'embrayage.
J'ai mal remonté le nouveau, la tige (qui pousse le piston du maitre-cylindre quand on débraye) n'est pas allée dans son logement , ce qui fait que la distance était plus longue et que la bécane n'embrayait que sur la fin de course du levier.
Ça a forcé et je m'en suis pas aperçu trop tard, car ça a fumé l'embrayage (disques lisses, garnis et ressort). Bref, bravo duc..n...
C'est mon 3e VMax 1200 en 30 ans ; j'ai la RMT, des outils adaptés (clé dyna et autres) ; et c'est une opération que j'ai déjà faite sans le moindre problème auparavant...
Je suis sur un Carbon de 2002 US en Full avec 15 000 km authentiques, donc une machine "neuve" pour ainsi dire.
J'ai donc commandé et remplacé les disques et ressort (tous les lisses étaient bleus !), changé le kit piston-ressort-joints-coupelle-rondelle-clip du MC (mort aussi, bravo encore duc..n) et le joint de carter.
Et ça colle... j'ai un embrayage pas assez dur à la main, ça ne débraye pas assez.
Je ne comprends pas...
J'ai démonté mes disques 100 fois, me suis assuré du bon ordre, y compris le petit garni et le lisse derrière le fil de fer clip, vérifié tout ; purgé tout mon circuit etc... Pas d'amélioration...
Pour être sûr d'être certain, on est d'accord (et la RMT aussi), on commence par un garni, puis un lisse etc... et on finit par un garni avant le plateau de pression et le ressort diaphragme serré à 7Nm. Il y a donc 8 disques garnis et 7 disques lisses.
Vous êtes ok avec moi ou j'ai (encore) merdé un truc ???
Ai-je pu endommager le bas du circuit hydraulique au récepteur ? Ou le MC en haut sans rien voir ? Ou autre ???
Donc voilà mes misères avec les beaux jours, je râle...
Et si vous avez des pistes, des idées, du vécu etc, je suis preneur avant que ça aille chez un mécano (en dernier recours bien sûr)...
Merci d'avance pour vos lumières et à vite !
Ralph