Age : 36 Localisation : Creuse Style moto : Roadster/custom/vintage.....
Sujet: BARNETT neuf patine encore Sam 27 Fév 2021 - 13:26
Salut à tous.
Bon le titre est assez clair, l’embrayage de mon maxou patinait à l’achat, j’ai donc monté un plateau de pression et un kit disques complet barnett. J’en ai profité pour aussi changer mes joints de cylindre récepteur d’embrayage et les deux joints de carter.
Première sortie....elle se met à patiner après 1km....retour à la maison, purge et c’est ok.
Je refait une sortie de 50kms et tout marche bien.
Puis une autre sortie et ça patine à mort....je re purge et ça remarche.
Puis ce matin ça se remet à patiner après 10kms.....
Je capte pas d’où viens le problème
Il faut que je démonte la tige et la butée pour vérifier que tout coulisse bien?
Al39 Burn out
Sujet: Re: BARNETT neuf patine encore Sam 27 Fév 2021 - 19:24
Juse une ptite toute bête .. tu as quoi comme huile ?
Pedrodu23 Burn out
Age : 36 Localisation : Creuse Style moto : Roadster/custom/vintage.....
Sujet: Re: BARNETT neuf patine encore Sam 27 Fév 2021 - 19:41
Motul 5100 semi-synthèse.....les gourous disent que c’est l’huile la mieux adaptée au vmax apparement! J’ai justement commencé par la vidange après le premier essai et les symptômes de patinage.....toutes les infos que j’ai pu trouver ici et là me ramenaient à la motul 5100.
Ça n’a rien changé donc j’ai démonté l’embrayage, monté un plateau barnett neuf, un kit disques lisses et garnis barnett neuf....et depuis ça marche, puis ça patine de plus en plus, puis purge, puis ça patine de plus en plus, puis ça me casse les couilles mdr
Je vais commander le kit joint du maître cylindre car je trouve que le retour de lockheed ne fais pas de petit jet comme côté frein....j’ai remis un levier d’origine pour essayer et ça a l’air pareil...
Sujet: Re: BARNETT neuf patine encore Mer 7 Avr 2021 - 14:44
Salut,
Problème récurent sur nos brêlons.
Faut supprimer le système de progressivité. Remplacer le disque garni du fond et son disque de centrage métallique par un disque garni normal et plus e problème !!
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: BARNETT neuf patine encore Jeu 8 Avr 2021 - 13:38
si il a un barnett il n'y a plus ce système il me semble.
JAMAIS d'huile de synthèse ou semi synthèse dans le Vmax ! pourquoi ? parce que ca fait patiner l'embrayage
Sujet: Re: BARNETT neuf patine encore Jeu 8 Avr 2021 - 17:06
Si Antoine, le système Barnet ne concerne que le plateau de poussée. Le ressort à diaphragme d'origine est remplacé par des ressors à boudin, c'est tout.
Donc le système de progressivité qui est protégé par un fil de type corde à piano pour ne pas être démonté lors du remplacement des disques courants est souvent conservé. Et pourtant, c'est bien l'origine de nos embrayages qui patinent...
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: BARNETT neuf patine encore Ven 9 Avr 2021 - 20:29
Les vis comprimants les ressorts sont elles suffisamment serrées...?
Sujet: Re: BARNETT neuf patine encore Sam 10 Avr 2021 - 14:31
Salut tout l'monde,
Bon alors Pedro, tu l'a conservé ou pas ton disque de progressivité ?
Sinon, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre :
surface d'un disque garni recto/verso : 15,8/12,7 = 140 cm2 surface du disque de progressivité recto/verso : 15,8/14,3 = 72 cm2
Le disque garni de progressivité est donc bien le point faible de nos embrayages puisqu'il ne représente qu'à peine plus de la moitié de la surface de frottement d'un disque garni.
Je crois qu'on se fait tous avoir avec ce problème là en installant du Barnet ou du lock up. Moi y compris...
Tiens nous au courant !!
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: BARNETT neuf patine encore Dim 11 Avr 2021 - 9:45
Oui et non car il ne pose que très rarement des soucis quand on utilise de l'huile minérale..
Le mécanisme de progressivité n'est pas là pour rien, il protège la transmission, alors certes on peut s'en passer, mais quelque chose ailleurs, de bien moins accessible s'usera plus vite.
Avec un Barnett c'est pas normal que ca patine, sauf s'il n'est pas assez serré ou pas bien monté.