| courbe de puissance | |
|
+10Krgo gayon56 max 29 TIETIE max-2.60 Dom thc68 patazmani seb xavier29 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thc68 Wheeling
Age : 57 Localisation : Alsace Style moto : vmax 93
| Sujet: Re: courbe de puissance Dim 19 Avr 2009 - 18:44 | |
| haha ok , mais faut pas se meprendre sur mon pseudo , thc c'est pour thierryc , mais comme tu peut le voir ce pseudo existe deja . en plus de ce coter la aucun risque dans trouver dans le mien (sang) j'y touche pas malgrer les apparence par contre boirre un coup ou deux ok , mais seullement en voiture et si ma femme est avec , pour me ramener | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: courbe de puissance Ven 1 Juin 2012 - 19:24 | |
| salut , je deterre , ca peu servir......... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: courbe de puissance Sam 22 Sep 2012 - 20:25 | |
| salut je redeterre pour voir .... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 17:57 | |
| j'ai passé mon maxou de 1987 avec vboost , membranes débridées (origine) mais pot petites sorties:
https://i.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/banc_d10.jpg | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 18:49 | |
| Courbe assez classique du moteur avec Vboost on voit bien la "bosse" jusqu'à 6500. Par contre la puissance max est en retrait, cela semble logique avec les pots petites sorties (normalement sur un 87 tu as l'allumage US). Peut être quelques cv à gagner en optimisant la carburation, mais là sans sonde 0² ou piste et chrono, pas évident à faire...
Dernière édition par Dom le Jeu 20 Juin 2013 - 18:54, édité 3 fois | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 18:51 | |
| le boitier est fr à cette époque? il me semblait que non | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 18:52 | |
| corrigé, mais moins vite que toi.. ;) | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 18:58 | |
| franchement, il marche super bien, avec le deuxième effet kiss cool du vboost à 6000tr/mn. j'ai ouvert depuis un peu les échappements (avec une barre à béton) le bruit est plus sympa. il faut que je fasse une synchro; mais comme je vais passer aux bobines crayon de r6 bientôt et que que vais en profiter pour monter un tboost..... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 19:02 | |
| La synchro t'apporteras juste du confort et de la souplesse à très bas régime et encore si elle n'est pas complètement dans les choux actuellement, tu ne verras pas une grande différence. Tboost, aucun intérêt! Tu pourras le repasser au banc et tu verras un creux par rapport à la courbe actuelle entre 3000 et 6000...
Dernière édition par Dom le Jeu 20 Juin 2013 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 19:04 | |
| d'accord avec toi, mais parfois, des accélérations à régime plus bas c'est sympa aussi | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 19:06 | |
| - gayon56 a écrit:
- d'accord avec toi, mais parfois, des accélérations à régime plus bas c'est sympa aussi
Ben justement, çà accélérera moins bien! Ca sera pareil sous 3000, moins bien entre 3000 et 6000 et pareil au dessus. Le seul truc sympa avec cette bidouille à deux balles c'est un son plus sympa, qui fait croire que ca marche mieux, mais c'est tout. | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 19:08 | |
| salut je possede aussi un 87 , depuis peu je suis repasse aux grosses sorties( par contre jai pas le v boost ni intercoms debouches) ben je l ai retrouvee ma memere gros couple bonne patate et bonnes sensations........le passage au banc est prevu ....quand jaurai des sous ...... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 19:09 | |
| je vais quand même le poser, je verrais à l'usage | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 19:09 | |
| tu les as trouvé ou tes grosses sorties et à quel prix? | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 19:15 | |
| salut, fanatik moto a Morlaix , mais ils sont loin d etre nickels esthétiquement....100 euros il avait aussi une paire de marving legend a 150 roros ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 22:20 | |
| Concernant le T-boost, sur ma brèle, je n'ai pas remarqué de baisse de couple, bien au contraire. Par contre, le moulin n'est pas d'origine, il y a pas mal de prépa dessous : agrandissement et polissage de toute l'admission et l'échappement, polissage et amélioration des soupapes, K-N dans boite à air d'origine, élévation du "Y", équivalent stage 7, un peu moins de contre pression à l’échappement... Quand le papillon du V-boost s'ouvre à 3000 je sens que le moulin respire mieux et monte plus vite dans les tours. Mais je suis encore en rodage (passage en 1300) donc je ne pousse pas encore à fond.
à suivre... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: courbe de puissance Jeu 20 Juin 2013 - 23:52 | |
| Bah oui c'est comme avec le stage7, ca envoie plus fort quand les papillons sont ouverts, même à 3000, même à 1500, même ouverts tout le temps... Mais c'est le contraire avec la carburation d'origine, d'ailleurs le fait que les ingénieurs qui ont quand même élaboré le système de A à Z l'ai paramétré comme çà, le prouve! Il n' y a aucune raison qu'ils soient subitement devenus cons et aient décidé de le faire ouvrir à 6000 alors que ca marchait déjà mieux en dessous Démonstration par l'image, Vboost en bleu, Tboost en rouge : | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: courbe de puissance Ven 21 Juin 2013 - 7:46 | |
| J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe à bas régime. Si je ne me trompe, le gars commence le test à 3000 trs/mn pour la courbe en bleu. On ne voit donc pas la différence entre sans et avec T-boost à bas régime. Par contre on voit bien qu'au alentours de 6000 trs/mn on perd qqchose avec le T-boost. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: courbe de puissance Ven 21 Juin 2013 - 8:56 | |
| Tu ne perds pas quelque chose avec le T boost, tu ne le gagne pas tout simplement! On voit bien que de 4000 à 6000 tr/min, il y a plus de couple pour le montage v boost (lorsqu'il est fermé), et au dessus, t boost ou v boost c'est pareil...vb ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: courbe de puissance Ven 21 Juin 2013 - 16:19 | |
| - Krgo a écrit:
- J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe à bas régime.
Si je ne me trompe, le gars commence le test à 3000 trs/mn pour la courbe en bleu. On ne voit donc pas la différence entre sans et avec T-boost à bas régime. Dans le cas présent, ce n'est pas grave de ne pas avoir les valeurs en-dessous de 3000 tours/minute, vu que le Vboost est fermé à ces régimes, avec ou sans Tboost. ________________________________ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: courbe de puissance Ven 21 Juin 2013 - 17:50 | |
| Enfin un qui suit!
Bon lui c'est un vicelard, il a Sylvainboost7! Il a bricolé son stage 7 pour qu'au ralenti il n'y ai que 3 carbus sur 4 qui fonctionnent. | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: courbe de puissance Ven 21 Juin 2013 - 18:00 | |
| mais le tboost ne set pas justement à ouvrir le vboost à 3000? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: courbe de puissance Ven 21 Juin 2013 - 18:24 | |
| Bah, comme justement il l'ouvre à 3000, en dessous c'est fermé comme avec le Vboost, donc aucune différence sur la courbe...par contre au dessus de 3000 on voit bien que cà n'a aucun intérêt!
Ah si j'en ai trouvé un, en cas de pluie pour limiter le couple et les risques de dérapages.... | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: courbe de puissance Ven 21 Juin 2013 - 22:21 | |
| Ok, ok, je me suis mal exprimé... Je voulais voir sur la courbe s'il y avait un éventuel gain en couple autour de 3000 tr/mn avec le Tboost. Mais on voit bien que non, c'est plutôt de contraire. Donc comme de dit Dom, l'intérêt du Tboost dans ce cas est bien de limiter le couple pour éviter les glissades en cas de pluie. (Autant laisser la bécane dans le garage) | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: courbe de puissance Sam 22 Juin 2013 - 14:32 | |
| Je teste gentiment le Vboost sur mon Maxou depuis hier soir sur Panam. La seul chose que je peux dire pour le moment. C'est que je suis obligé de me mettre debout sur les freins en arrivant sur les feux rouge. Après 6000 on sent bien un deuxième souffle. Il faut de la place pour exploité à font la bête. En première, après le déclenchement du Vboost on arrive de suite en zone rouge. Le passage en second fait redescendre vers 5000 tours le déclenchement du Vboost se refait à nouveau rapidement. Je n'ai pas encore eu la place pour passer la troisième. Fête de la musique oblige. Il y avait beaucoup de monde dans les rues. Ce n'était pas le jour pour faire des essais. Aujourd'hui il pleut ce n'est le jour non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courbe de puissance | |
| |
|
| |
| courbe de puissance | |
|