| Bijour bijour... | |
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Auteur | Message |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 15 Oct 2023 - 8:30 | |
| - Antoine a écrit:
- ok sinon une paire de supertrapp c'est pas mal aussi...
je dis ca je dis rien ... Bof, je n'aime pas trop.... | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 15 Oct 2023 - 14:42 | |
| oui, mais il n'y aurait pas à découper pour que ca passe. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 15 Oct 2023 - 14:49 | |
| Aucun intérêt à mes yeux, autant garder mes Lazer, surtout que j'en ai deux paires .. | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 12 Nov 2023 - 16:05 | |
| Quelques nouvelles... Mon pote est passé il y a quelques semaines, et on a découpé une tranche dans l'échappement Marving, pour voir si ça passait. Verdict, même découpé de la sorte, c'est encore loin de passer, les tubes en provenance des cylindres arrières tombent carrément dans le renfort de bras oscillant. Par conséquent, il va carrément falloir refaire des courbures en espérant que ça passe. L'idée, ce sera de faire quelque chose dans ce style là: Et donc hier, on a continué l'opération chirurgicale avec meuleuse + postes à souder. Fabrication d'un gabarit pour éviter que l'échappement ne bouge une fois qu'il sera découpé, puis on tronçonne, on découpe, on soude, on redécoupe, on repositionne, on ressoude, ... etc ... J'suis rentré à la maison hier soir avec ça, histoire de voir si cette fois, ça passe. Evidemment, pour l'instant, c'est juste pointé, pour contrôler. Bon, de l'autre côté, c'est déjà beaucoup moins esthétique, évidemment !! Mais bon, comme dit précédemment, c'est juste pour tester si ça passe sur la mobylette. Lorsque la géométrie sera validée, on pourra refermer les boîtes, et ressouder l'ensemble proprement. Ce matin, je n'ai pas pu résister, j'ai essayé de positionner les échappements, et j'suis content, ça passe !!! Bon, par contre, ça va quand même demander encore quelques ajustements, car l'emboîtement sur les tubes des cylindres arrière n'est pas encore optimum. Prochaine étape, retour chez le pote afin de finir tout ça, puis protection anti-corrosion, et mise en peinture. | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 12 Nov 2023 - 17:27 | |
| des supertrapp avec des marving, en fait. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 12 Nov 2023 - 17:33 | |
| Moi pas comprendre, désolé... | |
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sergio50 Wheeling
Age : 60 Localisation : manche Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 12 Nov 2023 - 18:38 | |
| whaou quel boulot A+ sergio | |
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bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 12 Nov 2023 - 21:01 | |
| Super ! Finalement il est amélioré efficacement et sobrement , avec de l’imagination technique ; Pour une fois voilà un tuning plaisant , je trouve ! … et qui améliore pour de bon l’homogénéité du brêlon ! | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 25 Nov 2023 - 22:41 | |
| Je profite des différents démontages pour rénover les platines de repose-pieds passager, ainsi que quelques pièces sur le train avant... Pas fait de photo, car pas évident de le rendre visible, mais j'en ai aussi profité pour passer un bon coup de Miror sur le Té de fourche supérieur, sur le chrome d'entourage de phare, sur les leviers de frein/embrayage, ... etc ... Quand j'aurai remonté le guidon, je pense que j'essaierai de refaire les rétro's, qui ont bien besoin d'un coup de frais. | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 25 Nov 2023 - 23:23 | |
| ouahhh, cool, un arbre à pièce de vmax ! visiblement la récolte est bonne cette annnée ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 25 Nov 2023 - 23:28 | |
| LoL ! | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mer 29 Nov 2023 - 20:07 | |
| J'ai refait le polissage, au Miror, du té de fourche supérieur... Puis rénovation des chromes du compteur, de l'entourage de phare, ... et commencé à remonter les éléments rénovés/repeints/vernis. Remontage du saute-vent avec son support métallique rénové. Il me reste encore les rétros à refaire, mais l'alu' est quand même pas mal corrodé, donc je me demande si je ne vais pas tout simplement les remplacer. Ca ne me coûtera pas grand chose, et ce sera monté en 10min chrono', au lieu de passer des heures à essayer de rattraper des dégâts avec la garantie de ne pas retrouver le même niveau de résultat... Je verrai bien ce genre de modèle, par exemple !! | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 9 Déc 2023 - 21:28 | |
| Ces derniers jours, je me suis attaqué à la rénovation esthétique du V4, dont la peinture noire commençait à partir, et les parties "métal brut" commençaient à s'oxyder. Le moteur "avant"... Pas trop envie de sortir le moulin du cadre, alors masquage à la bande cache sur pas mal d'éléments, puis nettoyage du moteur au pinceau + acétone, puis dégraissage/séchage au nettoyant freins, puis peinture 2 composants pour étriers de freins en teinte "noir brillant", puis retrait de quelques masquages. Ouch, ça change !!! Du coup, j'attends le séchage, et ensuite, j'attaque le ponçage des parties "métal brut", puis vernis 2K sur l'intégralité du moulin, puis retrait des masquages. Ca va être méchant !!! Et les chromes vont encore plus ressortir !!! | |
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bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 10 Déc 2023 - 7:22 | |
| Super ! Peux-tu indiquer la référence de la « peinture bi-composants pour étriers de freins » que tu as utilisée stp ? Je vais en avoir besoin …merci . | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 10 Déc 2023 - 9:44 | |
| J'ai pris du Foliatec. ref' 2131. | |
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JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 10 Déc 2023 - 13:04 | |
| à toi. Sacré boulot que tu nous fais là et pour l'instant le résultat reste presque sobre, même si je les préfère dans leur rusticité brute de fonderie. En effet c'est une machine déjà très aboutie sur le plan esthétique et comme tu dis plus haut y faut faire gaffe de pas trop abuser avec les options clinquantes ! Bon choix que ces pipes Marving coudées ma première en était équipée quand je l'ai eu et ça m'avait plu de suite, aussi soft dans les bas et moyens régimes que rugissant dès qu'on ouvre, c'est la première chose que j' avais modifié quelques années plus tard sur ma 88 et pour ma prochaine (bientôt) ce s'ra surement la même punition. Bon courage. ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 15 Déc 2023 - 18:58 | |
| Les Marving sont montés, et ça y est, j'crois bien que je suis amoureux !!!
Ok, c'est peut-être un peu plus bruyant que les Lazer, mais ça sonne quand même mieux, je trouve. C'est un peu plus grave, tant mieux, mais c'est surtout plus rauque, plus "brut", j'aime beaucoup !!
Vivement demain que je la sorte en plein jour pour faire quelques photos et pour aller faire un tour avec !!!!
Il ne me reste plus que deux-trois bricoles de finition pour demain matin...
Il faudrait quand même que je refasse les chapeaux de carbu's, qui sont oxydés eux-aussi, mais j'sais pas trop comment m'y prendre. Il n'y a pas un ressort ou je ne sais quoi d'autre qui va me sauter à la tronche, si je les démonte ? | |
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bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
| Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 15 Déc 2023 - 19:04 | |
| Non les ressorts sont très Light. | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 15 Déc 2023 - 19:06 | |
| Donc je peux démonter ça tranquillement, et passer le tout au Miror, ça ne va pas être un puzzle à remonter ensuite ? J'me méfie, un carbu', ça ne se remonte/re-règle pas comme un bout de carénage, les conséquences peuvent ne pas être très drôles en cas de loupé... | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 16 Déc 2023 - 15:10 | |
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bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 16 Déc 2023 - 17:02 | |
| Si tu ne demontes que les chapeaux chromés, pas de souci tu ne peux pas te tromper au remontage … si tu démontes les boisseaux laisse-les apairés (chaque boisseau dans son carbu ) … ne les intervertis pas quoi … | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 16 Déc 2023 - 17:31 | |
| J'suis allé faire une trentaine de km avec mon fils en passager... Première leçon: prévenir le passager qu'il peut dire adieu à ses pompes s'il ne pose pas ses talons sur les cale-pieds... Seconde leçon: les Marving TurnOut, c'est sans doute un peu bruyant, mais là, avec mon montage sans le tube central, je pense que c'est sans doute encore un cran au-dessus. Comportement sonore assez étonnant d'ailleurs: gros plop-plop dignes d'un moulin de Milwaukee de zéro à 2000trs, avec un niveau sonore à faire dresser les moustaches de la maréchaussée, ce que je n'avais pas avec les Lazer. Par contre, à régime continu/stabilisé vers 3-4000trs/min, le niveau sonore redevient tout à fait raisonnable. Si on s'amuse à ouvrir, là, point de salut, j'suis de la repère à 2km à la ronde... | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 24 Mai 2024 - 22:32 | |
| Quelques travaux en prévision dans les prochaines semaines : - montage des gicleurs de 150 à la place de ceux du DynoJet Stage7 - remise à neuf des durites du circuit de récupération des vapeurs d'huile - remplacement des plaquettes de frein avant par des CarboneLorraine XBK5 - remplacement des joints spi de fourche - vidange huile de fourche - vidange huile de pont - remplacement pneu avant actuel en 120/60 par un RoadSmart en 120/70 | |
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Lun 19 Aoû 2024 - 23:36 | |
| L'intervention aura finalement été réalisée semaine dernière, avec "un tout petit peu" de retard, et finalement, tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu. Avant de changer les gicleurs, la machine est passée au banc pour contrôler la richesse actuelle, car depuis le montage des Marving Legend, j'avais quand même senti une différence de comportement, et elle sentait nettement moins l'essence. Après contrôle, elle tourne désormais un tout petit peu riche, mais d'après le gars, ça ne nécessite pas vraiment un changement de gicleur, donc j'ai gardé les gicleurs du Stage7. Un joint spi de fourche était bien fatigué, je l'avais remarqué vu que ça fuyait un peu l'huile sur le fourreau droit depuis que j'avais la bécane. Au démontage, il manquait apparemment pas mal d'huile dans ce tube, ce qui est désormais corrigé. J'ai l'impression d'avoir légèrement gagné en souplesse, en confort, avec cette opération. L'huile de pont n'avait probablement pas été vidangée depuis longtemps, elle était toute noire, un peu poisseuse, donc la vidange aura forcément fait du bien. Quand au remplacement du pneu avant par un 120/70, la machine est devenue BEAUCOUP plus agile, elle engage bien plus facilement, désormais. Petit cadeau bonus, le compteur est maintenant moins "optimiste" qu'auparavant ( désormais, en 5 à 8% d'erreur environ contre +10% avant) Le passage aux plaquettes XBK5 aura également fait beaucoup de bien. Leur rôdage n'est pas encore terminé, et je n'ai pas vraiment testé la puissance brute de freinage, mais le mordant à la prise de levier est déjà clairement meilleur, c'est bien plus sécurisant que les plaquettes Suz'kiki d'origine. | |
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| Sujet: Re: Bijour bijour... | |
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| Bijour bijour... | |
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