Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 2 Juin 2023 - 9:15
un bon coup d'acetone sur le disque cela suffit.
Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 2 Juin 2023 - 22:40
Nettoyer le disque n'est pas compliqué, un coup de nettoyant freins et c'est parti. Sauf que les plaquettes semblent en avoir bu, du liquide de freins, et du coup, le redéposent sur le disque ensuite...
J'essaierai de démonter les étriers pour nettoyer les plaquettes, mais je doute que ce soit suffisant. Accessoirement, ça pourrait aussi être éventuellement l'occasion de passer sur un couple disques/plaquettes de meilleure qualité.
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 4 Juin 2023 - 15:29
J'ai démonté l'étrier aujourd'hui, et passé l'ensemble au nettoyant freins, pour voir.
Le remplacement du disque, ce serait sans doute de la gourmandise superflue, en effet, surtout qu'ils sont loin d'être usés.
Pour les plaquettes, par contre, j'suis pas certain que le nettoyage soit suffisant, elles avaient l'air "grasses" à l'intérieur, comme si elles avaient 'bu" le liquide de freins. J'vais sans doute aller faire un test vite-fait sur route en fin d'après-midi, mais j'serais pas surpris si le disque redevient "gras" à nouveau. Au pire, s'il faut remplacer les plaquettes, s'pas bien grave, c'est facile à faire, ça ne coûte pas très cher, et ce serait un bon prétexte pour monter des XBK5...
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 29 Juil 2023 - 16:09
Bonjour tout le monde
J'vais sans doute mettre en vente une paire de silencieux Laser, que j'ai d'avance. Ca pourrait intéresser du monde par ici ? Je mets une annonce dans la section adéquate ? Ou juste sur LeBonCoin ?
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 7 Sep 2023 - 20:59
Ca y est, Marving TurnOut commandés !
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 15 Sep 2023 - 21:32
J'ai bien reçu mes Marving Legend TurnOut, ainsi qu'un jeu de gicleurs Mikuni 150, pour tourner un peu moins riche. Yapluka monter tout ça...
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 12 Oct 2023 - 10:55
J'ai démonté mes échappements Lazer et commencé à présenter les Marving pour les monter à la place, mais mon bras oscillant renforcé m'empêche de faire passer les Marving !!
Grrrrrr
Je crois que je vais devoir découper le tube central des Marving, et encore, même pas sûr que ça passe ainsi...
Néné82 Burn out
Age : 45 Localisation : Tarn et Garonne Style moto : 1200 vmax
Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 13 Oct 2023 - 22:16
Alors la !!!!! C'est la loose....moi je ne couperais pas sauf si tu fais faire un tube en inox cintré emboîtable sur mesure avant de passer le cape de non retour.
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Ven 13 Oct 2023 - 22:28
Bof, ce tube central ne sert visiblement pas à grand chose... Eventuellement, il fait peut-être office de chambre de tranquillisation des gaz, mais c'est tout. Bref, même si ça me fait perdre quelques watts, s'pas très grave.
Mais oui, comme tu dis, c'est la loose !!
L'idée, ce serait de découper à peu près comme ça:
Une vue du bras oscillant renforcé, côté droit :
Néné82 Burn out
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 6:37
Je ne suis pas fan, mais je pense que tu n'as pas d'autres choix.
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 11:25
Il y a un peu de ça... Tu penses bien que si ça passait sans découper, évidemment que je monterais l'échappement en l'état.
Néné82 Burn out
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 13:16
Oh mais j'imagine bien, surtout quand tu vas voir la limaille de chrome partir avec le disque à tronçonner
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 13:20
On verra comment on va faire, mais dans l'idéal, ce serait top de le faire avec une scie à ruban., ce serait plus propre.
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 18:35
mais ressouder pour refermer va laisser des grosses marques, non ?
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 19:58
C'est sûr que ça va laisser des marques, mais bon, vu où c'est situé, ça ne devrait pas être très visible. Et je ne vois pas comment faire autrement...
Néné82 Burn out
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 20:59
Tu utilise quel procédé de soudage ?
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 21:04
Ce n'est pas moi qui vais ressouder, mais un pote, il est plus doué que moi, et mieux équipé. A mon avis, ça se fera au MIG.
Néné82 Burn out
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 21:08
Ouai, mig ou au tig dans l'idéal, mais je suis curieux de voir la suite.
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 21:11
Le TIG, sur de l'inox, ou de l'alu, ok, mais sur de l'acier, j'suis pas certain que ce soit l'idéal...
Néné82 Burn out
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 21:13
Bien sur que c'est l'idéal, comme avec le mma et le mig tu choisis le métal d'apport et surtout le gaz que tu vas utiliser, en carrosserie c'est même plus simple à gérer.
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 21:23
Néné82 a écrit:
Bien sur que c'est l'idéal, comme avec le mma et le mig tu choisis le métal d'apport et surtout le gaz que tu vas utiliser, en carrosserie c'est même plus simple à gérer.
En TIG, j'sais faire sur inox ou alu', mais sur acier, je n'ai jamais fait. Sur acier, je ne sais faire qu'au MIG, ou éventuellement MMA si la tôle est un peu épaisse. Et encore, je n'ai pas pratiqué depuis un paquet d'années... On va dire que j'ai su faire, ce sera plus exact.
Mais dans tous les cas, là, ce sera mon pote qui fera le taf', il est bien plus doué que moi, et lui, au moins, il est équipé.
Néné82 Burn out
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 21:27
Alors feu feu feu !!! Je veux la suite lol.
Grogaz Wheeling
Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 14 Oct 2023 - 21:30
On verra ça quand le pote aura le temps de venir... Peut-être le WE prochain, mais pas sûr.
Néné82 aime ce message
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 15 Oct 2023 - 1:21
ok sinon une paire de supertrapp c'est pas mal aussi... je dis ca je dis rien ...
Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 15 Oct 2023 - 5:32
Les supertrapp c'est cool pour le son mais esthétiquement je ne suis pas fan