|
| Bijour bijour... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Bijour bijour... Sam 5 Nov 2022 - 22:24 | |
| Bonjour tout le monde Je viens chercher quelques info's au sujet des V-Max 1200, ça me trotte dans la tête depuis des années, et je me dis que ça pourrait être le moment de faire encore une conn*rie de plus... J'ai déjà une idée assez précise de ce que je voudrais trouver, mais c'est toujours intéressant de confronter cela avec ceux qui connaissent. Donc en gros, mon idée, c'est de trouver une brêle qui coche les cases suivantes: - train avant complet modifié ( fourche inversée, des freins qui freinent un minimum, jante 17") - c'est encore mieux si la jante arrière est également passée en 17" - pas de sissy-bar - transmission cardan conservée - globalement propre, globalement entretenue - soit échappements origine, soit ceux, adaptables, qui finissent par un coude à 60° environ puis ouverture latérale bisautée (aucune idée de chez qui ça provient)- si possible, autre chose qu'une teinte noire - si possible, soit pas trop de bornes, soit embrayage déjà refait Pour ce qui est de mon historique moutard, j'ai commencé les meules il y a une vingtaine d'années avec un SV 650 S (carbu) qui a été un poil modifié, puis gros craquage au bout d'un an et demi, je l'ai remplacé par un Cagiva 1000 Raptor en étant totalement incapable de maitriser/exploiter la bête, mais c'était trop bon quand même. J'ai gardé le Raptor environ 2 ans, puis vendu pour raison budgétaire, et je suis ensuite resté 4 ans sans mobylette. Au bout de 4 ans, j'ai repris un VFR 750 Carat de 1991, que j'ai gardé quelques années. Je commençais à trouver que ça manquait un peu de couple, et j'en avais ras le bol de la chaine de transmission qui salissait en permanence ma jante arrière polie, alors je l'ai remplacé par un R1100s, que j'ai modifié petit à petit pour le rapprocher le plus possible d'un BoxerCup. Ca doit faire pas loin de 10 ans que je roule avec (enfin, pour le peu de km que je fais avec...) l'allemande, et cet été, j'ai re-craqué, je lui ai ajouté une copine, j'ai repris un 1000 Raptor, quasi identique à celui que j'avais il y a +15 ans. Et le V-Max en question viendrait s'ajouter aux copines... | |
| | | patv Wheeling
Age : 59 Localisation : villefontaine (38) Style moto : dans mes garages il y a: 1000 vff, 2,5 1000 cbx dont un mod A, 3,5 500 four, 200 cb, 2 1200 vmax dont une en 330 Otec, 500 cx, 250 ty (type 434), 350 sherpa, 1100 NT, 650 dominator, 1100 bo, 900 bo, 700 deauville
| Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 10 Nov 2022 - 9:45 | |
| Bonjour Jérôme, soit le bienvenu sur ce forum | |
| | | Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 12 Nov 2022 - 15:19 | |
| Bienvenu Pour une demande comme celle-là, tu peux appeler, c'est le Deus ex machina, il répare et entretient 20 VMax par mois et certaines sont à vendre de la plus stock à la plus customisée. Tu seras sûr d'avoir une Vmax qui tourne fort et sans vice caché.
Gilles Zakarian L'atelier Du Passionne 121 Avenue DU MERLAN 13014 MARSEILLE 14
En MP sur FB https://www.facebook.com/gilles.zakarian ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 12 Nov 2022 - 18:20 | |
| Merci pour le tuyau, même si c'est un peu loin de chez moi... | |
| | | Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 15 Nov 2022 - 19:26 | |
| chez les fous du maxou ! en MP je peux t'indiquer une très belle machine, mais il faut un gros budget. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 15 Nov 2022 - 20:37 | |
| Tout dépend de ce que tu appelles un "gros" budget... Mais bon, je ne veux pas non plus d'une machine bardée de pièces esthétiques taillées masse pour faire joli. Si je veux du taillé masse, j'vais voir le tourneur/fraiseur du coin, ça me coûtera 5x moins cher, et ce sera du sur mesure total. | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 13 Déc 2022 - 6:26 | |
| Bon, ben, ça y est, un Vmax est à la maison depuis dimanche soir... Il s'agit d'un modèle 1990, donc pont court, si j'ai bien compris, qui a déjà été pas mal optimisé par le premier propriétaire (1990-2001). J'en suis le troisième, le second l'ayant conservé pendant +20 ans, de 2001 à ce WE, et ce gros bébé n'a que très peu roulé, étant donné qu'il n'a parcouru que 26 000km à ce jour. - fourche 1100 GSX-R - étriers avant 1100 GSX-R - 2 jantes 1100 GSX-R - coque arrière Formula ( ou une copie, je ne sais pas encore) en bi-place - selle confort personnalisée - bras oscillant arrière renforcé - Dynojet Stage 7 - échappements Lazer - une petite peinture perso' faisant apparaitre un léger damier en transparence sous un noir métallisé Photos à venir plus tard, car pour l'instant, les seules dont je dispose ne lui font vraiment pas honneur... | |
| | | Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| | | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 13 Déc 2022 - 11:17 | |
| Oui ? Je ne sais pas trop comment interpréter ce smiley... | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 13 Déc 2022 - 17:13 | |
| | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 31 Déc 2022 - 18:40 | |
| J'viens d'aller faire une petite virée d'une centaine de km avec le Vmax, sur la côte, par petites routes en mauvais état, et belle 2x2. Ben, déjà, le moulin marche beaucoup mieux par 15°C que par des températures inférieures à zéro. Il est bien plus agréable à conduire ainsi, et c'est tant mieux. J'ai voulu commencer à jouer dans quelques virolos, mais quelque chose à très rapidement été gratter le sol, et ça a beau être un vrai tracteur, je n'avais pas envie d'aller labourer le bitume, donc ça m'a très vite calmé. Il va falloir regarder ça quand il fera jour, mais je donne 70% de probabilité que ce soit la béquille centrale qui touche. Solution toute trouvée: démonter la béquille, qui ne sert de toute façon à rien, et au passage, ça me fera gagner facilement 3 ou 4kg. Enfin, je suis passé par de toutes petites routes côtières, pour voir, et je confirme aussi que les amorto's d'origine sont de qualité plus que discutable. Donc ça, c'est déjà réglé, j'en commande une paire chez Shock-Factory dès la semaine prochaine (encore 1 ou 2kg de gagnés), et je vais essayer de voir si je peux les obtenir avec un corps rallongé de 15mm, par exemple, afin d'augmenter un peu la garde au sol et donner un comportement un peu plus dynamique au chassis. Sinon, en dehors de ça, nickel, ça va faire une très bonne machine pour les balades, je suis ravi !! | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 1 Jan 2023 - 14:37 | |
| J'ai viré la béquille centrale ce matin, j'suis pas sûr que ce soit elle qui ait touché hier, j'ai l'impression que les traces sur elle sont plus anciennes. Possible que ce soient plutôt une des barres pare-carters, à l'avant, près du collecteur échappement, qui ait touché. Et du coup, ça me dérange déjà plus, car je les aime bien, ces barres, c'est assez dans l'esprit custom, donc pas trop envie de les enlever. Faudrait peut-être essayer de les raccourcir, pour voir... | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mer 4 Jan 2023 - 7:31 | |
| J'ai eu hier midi Shock-Factory au tel', ils m'ont confirmé que c'était OK pour me fabriquer mes amortisseurs avec un corps 15mm plus long que l'origine, sans délai supplémentaire, sans surcoût, afin de basculer un peu l'assiette sur l'avant, et gagner un peu en garde au sol.
Franchement, bravo à eux, le service est vraiment au top, et le rapport qualité/prix est juste canon !! | |
| | | Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 5 Jan 2023 - 0:26 | |
| je veux bien voir ce que ca donne une fois monté ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 5 Jan 2023 - 6:39 | |
| Probable que je les reçoive d'ici une dizaine de jours. Il faudra ensuite que je trouve un peu de temps pour les monter, possible que ce soit fait d'ici fin janvier, je piaffe d'impatience... | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 5 Jan 2023 - 20:34 | |
| La livraison va être encore plus rapide que prévu, ils sont déjà expédiés !!! | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 7 Jan 2023 - 12:14 | |
| Colis livré hier en relais, j'suis allé le chercher ce matin. Du coup, trop impatient, obligé de démonter ceux d'origine... Et hop, moins d'heure plus tard, c'était monté. Météo bien pourrie, donc j'vais pas aller faire un tour avec pour tester, mais rien qu'à faire le tour de la cour, il était déjà évident que c'est désormais bien plus moelleux. La selle est également un poil plus haute, comme prévu, mais ce n'est aucunement un problème, la machine était déjà très basse avant. | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 22 Jan 2023 - 10:18 | |
| Petite séance de bricolage, hier...
J'avais quelques soucis d'ordre électrique, sur le Vmax, depuis que je l'ai. J'ai fait quelques recherches, et j'ai localisé le problème hier.
Au départ, le compte-tour et l'instrumentation sur le faux-réservoir avaient un fonctionnement quelque peu erratiques. Puis, quelques jours plus tard, je n'avais plus aucun affichage, plus de clignotants, ... etc ... J'ai regardé hier, l'un des fusibles (accessibles une fois qu'on a enlevé le faux-réservoir) était HS, et en le remplaçant par un neuf, les cligno's ont repris leur fonctionnement étrange.
Je profite d'avoir viré le cache réservoir pour jeter un oeil là-dessous, et vue la tronche des reniflards autour des filtres K&N, il va falloir que je prévois une remise à neuf de tout ça, car les durites sont complètement sèches, cassantes, voire cassées...
J'ai démonté la coque arrière, pour voir, mais le montage avait été correctement réalisé, même si les cligno's sont assez peu visibles. Par conséquent, je me mets sur le train avant, où les cligno's sont doublés (une paire intégrés dans les rétro's + une paire en traditionnel), et je m'aperçois qu'un des câbles, tressé, d'alimentation des cligno's de rétro' est suspect. Je débranche le pontage, réalisé dans le phare avant, et depuis, plus de souci, tout est redevenu "normal". Du coup, j'ai carrément coupé les câbles d'alimentation de ces cligno's en rétroviseurs, je serai plus tranquille.
Second souci, je n'ai pas pu partir en balade, la dernière fois où je l'avais démarrée, car elle calait lorsque je passais la première. Je m'étais dit que c'était peut-être lié au fait que l'instrumentation ne fonctionnait plus, tout en pensant qu'il était encore plus probable que ce soit le capteur de béquille qui était HS. Après remise en fonctionnement de l'instrumentation hier, ça n'a rien changé, donc j'ai shunté le capteur de béquille, via le connecteur planqué dans le cache latéral gauche, et ça fonctionne nickel. En attendant, je peux rouler, mais je vais donc avoir à remplacer ce capteur, ça va, ça m'a l'air très facile à faire. Savez-vous si la pièce est toujours disponible chez Yam' ? A-t-on un accès WEB sur les plans éclatés et/ou listes de pièces d'origine, chez Yam' ?
Dernière partie de la séance bricolage, j'avais appelé Shock-Factory il y a quelques jours pour savoir si je pouvais inverser le sens de montage des amortisseurs par rapport à leur préconisation, car esthétiquement, cela ne me convenait pas. Aucun problème selon eux, donc ni-une ni-deux, hop, j'ai inversé leur montage, avec donc désormais la molette de réglage en bas, et le ressort en haut. C'est déjà beaucoup mieux ainsi, je préfère largement. Bon, par contre, la nuit, et le froid, commençaient à approcher, donc je ne suis toujours pas allé les essayer sur route... Encore un petite adaptation envisagée: les têtes des amorto's Shock-Factory sont un poil plus étroites que celles des amortisseurs d'origine. Par conséquent, les coupelles demi-rondes d'origine pour le montage supérieur sont trop grandes par rapport aux amorto's, je vais donc probablement m'occuper de leur cas prochainement, et réduire leur diamètre d'environ 3 ou 4mm, histoire que ce soit plus esthétique. Cela devrait être assez simple, c'est un alliage d'aluminium, donc en les passant dans la perceuse à colonne, je vais pouvoir les limer, puis les poncer, puis les polir assez facilement. | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 26 Fév 2023 - 16:31 | |
| Allez, hop, il fait beau, alors on va dégourdir vite-fait les bielles du V4 sur la côte... Bon, c'est ensoleillé, mais ça caille quand même, alors vite rentré à la maison. En tous cas, ça m'a permis de confirmer que les nouveaux amorto's sont BEAUCOUP plus confortables que ceux d'origine. | |
| | | Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 28 Fév 2023 - 1:26 | |
| c'est bien mieux dans ce sens les amortos, t'as raison. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 28 Fév 2023 - 16:31 | |
| Ca me semble aussi être un montage bien plus "naturel", maintenant. | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mer 1 Mar 2023 - 18:31 | |
| Hop, ça y est, guidon DragBar commandé... J'suis assez impatient de voir ce que ça va donner. | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 11 Mar 2023 - 13:24 | |
| Ce matin, remplacement du guidon d'origine du Vmax par un DragBar.. Au passage, des embouts de guidon alu feront certainement mieux leur job que les bidules en plastoc' qu'avait mis l'ancien proprio'. Ah, et oui, j'ai aussi remis les cache-vis sur la fixation centrale du guidon, après avoir pris la seconde photo. Yapluka essayer ça sur route, quand il fera meilleur temps qu'aujourd'hui... Avant: Après: | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mer 5 Avr 2023 - 18:23 | |
| J'viens enfin d'aller faire une petite trentaine de bornes sur routes de campagne, histoire de tester ce DragBar. Et bien c'est quand même sensiblement mieux à conduire, désormais. Evidemment, la position est plus basculée sur l'avant, mais ça reste raisonnable, c'est tout à fait dans l'esprit de ce que je voulais, j'aime vraiment beaucoup !!
Je n'ai pas encore pu trop tester la garde au sol sur les prises d'angle, par contre, le trajet emprunté ne s'y prêtant pas trop, donc je ne sais toujours pas si c'était la béquille centrale, désormais démontée, qui avait touché, ou si c'était l'un des pare-carter chromés, devant mes pieds. J'ai repéré un petit rond point avec pas mal de dévers, à 10km de chez moi, je pense que j'essaierai d'aller y faire un tour un de ces jours, pour voir, ça permettra de tester à basse vitesse, sans prendre de risque inconsidéré. | |
| | | Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: Bijour bijour... Mer 31 Mai 2023 - 13:45 | |
| Je suis parti passer le WE dernier dans le Morvan, pour y retrouver une quinzaine de potes motards, c'était ma première grande sortie avec le Vmax, environ 1700km d'avalés entre vendredi matin et lundi après-midi... Quelques partages d'expériences, en vrac: - la bécane s'est révélée assez étonnamment confortable, et ce, tout au long du WE. J'aime vraiment beaucoup la nouvelle position de conduite avec le DragBar, les amortisseurs font correctement leur job après avoir libéré l'hydraulique de quelques clics, et la selle reste confortable même après plusieurs heures de route, même si, évidemment, ce n'est pas une PanEuropean. J'ai par exemple moins fatigué sur ce périple que mon dernier road-trip comparable, réalisé il y a un an avec mon R1100s, lui-aussi "un peu" modifié. - je venais de monter un support Ram-Mount pour avoir Waze sur mon téléphone au guidon, et un adaptateur 12V => USB, pour alimenter ce dernier tout en roulant, ce qui m'a permis de contrôler l'étalonnement du tachymètre. Bilan, il est actuellement optimiste de 10 à 15% environ, ce n'est pas négligeable. Ce qui est assez surprenant, c'est que le compteur kilométrique n'est optimiste, lui, que de 5% environ. Après la saison estivale, je pense que je remplacerai le pneu avant en 120/60/17 par un autre en 120/70/17, ce qui devrait réduire un peu ces erreurs de mesure. Effets collatéraux: le pneu en 120/70/17 remplira un peu mieux le garde-boue avant, donnera sans doute un peu plus vivacité au train avant, et aura un indice de charge un poil supérieur. - on a pu jouer un peu dans quelques virolos, ça se passe très bien quand ça tourne à droite. Par contre, côté gauche, c'est maintenant le téton de la béquille latérale (celui qu'on pousse avec la botte quand on veut sortir la béquille) qui frotte au sol, le diamètre de la boule aura réduit de 2 ou 3mm pendant le WE, et j'avoue que ça ne me met pas vraiment en confiance. Je vais voir avec un pote si on ne tenterait pas de passer un coup de chalumeau sur cette pièce pour la "tordre" un peu, afin de récupérer un peu de garde au sol sur les prises d'angle côté gauche. - la conso' aura été plus raisonnable que ce que j'avais pensé, en conduite tranquille, j'ai pu faire environ 165km (175 au compteur) avant réserve en roulant à 90-100 (vitesse GPS) sur départementales, avec quelques bonnes accélérations de temps en temps. - vue l'odeur des gaz d'échappement, il est en effet probable que ma carburation soit réglée trop riche, comme le soupçonnait "Dom", donc je vais probablement remplacer les gicleurs principaux prochainement - visiblement, les joints spi de fourche sont HS, ça suintait sur les tubes au bout de quelques centaines de km, donc il va falloir prévoir une remise en état de la fourche cet hiver - je me suis également aperçu que le raccord de durite sur l'étrier de frein avant droit n'était pas très bien serré, ça s'était mis à suinter. Quelques gouttes de liquide de frein ont coulé sur le disque, et cela s'est probablement répandu par la même occasion sur les plaquettes lors d'un freinage, donc je vais sans doute devoir remplacer au moins les plaquettes, et peut-être les disques par la même occasion. Ce sera sans doute à faire, ça aussi, après la saison. Hop, quelques photos pour agrémenter le post... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijour bijour... | |
| |
| | | | Bijour bijour... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |