Un grand merci à vous tous pour votre aide.
Effectivement avec un peu de dégrippant dans les carbus et beaucoup de redémarrages ( je me suis aperçu qu'il fallait attendre environ 20 mn avant chaque redémarrage ) le moteur tournait de mieux en mieux et finalement sauf le ralenti il tournait bien et prenait les tours. Je suis allé faire un petit galop d'essai au cas où la faire rouler aurait terminé le débouchage des conduits ( putain, qu'est ce que ça pousse, je me rappelais plus ! ) mais non, le ralenti ne tient pas.
Mais c'est fini pour moi, je n'aurais jamais imaginé finir ma vie sans une bécane dans le garage et il y a un moment où il faut être réaliste, elle est partie, je l'ai vendue, ça faisait tout de même un moment que je sentais bien qu'une 3ème roue avec le temps ne serait pas superflue, mais surtout les reflexes en cas d'imprévu.
De 17 à 72 ans, j'aurai tout de même eu une bécane pendant 55 ans dans le garage, je vois qu'il y a pas mal de papy qui me répondent ( en meilleure forme que moi... ) il y en a peut être qui auront connu ça : quand j'ai passé mon permis ( en 67 ) les moto écoles n'existaient pas, on passait le code des voitures et on venait avec sa propre moto, l'inspecteur ( pas fou ) restait à un carrefour et nous regardait rouler - c'était une formalité - mais la 1ère fois j'avais été recalé, ma moto, vieille de 20 ans et achetée 3 sous n'avait jamais voulu démarrer ! Les motos japonaises n'existaient pas, c'étaient les anglaises ou les BM. Les motards (police en BM ) nous arrêtaient pour discuter moto et comparer, le casque n'était pas obligatoire en ville, c'était bien mieux pour emballer les nanas, que de chemin parcouru, pas vraiment dans le bon sens, mais que de souvenirs.
Mes motos : Bonneville, Ratier-Cémec ( un régal ) puis l'Atlas ( le top ! ) Honda 6 cyl. puis V max
Merci à vous tous, ce site est très sympa et je ne vous dis donc pas " bon vent" mais " bonne route " !