| Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! | |
|
+80gadsby VIPER SRT Breizh Angel Rico1700 kayamb dedehp Maxou lolo oliviervmax34 flytox Vmax01 huch freephil yapasdep lamousse Adidi92 Pirate78 EVOL2B bidalot corse84 Tartopom Régis jean185 Abacar Antoine aspic budec fluid le steph Langsuyar nono22 jean jacques CneGroumF minifred Kristoff bibi037 tomira mague240 V-Taz42 olivier.momo doc110 max-2.60 MotoArt Jamie Jean Jean seb Manu68 Gilou fulltmax vavoune cissou QuiQui34 packo34 henri84 body30 hitechdan jagmoto TigreBleu xavier29 Clearmax vmax40 jos 54 BLUMBY gutenberg extrasystole YONYS jerome mike vivikrikri jag millie ALBend tab's Didzam Wmax Mc Fly Iceman 29 Piotr Vmax nonoff papé 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Lun 10 Oct 2011 - 16:28 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Lun 10 Oct 2011 - 18:15 | |
| Merci Régis et tien nous au courant des disponibilités pour le 24l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 11 Oct 2011 - 15:30 | |
| Ca y est, je suis passé chez mon concess. Le 24L est enfin commandé ainsi que le X Pipes depuis le temps qu'il me fait poireauter... Son mécano va me le monter, je vais lui faire passer la liste des trucs à modifier, ça facilitera un peu le montage. Je l'ai prévenu de la difficulté mais il avait pas l'air inquiet.... Il va me faire le rappel pour la pompe et un petit K&N. Ensuite un petit PCV et un passage au banc... Bientôt 5000km et le pneu commence à tirer la gueule, ça promet pour la suite... |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 11 Oct 2011 - 19:05 | |
| tu fais bien de monter le 24l car avec le PCV tu va consommer plus, donc passer plus souvent à la pompe moralité tu feras autant de km qu'avant | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Lun 31 Oct 2011 - 17:16 | |
| Tout vient à point .... Le 24L possède maintenant des caractéristiques dimensionnelles stables. Sa pose reste délicate et laborieuse. Elle doit se faire dans le calme. Une liste non exhaustive des trucs et astuces de pose est maintenant disponible et permet de surmonter tous les écueils jusqu'alors rencontrés. Je sais que quelques-uns attendent avec impatience, il y aura donc un premier lot de 10 exemplaires disponibles vers le 15 novembre 2011. En attendant, pour éviter toutes surprises, prenez le temps de mesurer l'ampleur de la tâche, voici le protocole de pose en une centaine d'opérations qui sont décrites en détails et parfois même illustrées par photos: http://www.optimalcarbone.com/reservoir-24-litres.htmlMP pour plus de détails et renseignements, ou appelez Thierry de O.C. . ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Lun 31 Oct 2011 - 20:35 | |
| Bien content Régis, j'appel Thierry le plus rapidement possible | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 1 Nov 2011 - 13:08 | |
| Impressionnant de détails et de bonnes idées qui vont bien : votre tutorial est le résultat d'un sacré travail. Bravo à vous ! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 1 Nov 2011 - 13:54 | |
| tu penseras à mes droits à l'image pour ....................................................................................................... mon doigt ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 1 Nov 2011 - 14:00 | |
| Le tuto realise est super est sera surement d'une grande aide a tout ceux qui monteront le reservoir Ce qui serait encore mieux c'est de fournir un petit kit "preparation a l'installation" incluant tout ce dont on a besoin et pourquoi pas meme une entretoise pour la pompe, et une barre deja courbee qui ne gene pas le bouchon de reservoir. Je suis sur que ca interesserait plein de monde quitte a rajouter 50 euros sur l'ensemble. Car cela permettrai a ceux qui n'ont pas le matos poru souder par exemple de pouvoir monter ce reservoir sans passer par un concess. Autre question, est-ce que le 21l pose autant d'histoires pour le monter? Tarto. | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 1 Nov 2011 - 14:01 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Mar 1 Nov 2011 - 14:16, édité 2 fois | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 1 Nov 2011 - 14:15 | |
| - Tartopom a écrit:
- Le tuto realise est super est sera surement d'une grande aide a tout ceux qui monteront le reservoir
Ce qui serait encore mieux c'est de fournir un petit kit "preparation a l'installation" incluant tout ce dont on a besoin et pourquoi pas meme une entretoise pour la pompe, et une barre deja courbee qui ne gene pas le ................... Autre question, est-ce que le 21l pose autant d'histoires pour le monter?
Tarto. Le 21 litre a un peu + "d'air dans la boucle". Mais des problèmes se retrouvent de l'un à l'autre. Pour le matos en kit annexe, tu as complètement raison, concernant la politique mise en place chez O.C. ce serait effectivement dans l'esprit, car j'ai déjà fait des tutos pour toutes les pièces fabriquées par Thierry afin que M. TOUTLEMONDE puisse les installer. Mais les problèmes avec le fournisseur ainsi que les augmentations qu'il inflige à chaque nouvelle facture n'ont pas été propices, jusque là, à une forte complicité ni à une forte implication sur ce produit. Les réservoirs vont encore augmenter en janvier et ne seront plus disponibles sans TÜV. C'est la dure loi infligée par un monopole de marché. Je peux même dire que si O.C. avait travaillé en partenariat avec le fabricant du 24L, il aurait été réalisé une pièce polyester remplaçant le passage de roue inférieur afin de gagner 2 litres tout en ne dégradant pas certaines solutions des ingénieurs nippons. Le réservoir serait alors accompagné de cette pièce. Ca ne se fera pas pour ce produit. Mais je sais que ce monopole risque de ne pas durer, je vous en dirais + aux environs de février-mars 2012. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 1 Nov 2011 - 19:56 | |
| Ça c est une bonne nouvelle, je pense attendre là saison prochaine pour franchir le pas. Donc j attendrait de tes news :-P | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Ven 9 Déc 2011 - 8:29 | |
| Une série de réservoirs 24 litres est arrivée chez Thierry (O.C.), ils partent vite ces jours-ci. Il n'en reste plus que 6..si des membres du forum sont intéressés, c'est le moment car la prochaine série ne sera pas lancée tout de suite... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Ven 9 Déc 2011 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Ven 9 Déc 2011 - 15:15 | |
| cool ptit pifou! Tiens moi au courant, je veux voir ca en live! ;) | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Ven 9 Déc 2011 - 16:45 | |
| n'hesite pas a nous mettre les courbes du passage au banc avant modif et apres | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Ven 9 Déc 2011 - 18:36 | |
| Je viens de lire le toto de montage (au demeurant super bien fait).
Conclusion : je vais rouler avec la gourde d'origine et m'arrêter plus souvent.
Tant pis, je vaos perdre tous mes potes à cause du maxou. | |
|
| |
Maxou Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Ven 9 Déc 2011 - 21:00 | |
| J' ai reçu le mien et commencé le montage mais pas de précipitation, j'ai le temps. Un grand merci à Thierry et Régis pour toutes les informations prodiguées. J'ai remarqué que pour le montage il vaut mieux démonter les caoutchoucs du faux cadre sinon problème pour avancer le réservoir au maximum | |
|
| |
Maxou Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mer 14 Déc 2011 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Sam 17 Déc 2011 - 6:51 | |
| et tu vas voir, l'obsession de de la jauge qui clignote disparait. Puis on sait que lorsqu'elle clignote, il reste 6 litres encore...Entre chaque plein, on est tranquille longtemps.. La semaine dernière A-R Paris-Reims, 275 km sans faire le plein, en roulant doucement sur l'autoroute, il faisait 4°... j'ai remis 23,2 litres au retour... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Lun 19 Déc 2011 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Thierry32 Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : Condom Gers Style moto : Vmax 1700 de 2011
| Sujet: info sur big tank Lun 9 Jan 2012 - 23:28 | |
| Bonsoir, je lis vos différentes infos sur la pose d'un 24 litres mais point d'info sur le coût. c'est combien cette histoire réservoir OC et pose.javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Mar 10 Jan 2012 - 12:13 | |
| Tu vas sur le site de OC, il y a les prix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Sam 14 Jan 2012 - 11:34 | |
| Réservoir monté hier! Je passe cet apmidi voir le montage car ils ont du mal à remettre la protection plastique qui protège le réservoir. Est-ce que l'on peut thermo-déformer ce platique pour qu'il se positionne correctement, sans casser et sans trop appuyer sur le reservoir?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! Sam 14 Jan 2012 - 17:46 | |
| Bon je suis allé voir, le réservoir est carrément gros! Pas contre impossible de remettre le passage de roue.... Ils vont essayer de le déformer avec un thermo-machin, sinon on découpe.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! | |
| |
|
| |
| Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres! | |
|