Salut à tous,
J'espère que vous allez bien.
En ces temps de confinement, je bricole sur ma bécane (comme beaucoup d'entre nous je suppose
).
Et comme nous en avons repris pour un mois de plus, je suppose que nos listes de travaux sur nos bécanes se sont rallongées tout d'un coup.
Je bricolais donc sur le train arrière de ma meule quand je me suis aperçu qu'elle m'avait lâché une fine flaque au sol à l'aplomb du moteur. Merd..credi ! Ca vient d'où ça maintenant !
J'ai constaté que le bocal d'huile côté embrayage était presque vide. La relation n'a pas été difficile à faire.
J'ai supposé que mon récepteur d'embrayage avait décidé de se faire porter pâle en vomissant tout son DOT
.
Je l'ai démonté et, au vu de la tronche du joint racleur du piston, je pense qu'il est nécessaire de le remplacer.
L'ensemble :
Le piston et son joint :
Alors voilà ma salve de questions (si vous pouviez me faire la faveur d'y répondre
) :
- Comment se retire ce joint ? le piston se démonte ou suffit-il de tirer et déformer le joint pour le sortir de sa gorge ?
- Avec cette misère de pandémie qui réduit les activité commerciale, où pourrais-je trouver à coup sûr ce joint à acheter ?
- Est-ce que l'un d'entre vous en aurait un en stock qu'il serait prêt à me vendre et m'envoyer ?
Merci a lot of très beaucoup (surtout si vous répondez positivement à la 3e question
)
Prenez soin de vous et restez chez vous.