salut !
180 sur une jante en 15 pouces... faut pas rêver (je ne sais même pas si cela existe...?)
c'est un sujet que l'on a déjà vu mais on va recommencer...
certains montent des 170, mais voilà, le pneu étant plus large, les limites sur l'angle sont moins facile à sentir... là, pas question de remettre la louche sur l'angle !
c'est bien casse gueule...
avec un 150, on peut quand même mieux sentir tout cela et faire toucher les réposes pieds.
donc pour résumer: 170 pour la frime uniquement(esthétique) et 150 pour la "sécurité"
maintenant si tu cherches vraiment un pneu qui tienne la route, faut passer en jantes de 17 pouces...
faut savoir aussi qu'avec un pneu plus large, la moto est moins maniable, et plus pataude sur les changements d'angles.
je viens de regarder, ça existe en 180, mais là, c'est vraiment pour du gros custom...
de plus, un 180 doit toucher au niveau du bras oscillant??? d'ailleurs certains 170 aussi... ça dépend du manufacturier ..................................
moi, à ta place, je reste en 150...
ça me fait penser qu'un jour j'ai essayé un vmax avec un 170 et lorsque je doublais, je me rappelle que la moto louvoyait sévert sur les bandes blanches centrales... :|
ça fait aussi un gros écart entre l'avant et l'arrière...
pour info, sur ma triumph, c'est un 190 d'origine, et bien je suis passé en 180, et la différence est bien là...
pareil sur mon vmax, actuellement je suis en 180 (17") car moins cher qu'un 170, et il y a une différence quand même entre les deux ;)