| problème moteur cale et ne démarre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricounet37 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: problème moteur cale et ne démarre plus Dim 1 Mar 2009 - 11:05 | |
| Bonjour! Mon V Max est en panne; merci de me donner des tuyaux pour cibler la panne: démarre impécable, roule normallement puis cale et ne redémarre plus; en attendant assez longtemps, redémarre normallement, puis aclle de manière alléatoire; je pense à la pompe à essence ou à un problème électrique voir d'allumage. Remarque: quand je mets le contact, j'entend la pompe se mettre en marche. La mise en réserve ne fonctionne plus depuis longtemps ( bouton au comodo droit ) Merci de vos réponses. Eric | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus Dim 1 Mar 2009 - 23:08 | |
| Salut, bienvenu , meme si l'on aurait souhaité que cela soit en d'autre circonstances. ta panne est bien connue sur ces motos un peu ... ancienne : quand tu tombes en panne , enleve le bouchon d'essence et tu vas entendre "pshiiiiit". en fait c'est ton réservoir qui est plein de rouille et la poussière de rouille part dans la tuyauterie et bouche le tuyau de mise a l'air > la pompe ne peux plus pomper car ton réservoir est en dépression a ce moment là, si tu enlèves le bouchon c'est reparti jusqu'à ce qu'il se vide un peu et re-belotte. ceci explique aussi que ta reserve ne fonctionne plus, le système et au fond du resrvoir et est encrassé par la rouille. le remède : dans un premier temps il faut faire une vidange du reservoir évidement, et puis changer ton filtre a essence, et déboucher le petit tuyau métal qui sort par dessus le reservoir, a coté du bouchon (la mise a l'air). ceci te permettra de rouler un temps. ensuite il faut refaire le reservoir evec du restom, bien nettoyer tout le circuit d'essence: les tuyaux, filtre, pompe et nettoyer a fond la rampe. ca fait pas mal de boulot, surtout enlever le reservoir... je compatis je dois faire tout ca aussi. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus Lun 2 Mar 2009 - 7:53 | |
| salut Eric, passe me voir on va régler ça, je pense plutôt que ton capteur est en fin de vie... | |
|
| |
xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus Mar 3 Mar 2009 - 19:08 | |
| - Antoine a écrit:
- ....ensuite il faut refaire le reservoir evec du restom, bien nettoyer tout le circuit d'essence: les tuyaux, filtre, pompe et nettoyer a fond la rampe. ca fait pas mal de boulot, surtout enlever le reservoir...
je compatis je dois faire tout ca aussi. 2 petites remarques quant a l'utilisation du restom renov réservoir : 1/ Si le dégraissage / nettoyage n'est pas fait dans les règles de l'art, la résine finale n'adhèrera pas bien dépot de résine dans la tubulure, comment faire pour tout virer et refaire le traitement etc, etc... 2/ Le traitement est éfficace a condition de le faire régulièrement (pas tous les ans quand meme ) parceque la résine se désagrège au fil du temps Si le réservoir n'est pas percé, j'utilise du V33 Gel Express métal, rincage a l'eau tiède et reservoir nickel. Simple, éfficace et peu onéreux ;) Maintenant Restom fait de tres tres bon produits ;) | |
|
| |
ricounet37 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus Mar 3 Mar 2009 - 21:12 | |
| Merci bien les gars; c'est vrai que quand j'ai ouvert le bouchon d'essence pour voir s'il y en avait encore, la moto a démarré; je n'avais pas fais le rapprochement; j'vais voir avec Denis, entre tourangeaux! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus Mar 3 Mar 2009 - 21:18 | |
| ce n'est peut être que ta mise à l'air libre qui est bouchée... pas forcément ton reservoir qui est bon à faire... mais autant regarder. sinon, il faut toujours essayer de donner un max d'infos lors d'une panne, ça peut bien aider. mais là, antoine à mis dans le mille! ;) mais au fait!? donnes nous un peu plus d'info sur ta moto... année, km, utilisation, d'origine etc etc... ça donnera une idée. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus Mer 4 Mar 2009 - 2:01 | |
| - seb a écrit:
mais là, antoine à mis dans le mille! ;) ca c'est l'expérience des ainés .... je fais mon malin mais j'avais l'air d'un con en rade sur le bord de l'autoroute a 200 bornes de chez moi... heureusement, notre cher secretaire était là pour me dépanner ! - xav91 a écrit:
Si le réservoir n'est pas percé, j'utilise du V33 Gel Express métal, rincage a l'eau tiède et reservoir nickel. Simple, éfficace et peu onéreux ;) ca fait quoi ca ca bouffe la rouille ? ca marche sans démonter ??? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus Mer 4 Mar 2009 - 11:31 | |
| ouaip, ça bouffe la rouille, dissous "le caramel" d'essence pourrie, la peinture (même epoxy) etc, etc.... ça s'utilise a l'ancienne (avec des gants et des lunettes....): Graviers / boulons...tout se qui traine et qui peut rentrer (et donc sortir) d'un réservoir.....une bonne séance de secouage / retournage, ou si vous ou un voisin avez une betonneuse electrique , vous enrobez le reservoir de mousse pour pas l'abimer quand meme, bien scotché aux pales, et en route pendant une heure vitesse essorage moyenne résultat garanti la cadeau bonux, le produit contient un "additif" anti-rouille qui se dépose et se fixe sur les parois.... Le mieux est d'aller sur le site V33 produit décapant Gel express spécial métaux (ferreux ou non) A+ | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus Jeu 5 Mar 2009 - 14:35 | |
| super, mais j'ai deja acheter le rustom ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème moteur cale et ne démarre plus | |
| |
|
| |
| problème moteur cale et ne démarre plus | |
|