| moteur cale en roulant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feel Good Burn out
| Sujet: moteur cale en roulant Ven 11 Nov 2016 - 19:08 | |
| Bonsouère ! alors...un ptit ride cet aprèm par temps frais, cool, une pause de 45 mn pour se réchauffer, on redémarre nickel et 5 mn plus tard, le moteur cale en circulation...argh ! je redémarre sans trop de pb et 500 m plus loin, re-calage en roulant...heureusement, j'étais presque arrivé.... J'avais augmenté mon ralenti en attendant de changer mes membranes de carbu et ça allait quoi...Mais là je ne ne vois pas trop.Peut-être un pb de tuyau de mise à l'air encrassé ou mon ralenti qui s'est déréglé..bref, je cale (aussi) si quelqu'un a une idée ? Dom ? Merci d'avance. Feel | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Ven 11 Nov 2016 - 22:33 | |
| Salut, pour ma part je vérifie dans l'ordre, filtre essence, joint de bouchon de réservoir (dépression). Ensuite mes diverses durites d'air ou essence du carbu et du réservoir, si toujours pas, avant de démonter le carbu, je vérifie mon allumage. Ensuite je viens sur le forum demander de l'aide . | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Ven 11 Nov 2016 - 22:53 | |
| Ca cale comment, c'est net ou çà ratatouille avant? | |
|
| |
Feel Good Burn out
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Ven 11 Nov 2016 - 22:54 | |
| - Dom a écrit:
- Ca cale comment, c'est net ou çà ratatouille avant?
salut dom, ben ça s'éteint net....mais ça redémarre sans trop de pb...J'avais pensé à une histoire de réserve mais vu que je n'avais fait que 50 bornes...j'espère que ce n'est pas électrique. | |
|
| |
Feel Good Burn out
| |
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Sam 12 Nov 2016 - 0:04 | |
| Tu sais sur mon venture j'ai fait 6000km avec des membranes détériorées au plis qu'elles ont dû a leur fonctionnement et leur âge , mais cela ne m'a jamais créé de problèmes mis à part des reprises molles, et vu que ce sont quasi les mêmes carbus avec le vmax.... A mon avis cela ne vient pas des membranes mais sait-on jamais . | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Sam 12 Nov 2016 - 9:56 | |
| Quand çà coupe net, c'est électrique 99% du temps ;)
Vérifies l'état des masses et des connexions sous la selle. Je regarderai en premier le bouton d'arrêt d'urgence et la sécurité béquille.
Va falloir investir dans du nettoyant contact! | |
|
| |
Feel Good Burn out
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Sam 12 Nov 2016 - 10:04 | |
| - Dom a écrit:
- Quand çà coupe net, c'est électrique 99% du temps ;)
Vérifies l'état des masses et des connexions sous la selle. Je regarderai en premier le bouton d'arrêt d'urgence et la sécurité béquille.
Va falloir investir dans du nettoyant contact! ok , je vais pister tout ça...après si ce n'est que du nettoyage de contacts ça me va je me demandais quand même si ma ou mes membranes défectueuses ne s'étaient pas dégradées plus avec la météo qui devient fraiche et un roulage moins régulier... et au fait, après le changement de membranes, faut il refaire une synchro ? ou alors c'est dans le cas où on change l'ensemble membrane-boisseau ? ou rien ?...lol Thx Dom | |
|
| |
Feel Good Burn out
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Sam 12 Nov 2016 - 10:06 | |
| | |
|
| |
Feel Good Burn out
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Sam 12 Nov 2016 - 19:21 | |
| donc du nouveau ! je viens de vérifier mes 4 membranes...ben tout à changer ! entre les ptits trous, les déchirures de certains bords et les traces d'usure sur l'intérieur....chié ! je suis allé voir sur wemoto.fr ça fera 73 € la membrane et son boisseau... je me tâte donc à n'acheter que les membranes à 30 € chez motokristen, mais est ce que ce sera facile à dessertir ces 2 p.. de bagues en plastoc ? Pour l'histoire du calage d'hier soir, je me suis aperçu que mon bouchon de réservoir n'était pas bien enclenché... est ce que cela a pu occasionner une prise d'air et le reste ? voilà voilà....pour ceusse qui suivent le feuilleton (et les autres passionnés de galères de débutants...) je vais attendre vos coms... thx d'avance Feel | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Sam 12 Nov 2016 - 21:52 | |
| Non, c'est quand la prise d'air du réservoir est bouchée qu'il y a souci, un réservoir mal bouché, à part les fuites çà ne pose aucun problème. ;) | |
|
| |
Feel Good Burn out
| Sujet: Re: moteur cale en roulant Sam 12 Nov 2016 - 22:40 | |
| - Dom a écrit:
- Non, c'est quand la prise d'air du réservoir est bouchée qu'il y a souci, un réservoir mal bouché, à part les fuites çà ne pose aucun problème. ;)
bon...ok....tain, j'ai été plein d'espoir quelques heures...thx Dom ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur cale en roulant | |
| |
|
| |
| moteur cale en roulant | |
|