| gants hiver | |
|
+15Vmax nonoff olivier.momo maxrom ALBend ninouyaya PAULO37 fabris Patator fluid minifred popov xav91 pierrot 84 kisscool seb 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: gants hiver Sam 4 Fév 2012 - 2:14 | |
| Oui, on a vu ça... c'est livré d'origine avec le Daviel? |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: gants hiver Mar 14 Fév 2012 - 17:26 | |
| Puisque j'avais toujours froid avec une paire de gants Alpinestars "hiver" à 150 roros et une autre paire Macadam Cervin à 85 roros...
J'ai acheté des gants chauffants Gerbing's 12Volts Hybride Microwire; à 299 roros! Les accus rechargeables 12V sont un peu volumineux sur les poignets, à mon avis. Leur autonomie est de 2 heures à pleine chauffe, je crois.
Je préfère les brancher sur la batterie de la moto, c'est plus léger. Il y a un thermostat 33%, 66%, 100% à bouton à impulsion, très pratique. Je laisse pendre le thermostat en bas à gauche de ma veste et le connecte sur le câble qui vient par dessous le dosseret de la selle.
Je dois les porter avec des gants fins en sous-couche, car malgré la technologie "Microwire" je ressens le câblage au niveau des jointures des phalanges.
Par -7°C; même chauffage à fond, je n'est pas vraiment les mains au chaud; mais elles sont quand même "hors gel" et ne sont pas engourdies. C'est mieux pour les réflexes...
Donc, ce n'est pas encore la perfection, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| |
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: gants hiver Mar 14 Fév 2012 - 23:29 | |
| Ça, c'est du raccourci, par contre.
J'apporte simplement mon expérience; si ça peut aider les futurs acquéreurs de gants.
Désolé; pour ceux qui s'essoufflent sur les phrases trop longues. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: gants hiver Mer 15 Fév 2012 - 9:35 | |
| restent plus que les poignées chauffantes ... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: gants hiver Mer 15 Fév 2012 - 9:45 | |
| Ou les mêmes gants que Vmaxdmax, mais en wifi. ________________________________ | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: gants hiver Jeu 16 Fév 2012 - 9:49 | |
| J'avais des poignées chauffantes sur ma Kawa Versys.
Ce n'est pas la panacée non plus.
Il faut de grandes mains car le diamètre des poignées sont augmentés. Cela allonge la course de l'accélérateur.
Cela chauffe surtout la paume de la main et pas vraiment le bout des doigts, lors de très grand froid.
Et puis, ce qui est agaçant; la poignée droite est toujours plus chaude que celle de gauche. Parce que la poignée de gauche refroidi lors des débrayages et est plus proche sur le guidon que celle de droite. Un motard, avec sa BMW, avait le même phénomène. Peut être que que sur certaines motos il y a un régulateur de température par poignée...
________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: gants hiver Jeu 16 Fév 2012 - 12:58 | |
| - Vmadmax a écrit:
- Parce que la poignée de gauche refroidi lors des débrayages et est plus proche sur le guidon que celle de droite.
alors là ... tu peux être plus précis ? "la gauche plus proche que la droite" ?? ton guidon est tordue alors... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: gants hiver Jeu 16 Fév 2012 - 13:18 | |
| S'il y a quelque chose de tordu dans cette histoire, c'est bien toi Seb!! Mets un peu de bonne volonté, et tu comprendras.... vielle commère . He Vmadmax, t'as vu comme j'l'ai mouché!! ________________________________
Dernière édition par Gilou le Jeu 16 Fév 2012 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: gants hiver Jeu 16 Fév 2012 - 14:51 | |
| Il me fais marcher?
Je veux dire que la poignée chauffante de gauche est directement en contact avec le guidon et il y a plus de déperdition de chaleur; contrairement à l'accélérateur qui lui est sur un tube qui ne touche pas à 100% le guidon.
Et le fait de mettre les doigts sur le levier d'embrayage à grande vitesse; expose la poignée au vent qui la refroidit plus vite qu'à droite.
Désolé pour mes longues phrases... ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: gants hiver Jeu 16 Fév 2012 - 20:15 | |
| hé !! toi!! le vieux machin... oui oui toi... deux post au dessus, la folle du sud! counnasse !! merci pour la précision vmadmax, je n'avais pas bien saisi le " proche " dans ta phrase mais moi au moins je le reconnais !!?? pour le reste j'avais quand même pigé zilou: grousse counounnasse !!!!!!!!!!!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: gants hiver Jeu 16 Fév 2012 - 20:46 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: gants hiver Lun 4 Mar 2013 - 19:52 | |
| Je déterre ce post pour pousser un coup de gueule à propos de mes gants chauffants Gerbing's 12V achetés l'an passé !
Je les ai utilisés seulement une douzaine de fois.
Les fils de mauvaises qualité qui sortent du thermostat se sont d'abord sectionnés. J'ai pu réparer; mais ça recommence.
Puis maintenant; ceux sont des fils internes aux gants qui se coupent. Mais cette fois, ce n'est pas possible de réparer, car les fils sont noyés dans des couches de tissus inextricables. Bref, c'est h i é !!
Peut être que le modèle de cette année est plus fiable; faut voir.
Je crois que Alpinestar en fait aussi en 12V sur la batterie; je vais me renseigner. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
henrique 74 Wheeling
Age : 57 Localisation : annecy 74000 Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009
| Sujet: Re: gants hiver Mer 18 Sep 2013 - 17:44 | |
| Salut la horde; Pour les frileux j'ai trouvé ça en cherchant des membranes, il est super bien ce site, en passant directement par la boutique car j'était sur ebèèèèèè, ils m'ont fait 20% sur la commande: http://www.siriusconinc.com/product.php?parent_id=57&start=25 ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gants hiver | |
| |
|
| |
| gants hiver | |
|