Il y a quelques jours, j'ai craqué pour un pot "grosses sorties" du royaume uni, pour compléter ma 1200 black en look origine.
Problème: le précédent proprio l'avait modifié en enlevant les coupelles pour agrandir les trous de rivets, afin "d'améliorer" le bruit.
Après une journée avec ce pot, vraiment le bruit est limite pénible. J'ai donc décidé de remonter les coupelles; soucis: comment ?
Remettre des rivets dans ces trous béants, pas possible. Donc je les ai remises en les tournant de 180 degrés, en refaisant des trous de petite taille pour la fixer.
Mais au lieu d'utiliser des rivets, j'ai taraudé et utilisé des vis inox ! Comme ça, c'est démontable, je peux encore remettre des rivets plus tard.
En plus j'ai mis des vis M3, sachant que je n'avais que ça sous la main. Si ça ne tient pas, je mettrai des M4 avec du frein filet... reste à voir comment ça va tenir à la chaleur !
Au pire, je peux toujours remettre des rivets. Mais je trouvais l'idée sympa: je peux démonter, mettre des rondelles pour augmenter un peu le bruit, façon supertrapp, etc...
Le résultat est sympa visuellement. Et ma black est maintenant revenue totalement en look "origine" !
Et sinon, le bruit, beaucoup plus sympa à mon gout
. C'est quand même des grosses sorties ! Par contre, je referai une synchro des carbus dans quelques jours.