Salut tout le monde.
Je vais donc avoir mon vmax "black" d'ici quelques jours. Une petite merveille, il est très sain et très propre.
Il est parfait à UN détail près : les silencieux. Mais tout le reste est si clean que je l'ai adopté, en me disant que je pourrais toujours le changer plus tard. Parce que bon, si les silencieux avaient été dans le même état que le reste, ça s'appellerait un vmax neuf, et ça, c'est juste introuvable. Au moins là, j'ai une excellente base.
Il est donc équipé de silencieux "Jama" (ou Laser, c'est selon...) visiblement bombés en noir pour suivre avec le reste de la moto, et c'est .... moche
. Et (très) bruyant.
Pour le bruit, je peux toujours ajouter des chicanes adaptable trouvables sur la baie pour quelque euros, c'est pas du tout un souci... ça fera une bonne solution le temps de trouver le silencieux définitif. Je ne suis pas pressé.
Pour le silencieux, j'ai recherché un pot d'origine noir en bon état et ça ne court pas les rues. J'en ai trouvé quelques-uns à l'étranger (uk, ca, us), on en trouve des pas trop chers (et avec grosses sorties, en black! le truc qui n'a jamais existé chez nous
)
La question que je me pose, c'est: C'est quoi ce revêtement noir ? J'en avais vu la semaine dernière lors d'un essai (en triste état d'ailleurs, percé par la rouille et cabossé de partout
) et ça ne m'avait pas l'air d'être de la peinture, c'est à la fois noir et brillant, légèrement miroir... l'idée que j'ai derrière la tête, c'est d'en trouver un, un peu griffé/abîmé en surface (donc pas cher) et de le faire repeindre, mais est-ce seulement faisable ? Est-ce une peinture spéciale, ou un traitement de surface tel que c'est irrécupérable ?