| PROBEME DE DEMARAGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: PROBEME DE DEMARAGE Mar 14 Fév 2017 - 17:24 | |
| Bonjour, Voilà mon problème. Après 3 mois sans démarrer la belle ne veut rien savoir. J'ai déjà changé: -Filtre à essence -Pompe à essence -Supprimer le clapet -Changer la batterie -Changer les bougies -Changement de la roue libre par une renforcé Avant de la démarrer j'ai mis en charge ma nouvelle batterie pendant 24h la tension était de 14.2. Je remonte donc la batterie à sa place, fais les branchements, tourne la clef (la pompe amorce). Je coupe le circuit au bouton, remet le bouton en position re amorçage de la pompe, met le stater tourne un peu les gaz. J’actionne le bouton pour démarrer, le démarreur tourne, mais la moto ne se lance pas. Je fais trois tentatives et après plus rien. J'ai comme l'impression que la compression est très importante et que le démarreur n'a pas assez de pèche pour lancer la bête. Je me suis rendu compte que deux connes qui se trouvent dans la boite à aire sont abimés et qu'ils ne sont pas bloqués sur les carburateurs. Ça peut être la raison à mon problème? Si vous avez une idée, je suis preneur? Est ce que je peux voir si elle démarre en branchant les cosses de la batterie de la bête à ma voiture? | |
|
| |
flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE Mar 14 Fév 2017 - 17:48 | |
| Quand tu dis "plus rien" c'est a dire ? plus de jus du tout ?
Heu supprimer le clapet ? de quoi tu parles ? ________________________________ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE Mar 14 Fév 2017 - 19:34 | |
| Vieille boite à air et vieux cônes, ils rétrécissent!
Il faut les changer sinon prise d'air puisque çà n'est plus étanche, mais çà n'empêche pas le moteur de démarrer..
Tu devras inspecter aussi les connecteurs de carbu et de Vboost en caoutchouc, s'ils sont tous aussi vieux, ils doivent être craquelés...
La réponse à la dernière question est évidemment OUI, sauf si ta voiture est équipée en 6 V ou 24V.... | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE Mar 14 Fév 2017 - 20:07 | |
| Bon je ferais un test demain, et si avec la voiture j'arrive à démarrer ça voudra dire que ma batterie neuve est HS? | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE Mer 15 Fév 2017 - 18:50 | |
| J'ai nettoyer mes bougies, teste si le jus arrive aux bougies (les 4 crachent des étincelle blanche) . J'ai fais un essai et ça a presque démarre, mais je pense se que l'essence qui est dans le réservoir date du mois d'octobre et qu'elle doit être morte. J'ai donc vider mon réservoir. J'irai cherché de l'essence demain et pour avoir une bonne dose de jus je brancherai la bête à la batterie de la voiture pour voir si ça démarre.
Je viens de faire un nouvel essai, ça à l'ai de vouloir venir mais c'est pas encore ça. Pour info ça sent l'essence, ça veut il dire que l'essence arrive bien aux cylindres? Bon je n'ai pas encore eu le temps de faire l'essai en branchant le bête sur la voiture je fais ça ce soir. | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE Jeu 16 Fév 2017 - 14:14 | |
| salut , tu peux vaporiser un peu de start pilot dans l admission pour aider un peu le demarrage ,,, ca evite de faire trop forcer le demarreur , et de vider la batterie...... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE Jeu 16 Fév 2017 - 19:23 | |
| Bon voilà, j'ai remis 5 litres d'essence dans le réservoir, starter, 2 coups de gaz, un coup de démarreur et hop du premier coup elle ronronne comme un gros matou que l'on carresse. C'est trop beau de la voir avec sa nouvelle robe, mat et brillant, sa nouvelle selle et surtout avec le merveilleux bruit du V4. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE | |
| |
|
| |
| PROBEME DE DEMARAGE | |
|