Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
Sujet: Re: batterie. Jeu 23 Mar 2017 - 10:39
Merde, et ça sa démarre un Vmax???
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: batterie. Lun 3 Avr 2017 - 13:53
résultat après changement de la batterie : ben c'est tout pareil qu'avant ! 4 jours s'en m'en servir et la batterie est à plat ...
j'ai vidé mon compte pour rien
J'ai un gros doute concernant l'ampoule a led, récement installé : J'ai pu constater sur une guirlande a led installé chez moi qu"elle restait toujours un tout petit peu allumé, même après avoir coupé a l’interrupteur. N'en serais t il pas de meme pour cette ampoule, n'y aurait il pas une consomation très faible mais continu ? comment vérifier ?
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Bonjour et bonne route Invité
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
Sujet: Re: batterie. Ven 7 Avr 2017 - 17:28
tu n'as pas une alarme par hasard?
car ca, sa pompe bien les batteries
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
tiens fais ce test pour voir si il y a consommation une fois tout éteins, moi je l'ai fait j'ai zéro
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: batterie. Sam 8 Avr 2017 - 0:44
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Bonjour et bonne route Invité
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: batterie. Sam 8 Avr 2017 - 20:42
Alors là je vais avoir besoin de vos lumières. C'est vraiment très étrange : Je rappelle mon problème, mon Vmax reste 3 jours à l’arrêt et la batterie est à plat. Et Quand je m'en sers (une journée de balade par ex.) tout va bien, elle démarre donc charge bien. Je viens de changer la batterie, elle est bonne puisque quand j'ai ouvert le carton elle était chargé a bloc. et d'ailleurs je viens de vérifier l'ancienne, qui est depuis au moins 15 jours dehors, ben elle était toujours chargé Je viens de suivre le tuto de la vidéo de Flingueur, ben y'a zéro de chez zéro ! nada, whalou, queue dalle ! Je met le contact j'ai bien du jus qui passe mais dès que coupe cela retombe nettement à zero. Bref, j'y comprends que dalle et je compte sur vous
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Bonjour et bonne route Invité
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: batterie. Sam 8 Avr 2017 - 23:26
Tu as vérifié en calant le multimètre sur des mA?
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: batterie. Dim 9 Avr 2017 - 1:24
j'ai mis un moment a comprendre la question ...
en gros je fait les mêmes branchement mais au lieu de positionner sur 10A je le met sur 200m ou 20m ?
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Bonjour et bonne route Invité
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: batterie. Dim 9 Avr 2017 - 18:58
commence sur 20 (milli ampères)
tu verras deja s' il y a une consommation faible, si ca indique rien ( des traits ou CAL selon le type de multi), tu passes au calibre superieur, soit 200.
sur 20 ton multi ne peut mesurer que jusqu'à 20 mA, au delà, il faut passer au calibre du dessus... c'est juste pour avoir une lecture plus précise...
sur le calibre 10 A, si tu lis 0.35, bin tu as en fait 350 mA, donc le calibre 200 n'est pas suffisant, il faut passer sur une mesure en Ampères etc....
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
Sujet: Re: batterie. Dim 9 Avr 2017 - 22:10
Antoine tu n'avais pas ton feu arrière qui était resté allumé quand on est allé à Courtenay ?
Ta panne est peut être aléatoire
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: batterie. Lun 10 Avr 2017 - 0:04
non, j'ai bien regardé ce n'est pas la position de clé, et aussi le contacteur de phare éteint. et ce n'est pas aléatoire. je flippe un peu a quelques jours du VMT.... je n'ai pas pu vérifier ces nouvelles infos aujourd'hui, je tente demain.
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Bonjour et bonne route Invité
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: batterie. Lun 10 Avr 2017 - 7:06
Y a plus qu a prevoir un enrouleur et l optimate dans les bagages...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
Sujet: Re: batterie. Lun 10 Avr 2017 - 8:56
change de moto..............
________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: batterie. Lun 10 Avr 2017 - 16:17
seb a écrit:
Y a plus qu a prevoir un enrouleur et l optimate dans les bagages...
en fait non puisque ça marche bien quand je m'en sers la journée. j'ai juste peur que la cause provoque d'autres effets indésirables... reste le Zizix pour le VMT mais je peux pas mettre les sacoches...
et toi quand feras tu un VMT ??? tu devrais essayer !
et puis le Paulo je crois que je vais le bannir quelques temps pour ses réflexions inappropriés
Quand tu as fait ta mesure de courant, as tu débranché ta batterie pour placer ton ampèremetre ?
Si oui, il arrive parfois que ce type de pannes ne se détecte que lorsque la batterie reste branchée.
Quand tu la débranches, tu peux avoir des phénomènes d'automaintiens qui s'annulent, alors qu'il sont bien présents quand ta batterie reste branchée.
Il est possible de réalsier ce test avec l'ampèremètre branché en série dans ton circuit, que tu court circuite avec un cable de demarrage par exemple...justement...pour demarrer.
Une fosi que tu as démarré, tu coupes le contact, tu mets l'ampèremetre en marche, et tu enleve le cable de "court circuit".
Cela te permet de garder le circuit tjs fermé.
Pas sur que ce soit clair en l'ecrivant.
Jâi deja éliminé plusieurs pannes lectriques vicieuses avec cette méthode...
Mais sur le Vmax franchement, vu la simplicité du circuit je doute que de tels phénomèmes puissent se produire....
A+
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: batterie. Mar 11 Avr 2017 - 0:37
je suis pas trop bon en électricité, mais j'ai fait comme il a dit dans la vidéo, j'ai mis le testeur entre la borne de la batterie et son cable de masse après l'avoir effectivement débranché. mesure = 0 (en position 10A, j'ai pas eu le temps de refaire depuis) avec le contact = 63 je crois
Il s'agit de rajouter a ce que tu as fait normalement comme sur le shéma ci joint, un cable d'aide au démarrage ou fil suffisement costaud entre le - batterie et le cable négatif.
Tu demarres la moto normalement, sans le montage avec l'amperemetre.
Tu mets l'amperemetre en place, tel que ci dessus.
Tu arretes la moto, le contact.
Tu mets l'amperemetre en marche
La tu peux retirer le cable "costaud" que tu as mis en place.
Ainsi, tu n'as jamais "débranché" la batterie.
Tu lis la valeur que tu as.
Ce cable te permet simlement de pouvoir demarrer la moto, l'arreter, car le courant du demarrage ne serait pas supporté par l'amperemetre..
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock