| Batterie | |
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+7herve177 michel 60 desmorg Antoine Dom seb Patator 11 participants |
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Auteur | Message |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Batterie Sam 19 Juil 2014 - 12:56 | |
| Étant une quiche en mécanique ça on le savait
j'ai une question. Une batterie peut elle se détériorer avec un moteur qui chauffe en limite zone rouge assez régulièrement Le fait qu'il chauffe beaucoup en cycle urbain est déjà peu normale. Mon ventilateur ne se déclenche qu'en limite de zone rouge. Je pense oui ça m'arrive, que la sonde du ventilateur est HS. Mais ça ne m'explique pas pourquoi quand la moto est très chaude elle ne redémarre pas. ( Sauf si la batterie est neuve). Je n'imagine pas qu'une batterie ne dure pas plus d'une année. l'alternateur qui ne charge pas assez ?
Dernière édition par Patator le Sam 19 Juil 2014 - 16:58, édité 3 fois | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Batterie Sam 19 Juil 2014 - 13:04 | |
| oui
si le moteur chauffe et que le ventilo se déclenche et que la vitesse de roulage est faible, voir nulle (embouteillage), la batterie est sollicitée et sa recharge insuffisante, cause que l'alternateur ne débite pas assez...
parfois c'est l'inverse, un régulateur défectueux et la charge est trop importante et la batterie trinque .
après il y a l'acide qui peut monter en ébullition et dégrader les éléments... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Sam 19 Juil 2014 - 13:18 | |
| Bon ta réponse va dans le sens de la situation d'hier soir.
35° + embouteillage. je ne sais pas pour la batterie mais le bonhomme qui était dessus avait très très chaud | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Sam 19 Juil 2014 - 14:52 | |
| Une batterie chaude délivre plus de puissance que froide, par contre çà n'est pas bon du tout pour sa longévité.. Donc c'est pas parce qu'elle est chaude qu'elle n'arrive plus à faire tourner le moteur. Elle n'y arrive pas parce qu'elle n'est pas assez chargée et que le moteur est plus difficile à faire tourner quand il est chaud, sans compter la perte de puissance du démarreur quand il est chaud (surtout le modèle à deux charbons), normalement les quelques déclanchements du ventilo ne suffisent pas à la décharger suffisament pour empêcher un redémarrage. Tu devrais mesurer la tension de charge au ralenti, à 1500 tr et au dessus de 2500 (avec les feux allumés), ceci après l'avoir rechargée préalablement avec un chargeur. Ta moto est de quelle année? Après on en reparle | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Sam 19 Juil 2014 - 16:54 | |
| Mon Maxou est de 2003 J'ai mis un coup de batterie avec le véhicule d'un voisin et c'est reparti. Quelques kms dans le sud de Paris et je l'ai remise au frais à son lieu de stationnement habituel. Je vais regardé ça de près, car ce n'ai pas la première fois que j'ai ce genre de problème. J'ai deux problèmes outre une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du coude entre la pompe à eau et le radiateur. En cycle Urbain elle est toujours été comme hivers en limite de zone rouge Premier problème Deuxième problème, la batterie, elles ont une durée de vie entre un et un an et demi. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Batterie Sam 19 Juil 2014 - 17:56 | |
| tu fais beaucoup de démarrages dans une journée ?
pour ta fuite, pas trop grave, mais il faut changer le joint torique du coude.(peut être un lien avec les montées en température fréquentes ou tout simplement le temps ...?)
peut être que le liquide de refroidissement est bon à changer et est ce que le circuit ne serait pas un peu crade...? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Sam 19 Juil 2014 - 18:38 | |
| Liquide de refroidissement changé l'hiver dernier et circuit nettoyé par la même occasion. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Sam 19 Juil 2014 - 23:16 | |
| Effectivement ca ne doit monter que très rarement aussi haut...
Le bypass est bien sur OFF?
Ta carburation est d'origine ? Même d'origine, as tu touché aux réglages, une carburation trop pauvre sur le circuit de ralenti et ca chauffe plus quand c'est ce circuit qui est sollicité...
Maintenant c'est peut être juste la jauge qui est fausse! As tu testé avec un autre bloc de jauges pour voir? | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Dim 20 Juil 2014 - 11:00 | |
| Si tu remonte au début de mon poste je prèssise que je suis une quiche en mécanique. De plus je ne peux "bricoler" que sur trotoire en bas de chez moi. Côté réglage je ne peux faire confiance qu'à mon garagiste. Cette confiance est bien émoussé. A la rentrée je change pour un concessionnaire Yam avec atelier situé juste au dessus du parking ou je me gare. Côté mécanique je n'ai rien touché. Le Bypass est bien sur off. Je suis d'accord avec toi Dom. Il faudrait que je commence par faire des essais de réglages. Je n'en ai ni les connaissances ni les moyens techniques. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Dim 20 Juil 2014 - 11:22 | |
| Bah va falloir passer à la maison... | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Dim 20 Juil 2014 - 12:12 | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Ven 25 Juil 2014 - 16:17 | |
| J'ai refait un essai hier soir. Sur voie rapide, température des que je me suis arrêté a un feu une chaleur de dingue. rebelote elle est remontée le temps du feu a la limite de la zone rouge Là c'est les vacances au programme. En Septembre je prendrais rendez vous avec docteur Dom | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Sam 30 Aoû 2014 - 19:22 | |
| Bon les vacances c'est fini. Maintenant on repasse aux choses sérieuses 1) Démonter la batterie Ça c'est fait 2) Mettre la batterie en charge C'est en cour..................................... Je vais laissé bossé le chargeur que m'a passé Thierry.C Une bonne nuit de sommeil par là-dessus et on verra demain matin ce que ça dit. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Batterie Dim 31 Aoû 2014 - 0:43 | |
| ...prise fondue, plancher cramé ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Dim 31 Aoû 2014 - 7:14 | |
| Voisin du dessous estourbi par la batterie... | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Lun 1 Sep 2014 - 20:26 | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Lun 1 Sep 2014 - 23:50 | |
| Tout un style la batterie, on voit qu'il est dans la mode le Patator!
Va falloir qu'on se penche sur ta jauge (non pas de subliminal sexuel pour ceux qui suivent pas bien) Faut d'abord que je répare un truc sur ma voiture le WE prochain et après je serai dispo. | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Batterie Mar 2 Sep 2014 - 12:09 | |
| Dom, ce que tu dit sur les batteries est vrai, en même temps il est classique et récurant que les batteries de Vmax qui chauffent trop au dessus des pots n'arrive plus a demarrer le moteur : le nombre de sujet qui traite de cela sur le forum en est la preuve.
Tapator : il n'est pas normal du tout que ton maxou chauffe autant, c'est la première chose a régler. la mienne par exemple ne chauffe pratiquement jamais au point de déclencher le ventilo, et surtout pas le temps d'un feux. dans un deuxième temps il faut verifier le regul, mais je suis prêt a parier que quand tu auras résolu ton problème de chauffe, ton problème de batterie disparaitra. Et si Dom est pas dispo, tu peux passer je suis là ce W-E. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Mar 2 Sep 2014 - 13:35 | |
| Oui, le problème est récurrent mais le diagnostic est-il le bon? LA plupart du temps l'ennuyé se contente de changer de batterie pour "régler" son problème. Oui la chaleur diminue la durée de vie de la batterie. Non la chaleur ne fait pas perdre de puissance à la batterie. Oui le moteur chaud est plus difficile à faire tourner et demande plus de puissance à la batterie.
Donc tant que la batterie n'est pas dégradée par la chaleur et que le système de charge fonctionne bien et que le cablage et les connexions ne sont pas oxydées, çà doit démarrer .
Dernière édition par Dom le Mar 2 Sep 2014 - 14:17, édité 1 fois | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Batterie Mar 2 Sep 2014 - 14:04 | |
| - Dom a écrit:
- Oui le moteur chaud est plus difficile à faire tourner et demande plus de puissance à la batterie.
ok, je ne savais pas cela, ca explique bien des choses effectivement. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Mar 2 Sep 2014 - 15:07 | |
| D'une part les compressions sont plus élevées et d'autre part le moteur électrique du démarreur perd de la puissance car contrairement à la batterie qui est chimique, il n'aime pas la chaleur et son rendement diminue. | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Batterie Mar 2 Sep 2014 - 18:46 | |
| merci, prof ! t'es est pleine forme pour la rentée ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Batterie Mer 3 Sep 2014 - 22:07 | |
| Pour la batterie j'ai monté une Odyssey PC 680 MJ. MJ est une protection supplémentaire contre la chaleur . | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Mer 3 Sep 2014 - 23:50 | |
| Bienvenue au club, tu ne sera pas déçu! Par contre il faut entretenir la charge avec un chargeur estampillé AGM pour qu'elle soit bien rechargée à 100% | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Sam 6 Sep 2014 - 11:47 | |
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| Sujet: Re: Batterie | |
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| Batterie | |
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