| ampoule phare led | |
|
+10Ricky kalidor56 Castillon Davidumans Vmaxpat Antoine TR1-MAX74 gayon56 Dom dav1000s 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 27 Déc 2016 - 9:44 | |
| bonjour a tous;
ce système est il vraiment mieux au niveau éclairage? au niveau durée de vie et puissance?
si oui je commande de suite, car j en ai vraiment marre de rien voir | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 27 Déc 2016 - 9:47 | |
| la différence entre du led et du xenon au niveau éclairage? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 27 Déc 2016 - 10:00 | |
| Led de qualité ou Xenon ca crache. Après si l'optique n'est pas adaptée (comme celle d'origine) le Xénon éblouira énormément, la led un peu moins..
Pour ce qui est de la durée de vie, tout dépend de la qualité de fabriquation, le souci avec les Xenons H4 c'est le mécanisme de l'electroaimant qui vieillit mal, pas de souci avec les leds...
L'impulsion de démarrage du Xénon peut aussi perturber l'electronique, pas de souci avec les leds.
Avec l'optique d'origine si la led eblouit trop également il reste l'option de l'ampoule classique Halogène en 90/100W, mais il faut installer un faisceau avec relais et un culot céramique. Sur le Vmax il est également conseillé de mettre un faisceau avec relais pour le Xenon, le fonctionnement est plus stable (c'est ce que j'ai du faire) | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 27 Déc 2016 - 10:03 | |
| donc si je te comprend bien, le mieux c'est le systéme led car aucune modif.... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 27 Déc 2016 - 11:01 | |
| C'est plus simple que le Xenon et normalement plus fiable (si le montage est de qualité, on en voit des ampoules leds qui ne fonctionnent plus bien plus tôt que des classiques..) Il faut prendre un modèle puissant avec refroidisseur, avec un système passif à bande soit doit passer sans modif, avec un ventilo il faudra surement ouvrir l'AR du phare (c'est pareil avec le Xenon)
Après comme je l'ai dit avant, la lumière des xenon et led n'est pas forcément la plus adaptée aux vieilles optiques striées. Avec le Xenon ca diffracte beaucoup et tu éblouis tout le monde, avec la led il parait que çà le fait moins, à voir...
Sur la mienne j'ai en ce moment un kit Xenon que je vais remplacer par un kit LED, mais l'optique n'est plus d'origine, le verre est plat, donc pas de souci de diffraction. | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 27 Déc 2016 - 11:03 | |
| Le problème du xénon est qu'il n'est homologué que si il y a un système de réglage de phare automatique. Le led est homologué car considéré comme une ampoule si elle correspond en luminosité a une ampoule halogène.
Pour avoir posé un led sur mon maxou de 87, et bien c'est le jour et la nuit si je puis dire ;) Je n'ai plus peur de rouler de nuit | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 27 Déc 2016 - 11:14 | |
| ok merci pour toutes c'est précision
je viens de commander le kit
je vous donnerez le resultat | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 27 Déc 2016 - 13:27 | |
| j'ai mis le LED en 3 minutes, c'est facile. par contre je n'ai pas encore rouler la nuit pour donner mon retour d'expérience. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
| Sujet: Re: ampoule phare led Jeu 29 Déc 2016 - 21:53 | |
| - Davidumans a écrit:
- bonjour a tous,
j'ai monté dans mon phare, sans aucune motif, cette LAMPE, elle est équipé d'un ventilo intégré.
Ça éclaire "grave", maintenant, je ne me suis pas croisé pour voir si ça éblouie pas un peu.. je peux vous dire que :
1 - les panneaux de signalisation sont visible de loin!
2 - on vous vois arriver de loin (merci pour les priorité a droite et autre, le coup du "je ne vous avait pas vu" n'existe plus, puisqu'on vous voit!)
3 - essayer ce genre de lumière (ou du xénon) c'est l'adopter!
mais ce n'est que mon avis
David Salut à tous ! Je voulais savoir si tu étais toujours satisfait de ton ampoule.... Merci et bonnes fêtes à tous | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Ven 30 Déc 2016 - 8:19 | |
| J ai monte la mienne hier Ça M à en effet pris à peine 10 minutes Sans aucune découpe Je te dirais quand j aurais fini de rebrancher tout le faisceau | |
|
| |
titou83 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: ampoule phare led Ven 30 Déc 2016 - 17:40 | |
| salut tu a prie qu elle modèle d ampoule j est pas trouver j ai une h4 normal super qualiter pour moto c déjà mieux que l origine | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: ampoule phare led Ven 30 Déc 2016 - 18:56 | |
| Les liens sont sur la page précédente | |
|
| |
Ricky Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Ven 30 Déc 2016 - 20:48 | |
| - gayon56 a écrit:
- Les liens sont sur la page précédente
Euuuuuh... Y'en a plein des liens sur la page précédente !! | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Ven 30 Déc 2016 - 21:01 | |
| H4LEDT3000LM Kit H4 LED 3000LM Plug&Play 30W | |
|
| |
Ricky Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Ven 30 Déc 2016 - 21:08 | |
| - kalidor56 a écrit:
- H4LEDT3000LM
Kit H4 LED 3000LM Plug&Play 30W Merci ! T'as fini de rebrancher ton faisceau ? Ça donne quoi ? | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Ven 30 Déc 2016 - 21:41 | |
| Non pas encore je fini demain La batterie est en charge pour la nuit et je doit encore changer les bougies Je finirais ça demain je pense Je dois aussi vérifier mes menbre n'es au passage Bref il y a du taf | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Dim 1 Jan 2017 - 15:07 | |
| Voilà ce que ça donne en statique Mais déjà ça pète bien | |
|
| |
Ricky Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Dim 1 Jan 2017 - 15:59 | |
| - kalidor56 a écrit:
- Voilà ce que ça donne en statique
Mais déjà ça pète bien Il manque pas une photo à ton post ?? | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| Sujet: Re: ampoule phare led Dim 1 Jan 2017 - 16:34 | |
| Oups dsl La pj étais trop grosse je retenterai sur le pc ce soir | |
|
| |
kalidor56 Wheeling
| |
| |
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: ampoule phare led Jeu 9 Fév 2017 - 8:34 | |
| Pour ta nouvelle monte, as tu roulé de nuit pour faire un essai? Moi j'ai trouvé ça : https://www.planeteleds.fr/fr/kit-xenon-moto-scooter/1137-kit-bi-xenon-h4-3-35w-dsp-32bits-3200lm-hid-6000k-version-moto.html#/82-type_de_ballast-deluxe_76x66x15mm | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: ampoule phare led Lun 3 Avr 2017 - 13:57 | |
| petit retour d'expérience : Je constate qu'on me voit bien mieux avec ce nouveau phare quand il fait jour, c'est un très bon point. La nuit, je trouve ça un peu bof... je m'attendais a mieux. certes c'est incomparable avec l'origine, mais je trouve la lumière trop diffuse et pas très intense. mon vieux scoot éclaire mieux que ça.
Autre point : ma batterie (neuve) se vide en 3 jours : J'ai un gros doute concernant l'ampoule a led, récement installée : J'ai pu constater sur une guirlande a led installé chez moi qu"elle restait toujours un tout petit peu allumé, même après avoir coupé a l’interrupteur. N'en serais t il pas de meme pour cette ampoule, n'y aurait il pas une consomation très faible mais continu ? comment vérifier ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 4 Avr 2017 - 9:28 | |
| La solution la plus simple serait de remettre une lampe à filaments pour vérifier si la batterie se décharge toujours. Sinon, en enlevant les fusibles un par un, sur plusieurs jours, tu pourrais peut-être isoler la partie du circuit qui consomme. Es-tu sûr que ce n'est pas un défaut de la batterie, d'ailleurs ?
Cela dit, j'ai eu des problèmes de ratés à l'allumage, de plus en plus forts, sur ma première Div, et mon garagiste n'a pas exclu que ça puisse provenir des LEDs chinoises que j'avais installées dans le bloc compteurs. ________________________________ | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 4 Avr 2017 - 12:31 | |
| pas un défaut de batterie, l'autre c'était pareil... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: ampoule phare led Mar 4 Avr 2017 - 13:09 | |
| Bonjour à tous Voilà plus de six mois que j'ai aussi une ampoule à led dans mon phare. Je n'ai aucun problème avec la batterie. Patator a la même ampoule. Qu'en est-il pour lui? Pour le résultat, c'est sans comparaison par rapport à l'origine mais pas non plus le plein jour en pleine nuit. Je pense que cela vient plutôt du phare lui même. Il faudrait le retour d'expérience d'un vmaxeur ayant monté un phare de fazer (ou d'une autre machine) sur son Vmax. A bientôt. ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule phare led | |
| |
|
| |
| ampoule phare led | |
|