| Ampoule Phare Origine | |
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Auteur | Message |
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TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 10:52 | |
| Bonjour, Pouvez vous me donner la ref de l'ampoule de phare et aussi, suivant le ref si il existe une solution pour gagner en efficacité en éclairage? Merci. | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 11:59 | |
| certains montent de phares au Xenon. mais je ne peux en dire plus je ne l'ai pas fait.
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 13:33 | |
| C'est une ampoule H 4 classique... | |
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TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 13:54 | |
| Et, pensez vous que ce type d'ampoule peut améliorer ? http://www.ebay.fr/itm/H4-68-LED-SMD-3528-Xenon-blanc-voiture-Brouillard-ampoule-lampe-phare-310LM-12V-/291306703993?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43d33b8c79 | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 16:11 | |
| Ca? certainement pas, c'est de la daube! Ca va éclairer n'importe comment et faiblement
Ca tu peux essayer, mais tu vois le tarif n'est pas le même... http://www.cyclopsadventuresports.com/3800-Lumen-H4-LED-Headlight-bulb-_p_83.html
En tout état de cause, avec l'optique d'origine en verre strié, il y a de fortes chances que çà éblouisse comme les kits Xénons... Avec une optique à verre plat çà peut le faire si çà tient dans le temps (vu le prix) | |
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TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 16:57 | |
| Il y a ca aussi http://www.ebay.fr/itm/H4-12-LED-SMD-5050-12W-Cree-Q5-tete-de-voiture-Ampoule-blanc-lampe-ampoule-/151419638250?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item23415051ea | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 18:45 | |
| Même réponse que pour le premier lien....
-Faut pas espérer avoir quelque chose de qualité pour quelques euros -Il faut regarder l'emplacement des leds, ca doit coincider un minimun avec le foyer de l'optique comme le font les ampoules d'origine. | |
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desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 21:07 | |
| - Dom a écrit:
- Ca? certainement pas, c'est de la daube!
Ca va éclairer n'importe comment et faiblement
Ca tu peux essayer, mais tu vois le tarif n'est pas le même... http://www.cyclopsadventuresports.com/3800-Lumen-H4-LED-Headlight-bulb-_p_83.html
En tout état de cause, avec l'optique d'origine en verre strié, il y a de fortes chances que çà éblouisse comme les kits Xénons... Avec une optique à verre plat çà peut le faire si çà tient dans le temps (vu le prix) Le ventilo passe dans le petit cuvelage de phare d'origine ? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 14 Avr 2015 - 23:37 | |
| Evidemment non, sinon çà serait trop simple, il faut agrandir le trou, comme pour un kit Xenon... | |
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YOS Wheeling
Age : 52 Localisation : Nice, Au soleil Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mer 15 Avr 2015 - 8:29 | |
| dans un topic, je parlais de h4, moi j'avais mis une 7500K, l'ampoule était bleue , mais éclairait en blanc, très très blanc .... c'était déjà mieux , mais y a pas trop de miracle a attendre, en fait le problème vient de l'optique et de sa surface de calcul . l'idéal serait de remplacer par un autre phare ... ________________________________ L'urgent est déjà fait , l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai.
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TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Ven 17 Juil 2015 - 15:07 | |
| J'ai trouvé ça, pensez vous que je peux l'installer sans problème? http://www.gt2i.com/fr/ampoules-hautes-puissances-competition/661-lampe-ampoule-h4-ce-160w-12v.html | |
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YOS Wheeling
Age : 52 Localisation : Nice, Au soleil Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Ven 17 Juil 2015 - 17:59 | |
| pas homologué sur route, ça va chauffer énormément, ça va tirer environ 14A ! je déconseille fortement, mais ce n'est que mon avis ________________________________ L'urgent est déjà fait , l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai.
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Ven 17 Juil 2015 - 20:30 | |
| Sans relais et faisceau dédié, çà ne crachera pas à fond et le faisceau va morfler. Avec un faisceau dédié, faudra également une douille céramique et espérer que le miroir ne fondra pas (Je ne sais plus en quoi est celui d'origine..)
Il existe une ampoule H4 que vendait CMS qui fait 60/100W, je l'ai eue un temps, çà permet d'avoir un bon éclairage ponctuel en plein phare.
Pour finir il faut se méfier des ampoules H4 haute puissance de marque non connue : -Les filaments ne sont pas toujours bien placés (faisceau médiocre) -Souvent elles ne font pas plus de watts que les classiques 60W (suffit de mesurer l'ampérage pour se rendre compte que c'est de l'entubage) Donc rester sur du Philips, Osram, Piaa. | |
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freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Ven 17 Juil 2015 - 23:30 | |
| Optimal carbone vends un kit qui va bien ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
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TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Sam 18 Juil 2015 - 8:32 | |
| Que pouvez vous me conseiller comme modèle? Il y a ça aussi moins puissant Ampoule H4 100W 12V | |
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ZKUBA Burn out
Age : 40 Localisation : Lyon Style moto : V-max 1200 - 1987
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 18 Aoû 2015 - 4:43 | |
| Tiens y a ça comme gadget ;-)
http://www.optimalcarbone.fr/vision-12-.html ________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
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YOS Wheeling
Age : 52 Localisation : Nice, Au soleil Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 18 Aoû 2015 - 7:37 | |
| Si tu veux changer l'éclairage, la seule solution efficace est de changer le bloc optique complet ! ettre une ampoule de puissance supérieure ne n'apportera que des emmerdes en plus d'être illégal ! une ampoule plus blanches , température froide dans les 7 ou 8000 K t'apportera un léger gain mais, très léger .
c'est la formule de calcul de l'optique qui est dépassée, donc tu ne pourra pas en tirer grand chose ... ________________________________ L'urgent est déjà fait , l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai.
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 18 Aoû 2015 - 7:43 | |
| C'est a 4300K que le rendement lumineux pour l'œil humain est maximum, tout les kis xénons qui sont au dessus de cette température de couleur éclairent moins pour la même puissance consommée | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 18 Aoû 2015 - 7:46 | |
| - ZKUBA a écrit:
- Tiens y a ça comme gadget ;-)
http://www.optimalcarbone.fr/vision-12-.html Ca c'est pas mal comme clignotants ou feux de jour, par contre çà n'éclaire rien à distance mais çà éblouira bien ceux qui sont en face (comme n'importe quel crétin qui roule de nuit ne voiture avec ses feux de jour allumés à pleine puissance) | |
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YOS Wheeling
Age : 52 Localisation : Nice, Au soleil Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 18 Aoû 2015 - 7:51 | |
| je parlais pas de xénon, mais de H4 normales . j'avais des 7500K en 55/60W H4, la lumière étant plus blanche qu'avec une origine 4500K, il y avait un léger gain sur le confort ... et le xénon reste illégal dans un phare d'origine ... ________________________________ L'urgent est déjà fait , l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai.
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TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 18 Aoû 2015 - 9:07 | |
| Ok, donc je vais attendre et changer l'optique complet. Merci. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine Mar 18 Aoû 2015 - 9:31 | |
| La T° de couleur est une valeur qui ne varie théoriquement pas avec le type d'éclairage.
Maintenant en pratique, les ampoules à filament sont incapables d'atteindre ne serait-ce que 4300K. Les ampoules qui donnent l'impression d'une couleur froide sont colorées en bleu hors dès qu'on met un filtre de couleur dans un éclairage, on ne doit plus parler de température de couleur qui ne s'applique qu'au blanc...
-Le Xénon n'est pas réglementaire tout court sur toutes les motos hors un modèle de BMW -Une ampoule de filament de puissance supérieure à 60W n'est pas réglementaire -Changer le type d'éclairage par rapport à ce qu'a installé le constructeur n'est pas réglementaire
Bref en France, dès qu'on change un boulon c'est illégal, alors cet argument n'a pas lieu d'être sauf pour les Ayatollah de la pièce d'origine.
Si on veut améliorer quelque chose sur le Vmax, on part du postulat qu'on se fout que ca soit réglementaire ou pas! Tout ce qui compte est que çà soit efficace.
Pour l'éclairage, les choix sont les suivants :
-Ampoule plus puissante dans l'optique d'origine, pour en profiter au max, l'idéal est de monter un relais et un faisceau Ad hoc pour que l'ampoule s'allume vraiment à fond -Ampoule standard dans une optique moderne à surface complexe -Ampoule HID dans une optique complexe (avec capuchon devant l'ampoule sinon fort éblouissement) -Ampoule à LED dans optique complexe (les modèles vraiment performants arrivent tout juste sur le marché et trop blancs à mon goût)
Ensuite vis à vis du "risque" réglementaire : -Les controles spécifiques sont très rares - le risque que cette infraction soit relevée lors d'un controle routier classique est quasiment inexistant (l'immense majorité des policiers s'en foutent, voir on la même chose sur leur véhicule perso) -Autant allier l'efficacité et la discrétion en optant pour du 4300K qui ne saute pas aux yeux comme étant un éclairage xenon ou LED, alors qu'à partir de 5000, çà commence vraiment à se démarquer dans la circulation | |
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| Sujet: Re: Ampoule Phare Origine | |
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