| suintement d'huile à la "boite à crayons" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat69 Burn out
| Sujet: suintement d'huile à la "boite à crayons" Mer 24 Aoû 2016 - 11:32 | |
| Bonjour à tous J'ai remarqué dernièrement un suintement d'huile qui à priori se situe sur le couvercle de la boite à crayons - reniflard. Il me semble que c'est au niveau d'une des vis d'extrémité... Ce "brouzouf" se démonte-t-il facilement? sans sortir le moteur j'entends! Merci d'avance. | |
|
| |
pat69 Burn out
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Jeu 25 Aoû 2016 - 9:01 | |
| Bonjour En fait le suintement devient une fuite... qui se situe sous la boite et pas au couvercle! Mais la question reste la même! Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Mar 30 Aoû 2016 - 1:18 | |
| Qu est ce que tu appelles " la boite a crayon" jamais entendu ce terme !! |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Mar 30 Aoû 2016 - 7:55 | |
| Non ca ne se démonte pas facilement, tu as dû voir les vis BTR avec la tête en bas, faut juste le bon outil. Sortir le moteur ne changera rien | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Mar 30 Aoû 2016 - 12:26 | |
| - enfer a écrit:
- Qu est ce que tu appelles " la boite a crayon" jamais entendu ce terme !!
Salut, c'est ça.............. http://1200venturev4.unblog.fr/2014/01/24/xxxxxxxxxxxxx-boite-a-crayon-xxxxxxxxxxxxxx/ | |
|
| |
pat69 Burn out
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Mer 31 Aoû 2016 - 8:26 | |
| J'ai bien vu les vis avec la tête en bas.... Damned! | |
|
| |
l.citror Burn out
Age : 56 Localisation : bouzy marne 51 Style moto : vmax 87 cbr2001
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Mer 31 Aoû 2016 - 13:47 | |
| salut a tous en fait quand on regarde bien deux vis sont demontables ,comme ça on as le blocs et le couvercle peut s enlever facilement aprés | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Mer 31 Aoû 2016 - 13:55 | |
| Attention à vidanger le LDR avant d'ouvrir.. | |
|
| |
pat69 Burn out
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Jeu 1 Sep 2016 - 10:30 | |
| Bonjour à tous OUF! vous me rassurez! Pour la vidange du liquide de refroidissement, j'y avais songé. Côté huile il ne s'agit bien que du reniflard, n'est-ce pas? En tout cas, merci pour vos réponses. PS: J'ai acheté ce VMAX de 91 fin mai... et depuis que du bonheur! J'adore enrouler à son guidon. Pour vous dire comme je suis cool dessus , le voyant de réserve s'allume vers 195km!! | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Jeu 1 Sep 2016 - 11:33 | |
| 195 a la reserve?
C,est un 103 sp qu'il faut acheter.
J'arrive a peine a 110klm | |
|
| |
pat69 Burn out
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Jeu 1 Sep 2016 - 13:38 | |
| ah non! le 103 SP est trop nerveux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Sam 3 Sep 2016 - 23:23 | |
| |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Dim 4 Sep 2016 - 9:10 | |
| Cette " boîte à crayons " est tenue par 6 vis sur le bloc moteur,je veux pas faire peur mais il arrive qu'avec l'âge elles soient récalcitrantes (les vis),voir plus ça casse dans le bloc,pour la sortir il faut lever verticalement de quelques millimètres pour la déconnecter du tube de pression d'huile. Dans cette " boîte à crayons " il y passe:du LDR,des vapeurs d'huile,et la pression de graissage des arbres à cames. | |
|
| |
pat69 Burn out
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" Lun 5 Sep 2016 - 14:30 | |
| Bonjour à tous J'y vois - un peu - plus clair. Je vais étudier tout ça sachant que pour l'instant, pas d'urgence! Merci à tous. Bonne route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suintement d'huile à la "boite à crayons" | |
| |
|
| |
| suintement d'huile à la "boite à crayons" | |
|