Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 23 Nov 2021 - 19:51
Salut
voici mes réalisations
Couvercle boite à outil
Passe câble accélérateur
Couvercle boite à fusible
Mon support indicateur de rapport engagé
Le fameux outil pour changer les pastilles ( quel plastique pour impression serait assez résistant pour supporter la pression de l'arbre à came )
et un autre délire les intercoms bouchés & débouchés ( la aussi la question quel plastique ???)
La je vais voir pour créer un cache béquille latéral , car j'ai vu le sujet d’Antoine sur le montage du contacteur , j'en ai trouvé un mais avec la béquille ( j'en aurais une en main pour étudier le projet , j'en ai créé un pour ma VFR ( V4 aussi qui est en vente je dis ça comme ça) qui n'existe pas mais je trouve ça sympa.
Voilà c'est tout ( soyez indulgent je suis encore débutant dans la 3D )
Gégé
Al39 aime ce message
Al39 Burn out
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 23 Nov 2021 - 20:21
L’outil réglage soupape, en ABS, mais attention en FDM, il faut faire attention à l’orientation du filament, sinon casse… mais cela risque d’être difficile pour la résistance de cet outil, car pas évident en fab add de type fdm ou résine.il faudrait des moyens un peu différents Sinon je serais intéressé par les STL, tu les fournis, moyennant dédommagement bien entendu ? En tout cas joli boulot
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 23 Nov 2021 - 23:11
Excellent ! Il y a des progrès par ici !
Je me sentais un peu seul jusque-là...
Ici sur le forum, je suis très limité par la taille des fichiers joints qui bouffent de l'espace de stockage payant. Du coup J'ai fait un très gros ménage sur l'espace de stockage et les galeries. (seulement des images dont les liens étaient mort, mais dont les stockages était encore référencés)
On peut maintenant déposer des fichiers 3D au format .zip (n'oubliez pas de compresser au max svp). La limitation de taille est à 1 Mo. pour cela déroulez les petits "+" dans les barres bleus sous l'édition du sujet et suivre ces 3 étapes : 1- parcourir (choix du fichier) 2- envoyer (upload sur le serveur) 3- envoyer (validation du message)
Question : sur le cache boite à outils, le couvercle n'est pas plat à l'origine ? Cela aurait été plus facile à imprimer. (il m'intéresse, j'ai perdu le mien depuis belle lurette)
La tirette de cable j'ai déjà essayé en FDM, ca ne tiens pas : j'ai finalement usiné un Teflon. Les intercoms en FDM ou résine je n'y crois pas du tout, mais c'est bien pour avoir les côtes.
je dois en avoir un contacteur en rab, je l'avais mis sur le coincoin, mais ça doit faire trop longtemps il n'apparait plus.
Fichiers joints
tirette gaz.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 11 Juin 2022 - 8:08
Salut Dom
Pour moi avec l'impression 3D il y aura toujours une différence de résistance au niveau des couches d'impressions par rapport aux pièces taillées dans la masse ou moulées qui elles seront plus compact , mais après tout rentre en compte une impression on choisi son taux de remplissage qui lui joue sur la résistance et l’élasticité , une pièce taillée peut cassé du a sa masse trop compact , de même pour une pièce moulée. C'est mon avis , je peux être dans l'erreur à voir ce que Antoine en dit ?
Gégé
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 11 Juin 2022 - 12:57
La Nasa imprime des aciers 30% plus résistant et plus léger que les pièces traditionnelles. les problèmes de strates sont surtout sur les imprimantes a fil, ce qui n'est pas le cas pour le métal.
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 11 Juin 2022 - 13:07
Ok, mais bon la Nasa doit avoir des imprimantes un poil au dessus de ce qui se trouve dans le commerce …. Tu ferais des entretoises pour étrier de frein avec une imprimante 3D métal?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D
Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D