Comme certains le savent, je suis un fan d'impression 3D,
J'ai donc demandé à #PatriceB qu'il me passe sa commande de Vboost issue du Starter de Venture pour que je puisse la copier, parce que très dur a trouver. Je l'ai completé d'une inscription "V-bosst" pour parfaire le truc. (Vous ne pourrez pas dire désolé m'sieur l'agent, je croyais que c'était le starter ... ) Voilà qui est fait avec Solidworks:
L'image de synthèse
Elle vient de loger sous le commodo gauche, pour ceux qui veulent une commande manuelle du Vboost. il ne vous reste qu' à trouver les bonnes vis. Celle du dessus fait 17 x 6 en tête fraisé, les 2 autres font 9.7 x 3 en tete ronde. (Le ressort qui vient se loger entre les 2 parties est dans le fichier, mais pas sur la photo)
et l'original :
Je vous mets ici à disposition les fichiers @3D :
N'hésitez pas à partager aussi les vôtres !!!
Fichiers joints
Commande Vboost.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(5 Mo) Téléchargé 13 fois
Dernière édition par Antoine le Mer 24 Nov 2021 - 0:52, édité 8 fois
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Ven 4 Déc 2015 - 18:36
Super ce truc !!!
J'ai une imprimante 3D au boulot
Il faudrait monter un 2eme câble pour remonter la plaque car c'est pas utile sur circuit ;-)
________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 5 Déc 2015 - 1:35
Ah je suis content de voir une réaction ! Pour la plaque il y a longtemps que j'y pense, mais j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement, je vais étudier la question Il doit y avoir moyen de faire la même chose à droite
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 5 Déc 2015 - 2:52
Du coup pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, vous pouvez les faire imprimer chez shapeways
http://shpws.me/L1jC http://shpws.me/L1j9 http://shpws.me/L1jj et le ressort, mais en plastic je suis pas sur... et leur acier est très cassant. c'est surtout pour voir le modèle. http://shpws.me/L1jp
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 5 Déc 2015 - 7:55
T'es un genie. Bravo
Tu aurais une photo de la tirette installée ? Et pour le câble tu passe par ou ?
________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 5 Déc 2015 - 13:23
ZKUBA a écrit:
T'es un genie.
ici on m'appelle plutot le mais je veux bien cet autre titre
Moi je ne l'ai pas encore installé je ne récupérerais la moto que dans plusieurs mois. Mais Jean Louis (qui ne vient pas sur le forum) l'a fait, et c'est très bien.
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 8 Déc 2015 - 13:21
Sinon j'ai vu des V-boost manuel avec cette installation.
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 8 Déc 2015 - 13:42
interressant, surtout a ce prix. Mais il ne s'accroche pas au commodo comme le starter de Venture.
Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 8 Déc 2015 - 14:35
Oui c'est beaucoup moins discret et jolie que ta pièce faite sur mesure. Par contre le gros avantage reste le bouton qui relâche le câble et ferme les papillons.