| Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D | |
|
+14Antoine vmax92 desmorg TR1-MAX74 Vmaxpat EDSBH Dom herve177 Vmax nonoff JM flèche ZKUBA Patator Régis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Lun 21 Mar 2016 - 15:20 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Lun 21 Mar 2016 - 18:39 | |
| | |
|
| |
EDSBH Burn out
Age : 61 Localisation : Au soleil Style moto : Mon gros veau 1200
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Lun 21 Mar 2016 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 26 Mar 2016 - 17:06 | |
| plus sérieusement, quelqu'un aurait une photo du cache entier ? en fait il me manque l'attache sur mon modèle ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Dim 27 Mar 2016 - 12:27 | |
| Tu peux venir m'emprunter le mien si tu veux | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| |
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Lun 28 Mar 2016 - 13:34 | |
| mais ces trucs là c'est facile a trouver, pour seulement quelques euros, pas trop la peine de s'embeter. surtout pour un résultat sans design particulier... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 2 Aoû 2016 - 18:15 | |
| Et voilà ma nouvelle œuvre : un support orientable et amovible de samsung Ace pour le Vmax : Les liens sont morts, si les fichiers vous intéresse contactez-moi. La voilà prête à partir avec ordinateur de bord ! : Okay il n'y a pas de "design" particulier mais c'est bien pratique ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité
Dernière édition par Antoine le Mer 24 Nov 2021 - 1:02, édité 1 fois | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 2 Aoû 2016 - 20:02 | |
| Bon ben plus qu'a faire le même pour IPhone! 4S et 6s de préférence | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 2 Aoû 2016 - 22:22 | |
| j'ai fait pour le mien, mais si vous m'en offrez un je ferais la mise à jour ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mer 3 Aoû 2016 - 12:18 | |
| Beau travail Antoine. Le design n'est pas le plus important c'est la fonction qui compte. ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
| |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| |
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Jeu 4 Aoû 2016 - 14:27 | |
| en fait il manque la patte de fixation, je devais le refaire mais j'ai réussi a fixer le mien comme ça. Je vais regarder ce que je peux faire, il faut que je retrouve les photos de Jean... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Ven 5 Aoû 2016 - 10:40 | |
| - TR1-MAX74 a écrit:
Moi aussi cette pièce est cassée et je n'en trouve pas sur le net? Tu as moyen de m'en faire une suivant le prix?[/url] Si c'est bien celle là c'est tjrs dispo en neuf pour 42 € ou http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-1FK-2171E-00-00-COVER-SIDE-5-V-Max-Vmax/161904881244 ou https://www.google.fr/search?q=1FK-2171E-00&newwindow=1&client=firefox-b&biw=1600&bih=746&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjTy_va76nOAhWCURoKHcFZAj4Q_AUIBygA&dpr=1 | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Ven 5 Aoû 2016 - 11:10 | |
| 40€ plus frais de port des E-U, donc a peu près la même chose. Je pense que c'est bien moins cher à imprimer... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Ven 5 Aoû 2016 - 11:15 | |
| Nan , 42 chez Yam , le lien ebay c'est en plus et ça permet aussi de voir si c'est la bonne pièce. | |
|
| |
herve177 Burn out
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Ven 12 Aoû 2016 - 0:40 | |
| - Patator a écrit:
Là Antoine on est tombé sur un champion Salut Du moment que je donne un avis je suis un champion. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Sam 9 Nov 2019 - 3:31 | |
| Si vous aussi il vous manque le petit plot qui maintien en bas les caches latéraux : le fichier est ici : https://www.dropbox.com/s/f1ziarly8asaa2q/plot%20cache%20lat%20vmax.stl?dl=0 Du coup je l'ai imprimé en fil souple, c'est encore mieux ! : ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
vmax92 Starter (soyez indulgent)
Age : 53 Localisation : hauts de seine Style moto : vmax 1200
| Sujet: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 14 Avr 2020 - 13:08 | |
| salut à tous,
je ne peux pas laisser dire que l'impression 3D est de la "branlette", il existe aujourd'hui des machines de fabrication additive (impression 3D industriel) utilisant une poudre métal (alu, inco, titane,inox...) ou polymer chargés métal et des société aéronautiques, médicales ou aerospaciales s'ent servent . des sociétés en France utilisent ce type de machine pour reproduire certaines pièces pour la restauration d'anciennes. voir sur youtube la société EOS (pour laquelle je travail) quelques vidéo sympas du procédé, et rechercher la société polyrepro qui sont dans ce business de la repro de pièces. après cela à un coût ces sûr ! mais en commande groupée sa peut reduire le prix.
A+ | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Dim 21 Juin 2020 - 17:26 | |
| Ah tiens je n'avais pas vu ce message, fais tu des pièces de moto ou de la 3D a tes heures perdus ? Sinon pour les liens dropbox, j'ai tout viré : si vous voulez les fichiers demandez moi ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Al39 Burn out
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Dim 4 Oct 2020 - 20:45 | |
| Bonsoir, Nouvellement propriétaire d’un vmax et fan d’impression 3D (prusa mk3 à la maison). J’ai pas mal de relations avec des fab lab et je suis également en train de travailler sur une plate forme de mis en relation . Des fichiers pour le Vmax m’intéresse, ainsi que pourquoi pas un échange d’idées. Bonne soirée | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mar 6 Oct 2020 - 12:18 | |
| Ah ! je suis ravi de trouver un fan d'impression 3D As tu déjà fait des fichiers pour le Vmax ? les miens ne sont plus hebeger mais osnt dispo à la demande. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Al39 Burn out
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Mer 7 Oct 2020 - 18:51 | |
| - Antoine a écrit:
- Ah ! je suis ravi de trouver un fan d'impression 3D
As tu déjà fait des fichiers pour le Vmax ? les miens ne sont plus hebeger mais osnt dispo à la demande. Bonjour, Ben voui, c'est une technologie exceptionnelle. Je serais d'ailleurs ravis d'échanger un jour sur ce sujet plein de possibilité et sur lequel je m'intéresse tout particulièrement. Tu imprimes avec quoi ? perso j'ai une Prusa... Ben non je n'ai pas encore fait de fichiers pour le Vmax, du moins pas encore. Et toi tu as quoi comme fichiers ? A bientôt en MP si besoin Alain | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Jeu 8 Oct 2020 - 2:13 | |
| j'ai imprimé les pièces que tu peux voir dès les premières pages de ce post. + quelques bricoles comme des protections d'amortisseur quand il y a les sacoches ou encore les trucs de ma boutique shapeways : https://www.shapeways.com/shops/byantoineb?section=Ring+for+bikers&s=0 J'ai 2 imprimantes FDM : une vieille Tobeca et une grande Créality CR10S et une imprimante SLS Formlabs. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Al39 Burn out
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D Jeu 8 Oct 2020 - 6:49 | |
| Bonjour, Excellent. Il faudra vraiment que l’on échange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D | |
| |
|
| |
| Pièces Vmax en 3D à imprimer chez soi impression 3D | |
|