| Demarre pas a chaud | |
|
+5desmorg JM Dom Patator GILBERT57 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GILBERT57 Wheeling
Age : 66 Localisation : Thionville Style moto : V-MAX 1200 - XJR 600 Divesion - Motobec Z56
| Sujet: Demarre pas a chaud Lun 24 Aoû 2015 - 18:22 | |
| Salut Bon j ai le maxou qui ne démarre pas a chaud ca fait c........
Le moteur fais comme si la batterie était HS !!!! elle est NEUVE .Même avec les crocos jus prit sur une voiture ben QUEDALE vous avez une idee ou plusieurs ? J ai pensais changer le démarreur (j'en ai encore 2 normalement... lol) Je laisse reposer et op elle repart ,mais quand elle est complètement froide !!!! SOS !!!
Dans 3 mois j'aurais des sous à dépenser , je change pour me trouver un beau 1700 , d occaze ! ________________________________ Toujours au TOP
| |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Lun 24 Aoû 2015 - 22:02 | |
| j'ai rencontré ce problème. Je l'ai résolut en lui mettant une vrais batterie. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Mar 25 Aoû 2015 - 0:04 | |
| Certes, mais là à moins d'avoir acheté une bouse à 40 euros le problème vient plutôt du relais ou du démarreur... | |
|
| |
GILBERT57 Wheeling
Age : 66 Localisation : Thionville Style moto : V-MAX 1200 - XJR 600 Divesion - Motobec Z56
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Mar 25 Aoû 2015 - 0:05 | |
| - Patator a écrit:
- j'ai rencontré ce problème. Je l'ai résolut en lui mettant une vrais batterie.
Ben c'est une vrais batterie pas celle d'origine elle est plus grande et plus d’ampères , de plus même avec un démarreur ou une batterie voiture pffff ça donne rien , ça fait pareil , ça tourne mais comme si tout est au ralentie , une fois froide pfff ça tourne très bien ! merci ________________________________ Toujours au TOP
| |
|
| |
GILBERT57 Wheeling
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Mar 25 Aoû 2015 - 0:06 | |
| - Dom a écrit:
- Certes, mais là à moins d'avoir acheté une bouse à 40 euros le problème vient plutôt du relais ou du démarreur...
heuuuuu 85 € ça m'a couté Demain vois pour le relais de demarage je vais faire un pont pour voir et apres je change le demarreur ! ________________________________ Toujours au TOP
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Mar 25 Aoû 2015 - 8:05 | |
| Faudrait aussi vérifier la tension aux bornes moteur tournant, au ralenti et à 4000tr. Si ca ne charge pas bien, forcément à chaud ca le fait pas si la batterie n'est pas bien chargée... | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| |
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Mar 25 Aoû 2015 - 21:21 | |
| On les trouve ou ces démarreurs 4 charbons svp ? | |
|
| |
squale Burn out
Age : 63 Localisation : Gourmandie Style moto : vmax 1200/1700
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Mar 25 Aoû 2015 - 22:15 | |
| - JM a écrit:
- Après avoir tout essayè (verif circuit,relais,charbons neufs,grosse batterie,ect........)ce n'était pas encore le " top " ........ la solution au problème fut un démarreur 4 charbons,et depuis plus besoin d'attendre 5/10 minutes pour redémarrer le moteur
Pareil !!! sur mon Vmax de 1988 j'avais un démarreur 2 charbons...et une batterie au gel neuve, c'était la galère a chaud !!! Remplacement par un 4 charbons et plus de problème a chaud....avec la même batterie depuis 7 ans !!! on les trouve sur les modèles plus récent....au hasard ..après 1991 ??? (a confirmer) | |
|
| |
desmorg Wheeling
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Mar 25 Aoû 2015 - 22:23 | |
| Je pense que les câbles sont sous dimensionnés par ailleurs , j'avais le même pb sur la Ducati qui a aussi un deux charbons . J'ai doublé les câbles et depuis RAS , j'ai cherché des câbles de Vmax mais tjrs pas trouvé . | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| |
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Mer 26 Aoû 2015 - 12:00 | |
| Le démarreur 4 charbon est effectivement une grosse évolution (passée quasi inaperçue), ceci dit vérifies tout de même l'état d'oxydation des jonctions de ton cable d'alimentation du démarreur ET également celui du cable de masse ! | |
|
| |
ZKUBA Burn out
Age : 40 Localisation : Lyon Style moto : V-max 1200 - 1987
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Ven 28 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Depuis un changement de batterie au gel 20amp le problème a disparu. J'ai isolé ma batterie dans une couverture de survie :-) Tu peux aussi utiliser un parre soleil de voiture que tu découpe mais c'est plus épais. Je vais cette hiver changer le regulateur et aussi mettre un demareur 4 charbon. ________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
| |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Sam 29 Aoû 2015 - 9:16 | |
| tans que tu y es change le gros cable de demareur et de masse par un de plus grosse section (ca peut pas faire de mal et ca evite que ca chauffe) je l'ai fait apres l'avoir lu ici et a chaud ca m'a l'air efficace ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
ZKUBA Burn out
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Sam 29 Aoû 2015 - 9:28 | |
| Tu as mis quoi comme diamètre de câble ? ________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
| |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Sam 29 Aoû 2015 - 14:01 | |
| avec un pote on a prix du cable de demarreur a pince pour diesel ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
ZKUBA Burn out
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Sam 29 Aoû 2015 - 14:21 | |
| J'ai trouvé ca sur le net mais j'arrive pas a savoir quoi commander http://www.autoelectricsupplies.fr/product/752/category/124 ________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
| |
|
| |
ZKUBA Burn out
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Sam 29 Aoû 2015 - 14:22 | |
| ou ça :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/153/category/31 ________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
| |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Dim 30 Aoû 2015 - 9:54 | |
| dans ton 1er lien je prendrais le plus gros plus c'est gros moins ca chauffe ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Dim 30 Aoû 2015 - 10:20 | |
| de même que Bull ________________________________ a consommer sans modération | |
|
| |
ZKUBA Burn out
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Dim 30 Aoû 2015 - 15:01 | |
| Merci les gas :-) ________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
| |
|
| |
desmorg Wheeling
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Dim 30 Aoû 2015 - 20:58 | |
| Euh vous vous rendez compte de la grosseur du 60 mm2 ? Je n'ai pas l'impression , faudra le placer et le passer . Perso j'ai des câbles de démarrage en 25 mm2 prévu pour diesel 3 litres ou essence 5.5 l, c'est bien suffisant je pense , au pire le 40 mm2 mais pas plus . Il y a ça sinon : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/154/category/31 | |
|
| |
ZKUBA Burn out
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Dim 30 Aoû 2015 - 23:16 | |
| Oui surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place la dessous. Donc 40mm max. ________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Dim 30 Aoû 2015 - 23:26 | |
| Oui...Enfin çà fonctionne très bien avec le cable d'origine, un bon démarreur, une bonne batterie et des connexions nettoyées.... | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud Lun 31 Aoû 2015 - 9:42 | |
| - desmorg a écrit:
Perso j'ai des câbles de démarrage en 25 mm2 prévu pour diesel 3 litres ou essence 5.5 l, c'est bien suffisant je pense
pareil je pense que c'est suffisant j'ai du mal lire car 60mm ca fait 6cm de diametre !!!!c'est evidemment inutile desolé de ma derniere reponse j'ai merdouillé ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarre pas a chaud | |
| |
|
| |
| Demarre pas a chaud | |
|